Aller au contenu

NUMERO MOTEUR SUR M3 E36


aleynos

Messages recommandés

Salut

pour finir de remplir mon dossier jai besoin du numero du moteur de ma M3 E36 3.0l 07/1994

je sais déjà que le type est un 30 6 s1

mais le numero de serie je lai pas

par contre jai remerqué une petite plaque BMW/rolls royse avec graver dessus un nombre a 5 chiffre

est ce celui ci ( sur le dossier il montre un emplacement a 8 chiffres)

et sur cette même plaque il ya a ecrit en verticale un nombre a 8 chiffre :) alors j hesite

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De souvenir, il se situe sur la base du bloc moteur au niveau du plan de joint de carter inférieur, coté admission il me semble (pas certains du coté) bref pas super accéssible en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !!!

incroyable !!! personne le sait ?????

jai appeler sport auto 67 il mon fait du chichi il travail en direct avec BMW allmagne qui leur fourni direct le certificat donc il on jamais eu a chercher les numero moteur !!

:lol:

en faite les constructeur le connaissent déjà ce numero mais il font chier a nous le demander!!! :wink: :? :) :?

car qd tu leur donne un mauvais numero il savent d ou provient le moteur du numero donner donc il connaisse le déjà :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon voila je me suis debrouiller comme un grand et jai trouvez cette fameuse frappe ou ya marquer le numero moteur !! :perenoel:

voici les photo pour ceux qui veulent le voir

déjà on est pas obliger de passer par dessous et je dirai même c est invisible d en bas

il faut juste demonter la boite a air et en regardant bien au travers des divers durite et cable on appercoi l emplacement

donc est ecris sur le bloc : en haut le numero serie du moteur (8 chiffres) et en bas le type pour moi 30 6 S1

img-90114-1-nummot10lb.jpg

img-90114-2-nummot21wu.jpg

img-90114-3-nummot39zu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Sacré déterrage, en effet. :nickel:

Mais bonne question... ceux qui ont supprimé leur boite à air d'origine remplacée par un KAD devraient trouver cette info rapidement.

euh bah j'ai un kad, mais là, vu l'accès, il faut surtout un collecteur d'admission transparent, car c'est proche du bocal de DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première ligne : 8 chiffres (exemple sur un de mes blocs : 60191368 )

seconde ligne : .32 6 S1

B)

merci beaucoup! ;) j'ai cherché 2 heures ce weekend, sous la voiture, à me contorsionner, et à m'énerver surtout, j'en pouvais plus! :nickel:

pas de différence conduite à droite / gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée si il y a une difference entre LHD et RHD , mais je ne pense pas .

bin moi , pour voir le N° , je suis juste allé voir le moteur :mrgreen: pas de contorsion , rien ... bon il faut dire que celui ou j'ai regardé n'est pas dans une voiture mais sur un support d'atelier :mrgreen::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...