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Frein: pedale molle


JMP

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Sur ma M3 E-30 (Evo II), l’attaque à la pédale de frein est loin d’être linéaire: :nickel:

La première partie de la course, plutôt molle, induit une faible décélération, puis dans une seconde partie, la décélération augmente assez brutalement, un peu comme si le servo frein se réveillait un peut tard…

Le liquide frein est neuf et purgé (sous pression), les disques et plaquettes sont en bon état.

Je me pose néanmoins plein de questions:

- Y a t’il une procédure de purge particulière pour les véhicules avec ABS ?

- Y a t’il un réglage interne possible du servofrein ?

- Est ce que cela peut provenir du réglage de la pédale (longueur de la biellette qui attaque le servo frein ?).

- Fuite interne du maître cylindre ? Problème récurrent du modèle ?

Merci de votre aide ! :nickel:

Bonne journée,

JMP

PS : mon autre « 4 pattes » une 318iS E-30, a un feeling a la pédale excellent. Honte au modèle « M » !

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  • 3 semaines plus tard...

Et pourquoi, sniff, la mienne, sniff, elle est pas comme les autres, re-sniff... ;-)

Les pieces genre maitre cylindre et servo frein sont chères alors ce coup ci, je ne voudrais pas avoir à tout changer...

Je vais voir l'influence du réglage de la pédale sur la mise en action du servofrein, dés que j'ai un peu de temps.

Merci neanmoins pour les infos.

A+

JMP

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