Aller au contenu

Karting : conseils pour débuter


BABA

Messages recommandés

Coucou,

En rencontrant lediscret à Kartland le we dernier, j'ai appris que certains du forum pratiquait déja le karting, comme Greg321 par exemple.

En ce qui me concerne, j'èspère trouver du matériel (rotax max je pense) courant février et tourner à Angerville théoriquement.

Si vous voulez, vous pouvez me tenir au courant si vous avez du matériel (accessoires, châssis, moteur, kart complet, tenue........) à proposer ou des bons plans à me conseiller (clubs, piste, magasin, dépot vente.........)

Je serais trés certainement au kart découverte à Villepinte debut février pour voir matériel et essayer ce qui sera possible.

Toute remarque sera la bienvenue

Merci

BABA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Small

    20

  • Pierrot29

    18

  • SoLo

    9

  • Will M-Power

    9

Salut BABA.Effectivement,comme te l'a dit lediscret,je pratique le kart depuis pas mal d'années maintenant.C'est un loisir génial,qui permet d'assouvir notre soif de sensations de vitesse et d'adrénaline.

Je pense qu'une machine avec démarreur et embrayage est l'idéal pour débuter,d'autant plus que désormais ces machines composent la majorité des plateaux et des épreuves,des championnats/challenges sont organisés,remportant un grand succès.

Je pense que le mieux est de commencer avec un 125 sans boite de vitesse,évite les 100cc,moins fiables,ou il faut plus bricoler,même si certains son de vrais avions de chasse (N100 par ex,mais vive le bricolage).

Un 125 sans boite de vitesse du type Léopard,X30 ou Rotax Max sont parfaits pour une utilisation loisir/plaisir,et ils ne t'empecheront pas un jour de t'inscrire à une course officielle si le coeur t'en dit.Pour ma part,j'ai eu un Rotax Max,c'est une trés bonne machine,dévellopant 28.5cv,c'est un moteur "Aprilia" (comme sur les 125 RS),à la fois fiable et performant.Tu pourras régler dessus,mis à part la couronne bien sur,le gicleur ainsi que l'ouverture de valve.C'est un moteur plus de type moto que de kart à proprement parlé,avec un régime maxi de 14 000trs,assez coupleux à mi-régime,vraiment plaisant à piloter.Un Léopard ou un X30 sont plus des moteurs de kart,avec des régimes plus élevés,sur lesquels tu pourras régler la carburation avec des vis sur le carbu,un peu "à l'ancienne".Niveau perfs,ces 3 machines se tiennent dans un mouchoir de poche (dans la même seconde),avec peut etre un léger avantage pour le dernier né,le X30.

Niveau entretien,intervalle de révisions,base toi la dessus:

50 heures pour un Rotax,700 euros de révision

30 heures pour un Léopard ou un X30,500 euros de révision

Sachant que lorsque tu vas roulé une journée,si t'arrives réellement à faire 2 heures de roulage,c'est déjà pas mal (ca use ces p'tites betes :-? )

Mais quoiqu'il en soit,ces 3 machines sont de trés bonnes machines avec lesquelles tu prendras vraiment du plaisir et ou tu ne passeras pas tes journées à bricoler,mais réellement à t'amuser.

Sinon,mais c'est un budget un peu supérieur,tu as le Biland (c'est ce que j'ai actuellement),moteur bicylindre 250cc 4 temps,ou les intervalles de révisions sont plus éspacées,mais plus cheres aussi (100 heures,1000 euros :-? ),mais c'est vraiment tip top,moi j'adore,un vrai camion au niveau du couple,pas de réglages(à part la couronne),c'est LE kart pour se faire plaisir.

Au niveau des pistes,si tu es en RP,effectivement il y a Angerville,ou le tracé est sympa.Mais prépare toi à un accueil déplorable,certaines personnes qui bossent là bas méritent vraiment des baffes.Il y a le RKC (Cormeilles,78),idem qu'à Angerville.Tu as la piste de Kartland aussi,mais c'est plus un manège qu'autre chose,trop petite et grip=0.Pour notre part,nous allons rouler du coté de Soucy (à coté ce Sens),c'est un super site ou tu es trés bien acceuilli (le personnel est trés sympa,simple) et ou il reigne autour de la piste une ambiance chaleureuse et conviviale.Le tracé est trés bien (perso,je l'aime plus que celui d'Angerville car des montées,des descentes,virage parabolique),et la licence est moins chére (compte 200 euros licence + droit d'accés),de chez nous la distance est égale par rapport à Angerville,45-50 minutes par l'A5.

Bref,pour en revenir au choix de ta machine,tout est question de budget,n'hésites pas à me demander des infos,soit par MP,soit par tel (je t'envoie un MP avec mon n°),car je pourrais t'en parler pendant des heures.

Sinon,pour patienter,et vu que Kartland est fermé jusqu'au 06/01,tu peux aller voir des machines ici (nous y avons été hier avec lediscret,Patrick est un gars trés pro est sympa,c'est chez lui que j'avais acheté mon Rotax):

ATM KART,1 rue Freycinet,77400 Lagny sur Marne (fais gaffe,il est fermé le samedi A.M),il a du stock en ce moment,de trés bonnes machines révisées et garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessus mon joujou,une balle atomique,je suis en train de lui refaire une beauté (jantes en 19' etc... ;):-(:eek: ),plus sérieusement,je mettrais des photos dans quelques jours si ca vous intéresse,mais ca va etre une tuerie...Pour l'instant,châssis Topkart,freins avant,siège Tillet,volant racing,moteur Biland 250,et je suis en train de faire des modifications dessus niveau esthetiques (pontons news design,kit déco,etc...),embrayage renforcé à venir...

oulalalala,tu peux trembler mon ptit discret ;-):-x:-x:x

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, on voit le passionné!!! ce doit etre la 1ere fois ou tu fais un post aussi long ;)

donc Lediscret veut t'avoir en kart, et toi en M :-x

Ah ca tu peux le dire ;-) !!! je peux etre le M3RS2 du karting si vous voulez :eek:

Si vous me voyez moins connécté dés qu'il fera beau,c'est que je serais sur mon joujou ;):-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca tu peux le dire ;-) !!! je peux etre le M3RS2 du karting si vous voulez :-x

Si vous me voyez moins connécté dés qu'il fera beau,c'est que je serais sur mon joujou ;):eek:

je vais m'occuper de ton cas, bien comme il faut , laisse moi le temps de trouver une monture

adequate avec l'esp :-x:x

ça c'est sur le blablablabla tu connais alors que moi j'agis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Allez bref, pour ma part je tourne en X30 Parilla sur du Crg c'est mon premier kart et donc ma première année, je compte passer lorsque j'aurais roulé ma bosse sur du KZ..

Pour l'instant l'objectif c'est du loisir entrainement et par la suite pourquoi pas faire du gentleman ou du regional..

 

post-813-0-11151000-1407769009_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai prévu de m en acheter un en fin d année , c est vraiment un truc qui me tente . Un 125 kz avec moteur tm k9 b ou c . Niveau châssis un crg ou intrepid ou birel , qui ont bonne réputation et ou ont peu trouver des pièces détachées assez facilement . Le truc un peu chiant avec ce type de moteur c est le réglage du carbu qui ai très important pour bien fonctionné et surtout éviter la casse . De quel année est ton châssis crg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Chassi est de 2011 (Bad Boy), pour le Kz c'est vraiment un moteur qui me botte petite preference pour le C qui envoi de la bûchette.

Nniveau reglage effectivement c'est de l'horlogerie certainement pas comme le x30 même si un mauvais reglage du haut regime peut te faire serrer..

Et niveau chassi du tony ça te branche pas?? jme verrai bien dans qlq années en Tony/Tmk9c  :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...