Aller au contenu

Chaque jour a son sujet aujourdhui les AAC


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

Ola moi je suis un peu perdus

Bon ce que j'ai compris c'est que les AAC seul sa vos pas le coup sa ok, Donc il faut faire quoi en clair pour avoir le plus de poneys ?

AAC:

Shrick ca tombe bien je compter aller chez eux mais je prend les qu'elle pour que sa watts a mort ?

Admission air:

Boite a air carbone ou autre dans le même genre ou est ce que ma pov BMC suffira ?

Admission d'essence:

La reprog suffie ou faut changer les injecteur ?

Ligne d'echappement:

collecteur,intermediaire,echappement pour le collecteur ont peu ce tourner vers qui ?

Rabotage de la culasse:

même si ce n'est pas obligatoire est ce que c'est un plus ?

Souppapes et ressorts de souppapes:

Est ce qu'il faut les change et vers qui ce tourner ?

Normalement avec tout ca sa devrais aller non ?

Pfff je sens que j v arreter avec mes topic avec des question sur la preparation par ce que a chaque fois le budget augmente augmente .....

désolé si m'est question son un peu Q Q mais je pence que je ne suis pas le seul a me les possez suite a ce que vous avez ecris.

Merci a tous pour toutes les infos (surtout manu :lol:) qu'ils y a déjà .... et je suis content sa parte pas en fight :-P:wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupape : pas obligé avec des ACC, sauf si tu veux remplir et évacuer plus.....donc plus grosse soupape et gros travail sur la culasse.

Ressorts de soupape...tout dépend du régime maxi.

Gros injecteurs tout dépend de la puissance à atteindre....

Tu as oublié....pistons, segments, bielles, vilebrequin retravaillé pour apporter son gain à la recherche des tours, coussinets spéciaux.....

Enfin ce genre de prépa, ce n'est pas la pose de divers éléments d'optimisation mis les uns derrière les autres avec un reprog par dessus....et hop le tour est joué......ça ne marche pas comme ça et ce n'est pas si simple !!!

Comme je l'ai dit, un moteur est ensemble de pièces mobiles, une chaine avec des centaines de maillons....t'en touche un, tu dois toucher tous les autres.

Pour définir quelles pièces seraient bonnes plus que d'autres, c'est automatiquement divers essais avec des dixaines de passage au banc pour voir dans quelle direction évolue le moteur......donc t'es encore loin du compte encore.... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

[115474

Soupape : pas obligé avec des ACC, sauf si tu veux remplir et évacuer plus.....donc plus grosse soupape et gros travail sur la culasse.

Ressorts de soupape...tout dépend du régime maxi.

Gros injecteurs tout dépend de la puissance à atteindre....

Tu as oublié....pistons, segments, bielles, vilebrequin retravaillé pour apporter son gain à la recherche des tours, coussinets spéciaux.....

Enfin ce genre de prépa, ce n'est pas la pose de divers éléments d'optimisation mis les uns derrière les autres avec un reprog par dessus....et hop le tour est joué......ça ne marche pas comme ça et ce n'est pas si simple !!!

Comme je l'ai dit, un moteur est ensemble de pièces mobiles, une chaine avec des centaines de maillons....t'en touche un, tu dois toucher tous les autres.

Pour définir quelles pièces seraient bonnes plus que d'autres, c'est automatiquement divers essais avec des dixaines de passage au banc pour voir dans quelle direction évolue le moteur......donc t'es encore loin du compte encore.... :mad:

Pour la culasse "normalement" j'aurais quelq'un qui pourrais me la faire faire (il fais du rally en Pro mais me demande pas pour qui j'en c'est rien c'est le cousin d'un tres bon pote a moi)

Pour les pistons, segments, bielles, vilebrequin je ne les est pas oublier mais plutot que je me suis +/- imposer une limite dans ce topic qui risque déjà d'etre compliquer pour certain ... moi le 1er lol est surtout par ce que sa commence a faire beaucoup d'argent tout ca !

Je c'est que tu n'est pas preparateur mais tu pourrais l'etre c'est pour sa je te posse les questions comme si j'etais un client :-P

Tu va me dire que tu n'est pas moi mais je voudrais savoir ce que tu me conseillerais de faire si je ve changer mes aac pour avoir le max de puissance.

Mais sans monter: pistons, segments, bielles, vilebrequin retravaillé

Pour le reste: soupape injecteur travail sur la culasse etc etc je suis ok mais quoi mettre ?

Pour la puissance vissez je dirais le max possible avec ce genre de prepa, a vrais dire je n'est aucune idee de la puissance que l'ont peu espere d'une prepa dans ce genre. 350? 370? + ??????

Stp aide moi sinon je vais pas dormir ce soir :wink:

edit: je viens de relir ce que tu as ecris en page 1 je site:

En prennant des 288°, on peut augmenter d'environs de 1000 tr/min supplémentaires en régime maxi, ce qui décalera vers le haut le régime maxi du couple et de la puissance, tout en augmentant leurs valeurs bien entendu. On ne peut bien évidemment monter des 288° sans revoir de fond en comble le moteur, afin que celui-ci ne casse pas à son nouveau régime maxi.

1000tr/min c ENORME !!!! :lol::lol::oui: ..... j ve sa comme prepa !!!!!!

A la fin tu a ecris qu'il faut revoir le moteur de fond en comble ... ca ve dire ce que ca ve dire ou les pistons, bielles, vilebrequin peuvent rester stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue au reveil.

Si ton M3 doit fleurter avec les 9000 tr/mn, je doute que les bielles tiennent, voire même les pistons.

Le problème est lié à l'accélération du piston: ( même problème pour les soupapes )

Soit moteur course = 91mm et longueur bielle = 145 ?

accélération du piston à 8000 tr/mn = 42000 m.s-2

à 9000 tr/mn : 53000 m.s-2

Et comme la force exercée = masse des pièces en mouvement x accélération

Porter le régime maxi de 8000 à 9000 tr/mn, augmente les contraintes sur les bielles, pistons et vilebrequin de 25%

Ce coup-ci j'ai fait bien attention à employer les bons termes :wink:

On pense souvent que les moteurs sont solides, exemple une connaissance a jugé bon de retirer le limiteur de régime sur sa Ferrari 355 et les bielles titanes n'ont pas résité à 9000 tr/mn. Résultat: 30000 Eur de frais :-P

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115477

Pour la culasse "normalement" j'aurais quelq'un qui pourrais me la faire faire (il fais du rally en Pro mais me demande pas pour qui j'en c'est rien c'est le cousin d'un tres bon pote a moi)

Pour les pistons, segments, bielles, vilebrequin je ne les est pas oublier mais plutot que je me suis +/- imposer une limite dans ce topic qui risque déjà d'etre compliquer pour certain ... moi le 1er lol est surtout par ce que sa commence a faire beaucoup d'argent tout ca !

Je c'est que tu n'est pas preparateur mais tu pourrais l'etre c'est pour sa je te posse les questions comme si j'etais un client :lol:

Tu va me dire que tu n'est pas moi mais je voudrais savoir ce que tu me conseillerais de faire si je ve changer mes aac pour avoir le max de puissance.

Mais sans monter: pistons, segments, bielles, vilebrequin retravaillé

Pour le reste: soupape injecteur travail sur la culasse etc etc je suis ok mais quoi mettre ?

Pour la puissance vissez je dirais le max possible avec ce genre de prepa, a vrais dire je n'est aucune idee de la puissance que l'ont peu espere d'une prepa dans ce genre. 350? 370? + ??????

Stp aide moi sinon je vais pas dormir ce soir :lol:

edit: je viens de relir ce que tu as ecris en page 1 je site:

1000tr/min c ENORME !!!! :oui::mad::+1: ..... j ve sa comme prepa !!!!!!

A la fin tu a ecris qu'il faut revoir le moteur de fond en comble ... ca ve dire ce que ca ve dire ou les pistons, bielles, vilebrequin peuvent rester stock ?

Moins tu prendras de tours, moins tu seras obligé de tout revoir dans ton moteur.

Le raisonnement est simple : un moteur ///M3 peut, sans revoir le moteur en interne, prendre maxi 8000 tr/min soit 400 tr/min de plus que l'origine. Il faut par contre changer les vis de bielles, car à 8000 tr/min, celles d'origine, peuvent casser.....et bonjour les dégâts.

Pour prendre 400 tr/min de plus il faut, pour avoir un moteur équilibré et homogène, faire :

les ACC en 284° (avec ressorts d'origine, mais en neuf !!!!), collecteurs échappement, décatas et ligne complète, collecteur d'admission, injecteurs d'origine mais par contre avec une reprogramation sur mesure digne de ce nom et pas juste une puce qui décale tout.

Je rajouterai, il serait quand même sérieux de faire en même temps que tout ça, une remise à niveau du moteur en effectuant une petite visite et changer ce qui suit :

segmentation, coussinets de vilebrequin et de bielles, tous les joints comme le joint de culasse avec un surfaçage de la culasse (qui n'est pas un rabotage !) et contrôle de porosité de celle-ci, et changer la pompe à huile et rééquilibrage de l'ensemble mobile moteur avec volant moteur et embrayage.

Faire une telle prépa apporte un gain suffisant pour prendre en compte l'état du moteur au moment où cette prépa est faite. Si le moteur a déjà du borne genre 100 000 kilomètres, c'est pas la peine de le faire si l'on ne remet pas certain élément interne du moteur que je viens de citer, à neuf, sinon on s'expose sérieusement à une casse moteur.

Par contre, si c'est fait, pas de souci, ton moteur marchera d'enfer et longtemps !!! :-P

Te voilà prévenu et ça fait déjà de bons gros billets d'€ tout ça !!!. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115505

Je continue au reveil.

Si ton M3 doit fleurter avec les 9000 tr/mn, je doute que les bielles tiennent, voire même les pistons.

Le problème est lié à l'accélération du piston: ( même problème pour les soupapes )

Soit moteur course = 91mm et longueur bielle = 145 ?

accélération du piston à 8000 tr/mn = 42000 m.s-2

à 9000 tr/mn : 53000 m.s-2

Et comme la force exercée = masse des pièces en mouvement x accélération

Porter le régime maxi de 8000 à 9000 tr/mn, augmente les contraintes sur les bielles, pistons et vilebrequin de 25%

Ce coup-ci j'ai fait bien attention à employer les bons termes :wink:

On pense souvent que les moteurs sont solides, exemple une connaissance a jugé bon de retirer le limiteur de régime sur sa Ferrari 355 et les bielles titanes n'ont pas résité à 9000 tr/mn. Résultat: 30000 Eur de frais :-P

Christophe

Je suis bien d'accord, mais si l'on fait tout ce qui faut, là où il faut, avec les bonne pièces où il faut, et avec beaucoup d'€, on peut prendre beaucoup de tours sans problème..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...