Aller au contenu

Comment purger correctement les freins avec ABS et DSC ?


Taurim

Messages recommandés

Sauf que ça n'a pas beaucoup fait avancer le schmillblick puisque la conclusion semble être :

Sur une voiture équipée du DSC, si on n'arrive pas à purger le circuit par les méthodes X ou Y habituelles pour les particuliers, il n'y a pas de recette magique autre que d'aller chez BMW qui procédera exactement comme c'est marqué dans le TIS, c'est à dire avec le DIS (ça m'a été confirmé par eux au téléphone tout à l'heure et à l'autre question concernant le liquide, ils ne mettront évidement que du DOT 4 BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Ben pour le DOT il te suffie de rammener le tien est d'insister sur le faite que tu ve du 5.1

Ils accepteront certainement mais te diront qu'il ne seront pas responsable en cas de probleme avec ton système de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117353

Ben pour le DOT il te suffie de rammener le tien est d'insister sur le faite que tu ve du 5.1

Ben non parce que la nourrice pour mettre le circuit sous pression qu'ils utilisent doit faire 5 ou 10 L et elle est remplie de liquide BMW. Il faudrait qu'ils la vident, qu'ils la remplissent avec mon liquide puis aprés usage qu'ils la revident et remettent le leur :nickel:

Faut pas trop s'étonner qu'ils m'aient dit non quand je leur ai posé la question :lol:

Et puis bon, quand ils auront viré les bulles que je n'ai pas réussi à virer moi même, je pourrai toujours refaire un changement de liquide plus tard pour re-remettre du DOT 5.1.

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais empiré la situation quand j'ai fait une purge moi même sur la BMW :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117351

Sauf que ça n'a pas beaucoup fait avancer le schmillblick puisque la conclusion semble être :

Sur une voiture équipée du DSC, si on n'arrive pas à purger le circuit par les méthodes X ou Y habituelles pour les particuliers, il n'y a pas de recette magique autre que d'aller chez BMW qui procédera exactement comme c'est marqué dans le TIS, c'est à dire avec le DIS (ça m'a été confirmé par eux au téléphone tout à l'heure et à l'autre question concernant le liquide, ils ne mettront évidement que du DOT 4 BMW).

Je confirme que tu es dans le faux. BMW t'as répondu ça, tout simplement pour ne pas s'emmerder avec ta voiture et donc ils vont simplement faire une purge comme si ils avaient fait un changement de boitier d'ABS ou de DSC, ce qui n'est pas ton cas. Au passage ce sera plus cher qu'une simple purge, donc tout bénèf pour BMW. :eek: Ils seront sûr du résultat. Ils vont à la facilité.

Alors arrête de faire croire qu'on est obligé de passer chez BMW pour une simple purge, c'est faux pour l'avoir fait moi-même sur plusieurs ///M E36 ainsi que des E46 et elles freinent très bien !!!

Tu insiste.......j'insiste !!

Je dis ça pour les autres membres.....bien évidemement. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117363

Je confirme que tu es dans le faux. BMW t'as répondu ça, tout simplement pour ne pas s'emmerder avec ta voiture et donc ils vont simplement faire une purge comme si ils avaient fait un changement de boitier d'ABS ou de DSC, ce qui n'est pas ton cas. Au passage ce sera plus cher qu'une simple purge, donc tout bénèf pour BMW. :eek: Ils seront sûr du résultat. Ils vont à la facilité.

Ben ptèt que j'ai faux, ptèt que j'ai pas faux mais moi, j'aimerais surtout que ça marche !

Ils ne m'ont pas parlé de 2 tarifs différents suivant le type de purge (c'est peut-être un tort). Je connais juste le tarif de la fois d'avant (recopié texto) :

"renouveler le liquide de frein du système ABS ASC+T" : 43.20 € (8 VT à 5.40 € la VT, 1H = 12 VT)

"Liquide de frein" : 10.95 €

Et la TVA par là dessus soit environ 65 €

Alors arrête de faire croire

put***n, faut apprendre à lire ! J'ai écrit "La conclusion semble être" exprés pour signifier que je ne suis pas sur de moi. Alors certes, à partir de maintenant, je peux mettre toutes mes suppositions en rouge clignotant dans mes messages avec un petit nota en bas signalant que les parties en rouge clignotant ne sont que des suppositions de ma part mais ça devient lourd !

qu'on est obligé de passer chez BMW pour une simple purge, c'est faux pour l'avoir fait moi-même sur plusieurs ///M E36 ainsi que des E46 et elles freinent très bien !!!

Tu insiste.......j'insiste !!

J'aurais du te proposer quelques bières pour que tu vienne purger le circuit de freins de ma voiture :nickel: Allez, j'aurais même accepté de venir avec les bières :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117371

J'aurais du te proposer quelques bières pour que tu vienne purger le circuit de freins de ma voiture :nickel: Allez, j'aurais même accepté de venir avec les bières :lol:

Et bien ce sera pour une prochaine fois...... :eek: sans bières je ne bois pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'en reviens et, sans surprise, ça freine bien maintenant.

Ils ont fait une purge normale du circuit (sans DIS) et ils ont été étonnés de constater que ça ne changeait rien (ça me rassure, ça prouve que je sais encore faire une purge !). Ils ont refait une purge avec le DIS en déclenchant le cycle de purge de la centrale ABS/ASC et ça a réglé le problème.

Au retour, j'ai déclenché quelques freinages en déclanchant l'ABS (pas dur en ce moment !) et effectivement, ça ne freine plus du tout pareil et surtout beaucoup plus fort ! Oserais-je dire que c'était limite dangeureux avant la purge, mais je ne m'en étais pas aperçu.

Le bruit que ça fait a changé quand l'ABS agit. La, ça génère une espèce de bruit sourd sur un rythme d'1s environ alors qu'avant, ça générait un bruit plus clair sur un ryhme 2 ou 3 fois plus rapide (je m'excuse, je ne fait pas bien le bruitage de l'ABS :-?), tout ça sur sol humide et froid. Enfin vous n'avez qu'à regarder à la fenêtre et vous verrez ce que je veux dire :-?

Problème résolu (moyennant 59 €), fin de l'histoire :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme tu le pensais, il devait y avoir une bulle coincée dans la centrale, mais comment à t-elle pût se planquer au point d'etre indelogeable par des moyens classiques :-?

1 par s ca me parait lent comme rythme pour l'abs, je vais verifier chez moi, il neige chez nous et je dois sortir cet AM :-?

donc tout ton beau DOT5.1 est perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme tu le pensais, il devait y avoir une bulle coincée dans la centrale, mais comment à t-elle pût se planquer au point d'etre indelogeable par des moyens classiques :-?

Ben ça, j'aimerais bien le savoir !

J'avais émis l'hypothèse qu'il trainait encore une bulle dans les étriers (et je m'étais habitué à ce que les freins ne soient pas parfaits) et qu'en changeant les plaquettes l'autre jour, j'ai repoussé les pistons à fond dans les étriers, ce qui aurait propulsé cette bulle là ou il ne faut pas... Mais rien n'est moins sur.

Mais c'est à ce moment que le problème s'est aggravé alors que je n'ai pas ouvert le circuit de freinage, ce qui parait illogique.

1 par s ca me parait lent comme rythme pour l'abs, je vais verifier chez moi, il neige chez nous et je dois sortir cet AM :(

Holiday on Ice :-?

donc tout ton beau DOT5.1 est perdu?

Ben oui :-?

J'en remettrai avant d'aller sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...