Aller au contenu

[E46] Filtre à air BMC


Paul

Messages recommandés

Véhicule concerné : BMW M3 E46 343 chevaux

Objet : Admission d'air

Marque : BMC/CDA

Modèle 132/01 Plat :

img-6-1-132 .jpgRETT%20PICCOLO.JPG

Type : Filtre de remplacement du modèle d'origine

Dimensions : 244 (A) x 178 (:D millimètres

Commentaires : BMC a développé un système particulier basé sur un caoutchouc mou qui produit les filtres rouges. Ils sont faits d'une seule pièce.

Homologué : Oui

Modèle CDASP-06 Carbone (CDA) :

img-6-3-03O-BMW_M3_E46.jpg

img-6-4-Cda m3.jpgimg-6-5-CDAStandard.jpg

Type : Admission d'air dynamique en carbone

Dimensions : 236 (L1) 186 (D2) et 100 (D1) millimètres

Commentaires : Modèle non homologué apportant un gain de puissance assez important contrairement au modèle ci-dessus

Homologué : Non

Site internet du fabricant : http://www.bmcairfilters.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai le filtre à air homologué (le rouge) :au delà de 5000 t/min le moteur est légèrement plus libéré (montées en régimes un peu plus rageuses), et entre 7000 et 8000 le bruit est très très sympa :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Moi j'ai le filtre à air homologué (le rouge) :au delà de 5000 t/min le moteur est légèrement plus libéré (montées en régimes un peu plus rageuses), et entre 7000 et 8000 le bruit est très très sympa :mad:

salut a tous

moi j'ai bien vue la différence avec et sans la boite a air bmc !! rien avoir les montées en regime sont plus franche c'est comme si vous rouliez tout le temps de nuit !! lol l'accélérateur est moins " dure " a enfoncer rien avoir avec l'origine surtout quand elle est relié directement avec l'equope inferieur !

post-4891-004292800 1283711560_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous

moi j'ai bien vue la différence avec et sans la boite a air bmc !! rien avoir les montées en regime sont plus franche c'est comme si vous rouliez tout le temps de nuit !! lol l'accélérateur est moins " dure " a enfoncer rien avoir avec l'origine surtout quand elle est relié directement avec l'equope inferieur !

tu sent bien la différence avec la bmc?

j en es une j ai pas sentit de grosse différence, je l avait mit en vente sans succes.

je la remonte se week end pour la reteste, dit moi ta mit un boa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI BIEN SUR ELLE EST RELIEE DIRECTEMENT AVEC L ENTTRE D'AIR DU SPOILER ET ELLE RESPIRE TRES BIEN COMME CA !!

LE BRUIT AUSSI CHANGE !

Pas besoin de crier , on est pas sourd

sur le net , écrire en majuscule , c'est crier ... ou exprimer de la colère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je pensais partir sur un filtre BMC ou type KN et retravailler l'entrée d'air supérieure genre "gruppe M" et apporter avec un système de gaines de gros diamètre pris a la place des anti-brouillards ( au moins celui cote boite a air ) pour apporter un maximum d'air frais..

A Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis vraiment septique avec toutes ces modifications de boite à air, après il faut surement revoir la gestion moteur comme il y a plus d'air qui arrive non ??

Un gros bordel pour, au final, pas grand chose à mon humble avis mise à part, peut-être, un bruit plus sympa !!

Je regardais pour changer mon filtre à air par un K&N ou BMC mais ce logant dans la boite à air d'origine et j'ai finalement rien fait.

Peut-être plus tard si cela modifie le bruit du moteur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Honnêtement je suis vraiment septique avec toutes ces modifications de boite à air, après il faut surement revoir la gestion moteur comme il y a plus d'air qui arrive non ??

Un gros bordel pour, au final, pas grand chose à mon humble avis mise à part, peut-être, un bruit plus sympa !!

Je regardais pour changer mon filtre à air par un K&N ou BMC mais ce logant dans la boite à air d'origine et j'ai finalement rien fait.

Peut-être plus tard si cela modifie le bruit du moteur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...