Aller au contenu

Emplacement pour son entrer d'air


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

Au - la pas de probleme avec les coudes c direct en face avant

j'ai également trouvais sa

img-83271-1-wc_00_lowes_92_plumb_lg.jpg

pour ce qui ont la chance de faire uniquement du circuit avec leur M je pence que c ce qu'il y a de mieux niveau prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouclier de la M3 CSL E46 est pas mal dans ce sens aussi avec la prise d'air ..c'est le même système sur les M3 E46 SMGII..

tres interessant...tres bon sujet..c'est mieux qu'une prise d'air sur le capot je trouve..question look..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi non que pensez-vous de prendre l'ecope d'origine qui s'allimente derriere les harricots et de modifié celle ci avec de la resine pour y soudé un rond de pvc ,

enfin la parle dans mon cas comme j'ai un BMC je cherche le meilleur moyen , et je pense que cela doit donné le même resultat que de de supimé un AB , et même l'avantage de cette ecope c'est qu'on gagne 40 cm d'arrivé d'air , non ?? qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi non que pensez-vous de prendre l'ecope d'origine qui s'allimente derriere les harricots et de modifié celle ci avec de la resine pour y soudé un rond de pvc ,

enfin la parle dans mon cas comme j'ai un BMC je cherche le meilleur moyen , et je pense que cela doit donné le même resultat que de de supimé un AB , et même l'avantage de cette ecope c'est qu'on gagne 40 cm d'arrivé d'air , non ?? qu'en pensez-vous ??

Pour avoir essayer cette solution, je peux dire qu'elle est moins bien qu'une prise d'air au niveau de l'AB, car l'eau est un problème. Je parle de l'eau de pluie qui rentre directement dans la boite à air (puisque son écoulement est très linéaire en partant des haricots) et qui attérit dans les chambres de combustions. Ce qui a pour conséquence d'éteindre quelque peu les bougies et donc de faire des coupures moteur. Rien de bien bon pour le moteur mais aussi pour les bougies.

Par contre en prenant l'air frais au niveau de l'AB, on est obligé de mettre un boa qui remonte alors à la vertical, et alors l'eau tape le boa et s'arrête quasiment là et il n'y a que l'air qui remonte.

Depuis que j'ai ma prise d'air à cet endroit, même sous fortes pluies, je n'ai plus jamais eu de coupures moteur. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as mis une ecope ?? ou la tu trouvé ?

Tu prends une écope de frein que tu redécoupe à la dimension de l'emplacement de l'AB et tu fixe derrière cette écope un boa, noir de préférence pour la discrétion, qui remontera vers ton système de filtre à air.

Tu trouves le tout chez ORECA. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , mais une dernière question , vous mettez qu'une ecope et de l'autre vous laissezl'AB ?ca doit faire pas terrible , y vaut mieux en mettre une de chaque coté ?? donnez moi vos avis

Sans tout ramené à moi et ma ///M.......j'ai supprimé les 2 AB....gain de poids !! :wink:

Devant l'écope qui alimente, en air frais, ma boite à air, j'ai installé une petite grille, découpée dans la même grille centrale, achetée pour l'occasion chez BMW. Cela permet déjà d'arrêter les feuilles ou détritus assez gros et ensuite tu ne déséquilibre pas le look de ta ///M puisque c'est la même grille et en plus tu peux faire la même grille du côté droit pour "remplir" l'emplacement de l'AB qui est vide.

J'ai choisi la même grille que celle du centre, mais on peut aussi mettre toute autre grille, c'est une affaire de goût après. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

..... moi j'ai fais un copier coller de ce que manu a fais hihi

je c que tu aime pas trop quand ont copie mais bon c fais lol et d'ailleurs si je pouvais faire le reste je le ferais direct .... mais j ve garder ma couleur Dakar Gelb II hihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... moi j'ai fais un copier coller de ce que manu a fais hihi

je c que tu aime pas trop quand ont copie mais bon c fais lol et d'ailleurs si je pouvais faire le reste je le ferais direct .... mais j ve garder ma couleur Dakar Gelb II hihih

Sur ce genre de modification, cela ne me dérange pas du tout !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'a til fait manu ?? sur sa M

par contre impossible de trouvé les ecopes sur le site oreca , qql 1 peut m'aidé ?? merci beaucoup

Tout plein de chose trop long à énumérer....... :ptdr:

Pour les écopes de freins, page 176 de leur catalogue 2005. Moi j'ai utlisé le réf 0023, mais tu peux aussi utiliser la réf 0011 selon l'installation que tu veux faire et comment tu souhaite passer ton boa vers ta boite de filtre à air ou ton filtre à air tout simplement.

Tarif de la réf 0023 : 46,64 € TTC

Tarif de la réf 0011 : 40,42 € TTC

Bon montage. ;-)

Voilù :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...