Aller au contenu

Réservoir M3 E30


tof33

Messages recommandés

Bonjour

Ce n'est pas trop une question méca, mais je ne savais pas où la poster.

Sur la notice, il est écrit qu'il n'est possible de remplir à fond les 2 réservoirs, que lorsque la réserve est atteinte (la jauge d'essence est en zone rouge).

Est-il vrai que si je fais le plein avec jauge à moitié, je ne puisse pas refaire le plein total de 70L ?

Quelqu'un peut t'il m'expliquer ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te répondre, mais je sais que lorsque le voyant de la réserve s'allume... mon autonomie (indication de l'ordinateur de bord) passe de 50km... à prés de 150km!!

J'en déduis qu'il attaque le réservoir d'apoint... et peut-être que c'est lorsqu'il est ouvert qu'on peut tout remplir (petit + grand)

Mais alors une question m'interpelle doit on souvent aller sur la réserve pour éviter que l'essence pourrisse dans le réservoir d'apoint????? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

C'est aussi ce que je me demandais, faut-il attendre toujours d'être sur la réserve?

Sinon, quand tu fais un plein complet, tu mets combien de litre?

Ah si j'avais une SportEvo, je ne me poserais pas la question .... :nickel:

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette nourrice de 15L, c’est galère…

:nickel:

La Sport Evo est sûrement mieux lotie avec son réservoir unique de 63L.

C’est vrai que la notice de bord explique qu’il est plus facile de remplir la totalité des deux réservoirs lorsque la réserve est atteinte mais dans mon cas… ça ne marche pas à tous les coups (et en plus je déteste rouler sur la réserve…).

Je ne pense pas que la réserve soit physiquement séparée du réservoir principal, mais que c’est juste un seuil de déclenchement de la jauge.

J’ai noté en fait qu’il fallait … de la patience et ne pas s’arrêter au premier déclenchement du pistolet : la dernière fois, j’était vraiment sur la réserve, le pistolet à déclenché vers 50L… mais en insistant, j’ai fait rentrer 65L.

Bref, faut pas être pressé, et ce dire que le temps que l’on perd à la pompe, on peut le rattraper sur la route ! :nickel:

Bonne soirée,

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau.

Cela me rassure car la dernière fois, étant au début de la réserve, je n'ai rentré que 48L.

Voilà un (petit) pas de plus franchis dans la connaissance de ma M3.

La notice comporte une autre bizarrerie.

La M3 non catalysée ne devrait recevoir que du Super plombé, alors que tous les modèles non catalysés peuvent recevoir de l'essence avec ou sans plomb! :nickel:

Bonne soirée

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des shémas sur le net qui explique que pour passer du Super au SS pb il faut connecter ou déconnecter un fil bleu et noir à coté du calculateur.

Sur la mienne au début (il y a 3 ans), je mettais du Super et maintenant je mets de SP98... sans avoir rien changé et sans avoir vu de différence de performance. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...