Aller au contenu

Filtre sport ?


X-A-V

Messages recommandés

de toute maniere il faut bien vous dire une bonne fois pour toute qu'un filtre a air K.A.D. posé dans le compartiment moteur sans cloisonement pare-chaleur et admission d'air frais,vous fera automatiquement perdre de la puissance même si vous un sentiment de mieux , c'est tout simplement psyco dut au bruit, preuve a l'appuie par mes mesures de temperatures lors de la confection de ma boite a air (voir ci contre http://www.motorsport-passion.com/ftopic10481.php ), les mesures ci contre ont ete effectué avec un kit sur un banc mais j'en suis quasiment sûr capot ouvert et un mega ventilateur qui soufflait dessus, ce qui permetait d'apporter de l'air frais , car celui ci fermé dans les conditions relles d'exploitation les puissances n'auraient pas du tout ete les mêmes d'autant plus sur les ///M ou la chaleur sous capot est enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les gains obtenus par les KAD sont aussi dépendants de la qualité de la boite à air d’origine….

Sur un moteur atmo qui dépasse les 100 cv au litre, en général les boites à air sont un peu plus étudiées que sur un véhicule qui fait 65 cv. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Est ce qu'apres l'ajout dun filtre sport sur une M3 3.0l on ressent une différence sonore notable ?

(je n'ai pas de ligne inox , tt d'origine ^^)

euh, tu as lu les 2 premières pages :merci::mytopic: nan parce qu'avec le filtre "sport" ainsi qu'une trappe essence en alu, bah tu gagnes 30cv :nickel: désolé mais c'est plus fort que moi... tu ne gagnes rien avec un simple filtre sport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu as lu les 2 premières pages :merci::mytopic: nan parce qu'avec le filtre "sport" ainsi qu'une trappe essence en alu, bah tu gagnes 30cv :nickel: désolé mais c'est plus fort que moi... tu ne gagnes rien avec un simple filtre sport.

Nan mais justement tout le monde parle de gain de cv , moi ce n'est pas ce que je recherche.Jvoulais juste savoir si on entendait plus le lion de 287cv rugir quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est la fatigue ça surement mdrrr pas de soucis

donc si quelqu'un peut confirmer une différence notable en terme de sonorité avec un filtre en cone ^^ ( voila c'est plus clair comme cela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est la fatigue ça surement mdrrr pas de soucis

donc si quelqu'un peut confirmer une différence notable en terme de sonorité avec un filtre en cone ^^ ( voilà c'est plus clair comme cela )

tien, je t'ai retrouvé sa! c'est deux vidéos qui ont été faites à l'époque du teste du Kad.

la première c'est avec tout le système de filtre à air d'origine, avec filtre origine dans le boitier.

DWnwTN4lbo4

et là c'est avec le KAD avec filtre conique.

LKIfkPZl9qo

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...