Aller au contenu

Tableau des valeurs de géométrie d'origines


M3RS2

Messages recommandés

la géométrie ça dépend du conducteur , bmw ou renault sont assez performant je pense pour regler les véhicules vendu avec des géométries et préconisation d'origine .

il y a cas comparer les valeurs d'origines renault et bmw pour se rendre compte des différences.

après dès lors que l'on rabaisse et autre modifications et bien chacun fait ça " a sa sauce" pour avoir une voiture qui répond a ces critères de conduite donc s'il y avait un réglage type dans le cadre d'un rabaissement je pense que les fournisseur style bilestein fournirai des géométries avec leur kit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais même si bilstein fournissait des infos de géométrie ça serait normalement comme pour BMW, y aurait des valeurs mini, nominal et maxi laissant un sacré nombre de possibilité de réglages différents. Ma question n’est pas là et je ne compte pas suivre les valeurs nominales de la CSL sans me poser d’autres questions.

Mon post précédent n’est pas une finalité en soit, et j’ai toujours besoins des infos concernant les valeurs BMW de géo de la CSL…. Si quelqu’un pouvait me les fournir ça m’aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

sur mon M3 E36 3.2,

4 bilstein et ressort -2cm, coupelles av delage...

av : j'ai - 1.4° et -1.8° de l'autre coté en carossage

et + 0.7° de pince de chaque coté

ar : -1.35° et 1.31° de l'autre coté...

et +0.7° en pince de chaque coté...

a votre avis ces réglages reflettent quel type de comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
sur mon M3 E36 3.2,

4 bilstein et ressort -2cm, coupelles av delage...

av : j'ai - 1.4° et -1.8° de l'autre coté en carossage

et + 0.7° de pince de chaque coté

ar : -1.35° et 1.31° de l'autre coté...

et +0.7° en pince de chaque coté...

a votre avis ces réglages reflettent quel type de comportement ?

Avec ces réglages tu seras assez proche de l'origine, c'est même bizarre avec les coupelles Delage que tu n'est pas plus de carrossage ? Moi avec coupelles inversés j'ai plus de -2° en carrossage. Donc tu seras plus sousvireur à la limite je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello !!

Petit déterrage...Quelqu'un pourrait-il remettre à jour le lien du tableau excel du premier post?

D'ailleurs, la plupart des liens ne fonctionnent plus sur ce forum depuis le passage à "forum.motorsport-passion.com".

Y'a-t-il une astuce pour les visualiser ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est nickel continuez messieur les instructeurs ! le fourum est fait pour cela !

moi j'ai a l'avant :

para = 0

carossage = 1.8 D&G

a l'arriere :

para = 0.23° ( c'est le maximum preconisé par BMW )

carossage = 1.8

rabaissement 3cm AV & AR de moins que l'origine

barre H&R reglée sur 2/3 a l'avant et au plus dur derriere.

je crois que je vais remetre au plus souple devant.

mais bientot grace a ACS3 et ces bras reglables je pense mettre 2.5° derriere et 3° devant de carossage.

et apres on testera au ledenon. je vous tiendrais au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Mise à jour des liens du premier message.

 

On dirait qu'ils sont à nouveau indisponibles. Pourrais-tu les remettre à jour si possible ? 

 

Un grand merci !  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut, le sujet m'interesse car je vais faire la géo sur ma 3.0l. je change les amortisseurs et les pneus. j'ai pris des oem. quelles valeurs puis je accentuer pour avoir un train avant très vif. actuellement quand je tourne y'a rien qui se passe et moi j'aime bien quand ça réagit au milimetre.

pour l'arriere est ce qu'il faut modifier de la même façon que devant?

 

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Paul (  @NightAngel  ), les liens ne fonctionnent de nouveau plus... Je suis toujours à la recherche de valeurs de géo éprouvées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon les tables en début de topic ne sont plus disponibles...

J'ai ma géométrie à refaire très prochainement, quelqu'un aurait les valeurs d'origine?

Je pense rajouter un peu de carrossage par contre vu que j'ai les coupelles qui vont bien, quelqu'un aurait des recommandations pour une géo un peu plus typée circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Z3M qui a le même train que les E3- mais un train arrière type r E30 :

A l'avant légère pince 1, carrossage 4 (avec coupelles inversées type 3,2 ou Z3M OEM

A l'arrière pince légère 1 et carrossage 2,15

Slicks en 18 pouces usage circuit uniquement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma géométrie ( berline 3.2. Non rabaissée, silents blocs de 3l sur triangles avants). Si ça peut être utile à  quelqu'un. 

Ne peuvent en aucun cas être interprétés comme des réglages d 'origine en raison des silents blocs de 3l sur les triangles ( l auto étant une 3.2l ).

 

20170707_172935.jpg

20170708_065222.jpg

20170708_065247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...