Aller au contenu

simulation circuit: s'entrainer avant de pratiquer


fredZZZ

Messages recommandés

voila pour les fans pur et dur du ring , il ya une mise à jour d'une partie du circuit

A tester. JE n'ai pas encore essayé.

http://frank.f4.free.fr/GTR_Phil/GTRMAN ... ver1.4.zip

Pour info et comparaison, le mode arcade correspond au degré le plus élevé sur Gran Turismo IV approximativement. Il y a ensuite semi pro, et simulation.

pour ceux qui veulent télécharger la demo gratuite avec le circuit SPA (superbe) avec au choix une modena stradale ou une saleen:

http://download.jeuxvideo.com/cgi-bin/d ... Demov2.exe

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    20

  • Taurim

    15

  • fredZZZ

    7

  • LoLo

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut à tous,

Concernant la question du volant sur PS2 ou PC ... il en existe certains qui fonctionnent sur les 2 en même temps ... ou des adaptateurs ... Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'en ai vu à l'adresse suivante :

Perso pour le nurburgring je pense que Gran Turismo IV est mieux :)

http://www.ominfo.com/index.htm

Bien à vous

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de PC sous Windows (moi c'est Linux only !), j'ai fait le choix de la PS2 avec Gran Turismo 4, le volant Logitech Drive Force Pro (720° de débattement) et un playseat (là c'est pour le fun :twisted: )

Une config dans ce genre là quoi :

Playseat.jpg

Je ne connais pas GTR mais en tous les cas, j'ai trouvé le Nürburgring dans Gran Turismo IV parfaitement réaliste. Aprés l'entrainement dans le jeu, j'étais à l'aise dès mon premier tour "en vrai" et je n'ai pas eu de surprises côté trajectoires. C'est identique et apparament, les endroits ou on se gauffre le plus dans le jeu correspondent bien aux zones "à problème" du circuit.

A faire absolument avant d'y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:twisted: le nurburg sur PS2 moi aussi j'ai le même volant que toi....par contre faut pas mal assurer pour ne pas se votrer car le tour est sans fin.........mon délice c'est prendre une E46 stock avec pneus sport et non course et faire comme si c'etait pour de vrai...les exces d'anthousiasme ce paye casch sur le ring ...mais trop bon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103925

:nickel: le nurburg sur PS2 moi aussi j'ai le même volant que toi....par contre faut pas mal assurer pour ne pas se votrer car le tour est sans fin.........mon délice c'est prendre une E46 stock avec pneus sport et non course et faire comme si c'etait pour de vrai...les exces d'anthousiasme ce paye casch sur le ring ...mais trop bon :)

Tu as déjà des temps avec une ///M3 stock et pneus sport ? :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103917

N'ayant pas de PC sous Windows (moi c'est Linux only !)
Toi t'es un vrai geek :nickel::mad: !

[103917

[...], j'ai fait le choix de la PS2 avec Gran Turismo 4, le volant Logitech Drive Force Pro (720° de débattement) et un playseat (là c'est pour le fun :mad: )
Franchement vous commencez tous à me faire hésiter pour acheter la première console de ma vie, juste pour touner sur le NS :).

[103917

[...]Une config dans ce genre là quoi :

Playseat.jpg

Je suis pas convaincu par la position de conduite sur la photo :x, il suffirait de remonter et rapprocher le volant du siège et ça serait parfait pour moi je pense.

Sinon hier j'ai testé le NS sur GTR. Bah j'ai pas réussi à boucler un tour :twisted:, faut croire que je suis un violent : les pneus chauffent à mort et ça devient incontrôlable (je précise que je n'ai activé aucune aide, sauf l'anti-patinage au niveau "bas"). Cependant j'ai pas insisté non plus, fallait aller faire dodo. Je reteste ce soir avec la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103931

Toi t'es un vrai geek :nickel::mad: !

Ca évite toute compromission avec un OS du côté obscur :mad:

Franchement vous commencez tous à me faire hésiter pour acheter la première console de ma vie, juste pour touner sur le NS :).

J'ai fait pire : j'ai acheté une PS2, un playseat et le volant UNIQUEMENT pour Gran Turismo IV ! Et je ne regrette pas du tout :twisted:

Je suis pas convaincu par la position de conduite sur la photo :x, il suffirait de remonter et rapprocher le volant du siège et ça serait parfait pour moi je pense.

Pas de panique, ça se règle. Comme en plus le dossier est repliable et l'ensemble "colone de direction" et volant est détachable, ça peut se ranger sans prendre trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103933

Ah...je crois qu'un certain BBphoque fait bien mieux en soft....Aller au boulot !!! :)

Oh, je ne suis pas un super as de la PS2, je suis déjà trop vieux pour ça :twisted:

Je me suis aussi amusé à prendre une 330i (E90 dans le jeu, y'avait pas la E46) et de la dégonfler à 232 Ch et 1425 Kg pour comparer le chrono dans le jeu avec la réalité. En conduisant de la même façon que je l'avais fait en vrai (pas d'attaque à outrance, mode "j'ai qu'une seule vie"), j'ai obtenu un chrono de 8'52, ce qui me parait tout à fait réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103944

Oh, je ne suis pas un super as de la PS2, je suis déjà trop vieux pour ça :)

Et moi alors !!! :twisted::nickel::mad:

Je me suis aussi amusé à prendre une 330i (E90 dans le jeu, y'avait pas la E46) et de la dégonfler à 232 Ch et 1425 Kg pour comparer le chrono dans le jeu avec la réalité. En conduisant de la même façon que je l'avais fait en vrai (pas d'attaque à outrance, mode "j'ai qu'une seule vie"), j'ai obtenu un chrono de 8'52, ce qui me parait tout à fait réaliste.

Oui il est très bien Gran Turismo IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est moi BBphoque, je suis chez mon cousin car ma carte graphique PC m'a laché....

Ah oui pour le ring il y a du travail Taurim.

Je vais quand même te dévoiler pas mon meilleur temps mais un temps intermédiaire réalisé il y a pas très longtemps :

M3E46 CSL stock + pneus sport soft : 7'28''721

Ce temps depuis à été amélioré bien sûr et je travaille dur pour arriver au niveau de M3RS2.

Une personne qui est rouge de rage de ne pas me battre à 1-2secondes prêt c'est mon cousin Noob :)

Pour le volant, le Logitech Driving Force Pro est compatible sur PS2 et aussi sur PC ! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[104019

Ah oui pour le ring il y a du travail Taurim.

Je vais quand même te dévoiler pas mon meilleur temps mais un temps intermédiaire réalisé il y a pas très longtemps :

M3E46 CSL stock + pneus sport soft : 7'28''721

Ah ben oui mais avec une M3 CSL, c'est pas du jeu, moi c'était avec une M3 de base :)

Mais bon, je sais bien qu'on peut aller une dizaine de secondes plus vite que mon chrono avec une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[104043

[104019

Ah ben oui mais avec une M3 CSL, c'est pas du jeu, moi c'était avec une M3 de base :ptdr:

Mais bon, je sais bien qu'on peut aller une dizaine de secondes plus vite que mon chrono avec une M3.

une csl c'est pas une E46 stock...........moi avec une E46 stock pneu sport myen et sans aucune assistance je dit bien aucune.....en roulant un peu + que la normale mais sans jamais prendre le risque de taper"car pour moi c'est dramatiqu et je me dit put...si c'etait pour de vrai ....la caisse serais abiméé ou morte".....donc j'ai fais hier soir...vite fais...7.55.894......mais ça peut s'ameliorer sans probleme ..mais le jeu c'est qu'il ne faut pas taper.....que c'est bon le nurburg ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très clair dans ma définition de la voiture :

M3E46 CSL stock + pneus sport soft : 7'28''721

Une M3E46 CSL stock est une M3 E46 CSL stock pas une simple M3 E46, pourquoi ce choix ? C'est personnel et arbitraire.

Un conseil : apprenez les trajectoire en tout premier et il est préférable de rentré plus doucement en virage pour ressortir plus rapide, vous gagnerez de précieuses secondes sur un circuit aussi long que le nurburgring ou la vitesse de sortie de virage est capitale.

Rien ne sert de faire le bourrin :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[104115

Un conseil : apprenez les trajectoire en tout premier et il est préférable de rentré plus doucement en virage pour ressortir plus rapide, vous gagnerez de précieuses secondes sur un circuit aussi long que le Nürburgring ou la vitesse de sortie de virage est capitale.

Rien ne sert de faire le bourrin :ptdr:

Toujours de bons conseils BBphoque..... ;-):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[104115

Une M3E46 CSL stock est une M3 E46 CSL stock pas une simple M3 E46, pourquoi ce choix ? C'est personnel et arbitraire.

Bon alors personellement et arbitrairement, je choisis la M3 GTR race car en mode arcade (poids et puissance d'origine à 540 ch) avec les slicks super tendres :

BMW M3 GTR race car 540ch 6'33"345

Allez hop, au boulot :(

Et si ça ne suffit pas :

Mercedes ;-) CLG GTR 796ch 6'04"701 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...