Aller au contenu

Karting : conseils pour débuter


BABA

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je pratique le karting en loisir et de temps en temps en compétition! La passion est venu de mon père qui est un amoureux de ces petites machines depuis plusieur année! il en pratique toujours en compétition,au niveau regionale et national! on roule en KZ125 moi en alpha altis evo de 2011 et TM K9C et mon père en alpha tiger black 2014 et TM KZ10b :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Small

    20

  • Pierrot29

    18

  • SoLo

    9

  • Will M-Power

    9

Les photos dans lime-dia du materiel non mais je pourrai vous en montrer plus tard! :-D 

voici des photos lors d'une épreuve à Soucy.  Je roule principalement à Soucy (89) et  Angerville (91), sinon on est allée à Ostricourt (59), Essay (61), Croix en ternois (62), Varennes sur allier(03) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Chassi est de 2011 (Bad Boy), pour le Kz c'est vraiment un moteur qui me botte petite preference pour le C qui envoi de la bûchette. Nniveau reglage effectivement c'est de l'horlogerie certainement pas comme le x30 même si un mauvais reglage du haut regime peut te faire serrer.. Et niveau chassi du tony ça te branche pas?? jme verrai bien dans qlq années en Tony/Tmk9c  :love:
je trouve la deco des tony horrible , bon c est pas ca qui te fera gagner ou perdre des secondes mais tans qu a faire . Tu roule ou roulera sur quel circuit ? moi j ai pas trop le choix , ya un circuit à 15 min de chez moi mais ya que les kz qui sont pas homologué , le plus proche c est lamballe a 1h30 et loheac a 2h30 (circuit que je connais un peu j y ai déjà rouler en supermot) , les autres sont un peu plus loin mais j ai pas peur de faire un peu de route si faut , ca sera pas pire que les déplacements pour rouler en moto sportive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Chassi est de 2011 (Bad Boy), pour le Kz c'est vraiment un moteur qui me botte petite preference pour le C qui envoi de la bûchette.

Nniveau reglage effectivement c'est de l'horlogerie certainement pas comme le x30 même si un mauvais reglage du haut regime peut te faire serrer..

Et niveau chassi du tony ça te branche pas?? jme verrai bien dans qlq années en Tony/Tmk9c  :love:

Le jour où tu va poser les fesse dans un 125 à boite tu va plus vouloir en sortir :nickel8: mais je ne dénigre pas les autres catégories!! je faisait du rotax max avant mais je suis vite tombé amoureux du KZ  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la deco des tony horrible , bon c est pas ca qui te fera gagner ou perdre des secondes mais tans qu a faire . Tu roule ou roulera sur quel circuit ? moi j ai pas trop le choix , ya un circuit à 15 min de chez moi mais ya que les kz qui sont pas homologué , le plus proche c est lamballe a 1h30 et loheac a 2h30 (circuit que je connais un peu j y ai déjà rouler en supermot) , les autres sont un peu plus loin mais j ai pas peur de faire un peu de route si faut , ca sera pas pire que les déplacements pour rouler en moto sportive.

 

Arff les gouts les couleurs.. Je vais rouler sur Chatellereault et Loudun voir aussi Niort et Fontenay le compte après pareil je suis pas bridé niveau kilomètre le plus loin doit être à 1h de chez moi.

 

 

Le jour où tu va poser les fesse dans un 125 à boite tu va plus vouloir en sortir :nickel8: mais je ne dénigre pas les autres catégories!! je faisait du rotax max avant mais je suis vite tombé amoureux du KZ  :lover:

 

lol j'imagine mais bon, faut bien se faire les mains sur un joujou. sympa tes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'imagine mais bon, faut bien se faire les mains sur un joujou. sympa tes photos!

Tu as déjà de quoi bien t'amuser avec un x30 c'est un bon joujou :nickel8:  et en plus c'est robuste au niveau des heures de roulage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair 8-)  c'est une bonne bêbête, je savais pas que les Tony avaient ces soucis, est ce que tu connais un bon site pour les consommables? comme itaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pratique le kart en loisir, sur un crg/maxter en kz,

c'est ce que j allai dire,le jour ou ta roulé en kz bin tu veux plus des autres lol,mais attention c est pas ce qu on croit pour taper des bonnes pendules c est chaud

jai commancé direct sur un a boite et pas de problème,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair 8-)  c'est une bonne bêbête, je savais pas que les Tony avaient ces soucis, est ce que tu connais un bon site pour les consommables? comme itaka

 oui tu à alpha karting qui propose pas mal de chose, tu à aussi superkart it où il y a de bon tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restes quelques années en X30 avant de passer sur du KZ. Démarrer direct par le KZ n'est pas la bonne solution pour aller vite il y a déjà beaucoup à apprendre sur un kart sans bv d'autant plus que ton châssis n'a pas les freins à l'av il me semble donc c'est encore un paramètre de plus à apprendre lorsque tu passeras sur du KZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les adresses Will.

 

Restes quelques années en X30 avant de passer sur du KZ. Démarrer direct par le KZ n'est pas la bonne solution pour aller vite il y a déjà beaucoup à apprendre sur un kart sans bv d'autant plus que ton châssis n'a pas les freins à l'av il me semble donc c'est encore un paramètre de plus à apprendre lorsque tu passeras sur du KZ

 

Oui, mais je suis très content de mon x30 il est recent je l'ai acheté d'occasion à vraiment pas cher avec pas mal de matos, même si dans l'avenir je passe en KZ je garderais mon crg/X30 :-D

Effectivement il n'a pas de frein avt.

Lejour ou je passe en KZ je pense le prendre neuf donc va falloir economiser les rondelles... car là faut un petit budget.

gt3motorsport tu as de la photo? tu tourne ou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ce site, enfaite j'ai fouillé le net pour apprendre et comprendre comment fonctionne le système de couronne pignon de boite et taille de chaîne. Il y a quand même du monde sur le forum c'est cool.

Est ce que certain d'entre vous ont un avis sur les courroies de pompe à eau thermosoudable ?? je trouve ça hyper pratique mais quid de la longévité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être bien en dépannage rapide si tu casse une courroie classique ca evite de demonté l arbre mais j aurait pas forcément confiance même si c est prevu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le matériel de mon père!

post-14817-0-16866300-1407863411_thumb.j

post-14817-0-17323700-1407863456_thumb.j

post-14817-0-66872300-1407863534_thumb.j

 

Pour les courroie de pompe à eau on en a toujours deux d'avance sur l'arbre! et en 15 ans de kart on en a jamais cassée une! mais bon nous les arbres c'est quelque chose qu'ont remplacent pas mal de fois dans une année pour les reglages  :) et tous les ans on les remplacent si elles sont craquelé. voici une photo

 

post-14817-0-23889500-1407863990_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...