Aller au contenu

Explication de la propulsion sur les BMW svp!!


MakleN

Messages recommandés

Voilà, j'aimerai savoir le problème de la propulsion comparé à la traction, les differences, comment bien gerer pour pas partir dans les roses et tout..

car beaucoup de gens me dise, propulsion 'attention' et j'ai jamais compris pourquoi, car je conduis que des traction et j'ai jamais conduit de propulsion :lol:

merci de m'en dire + et les précautions à prendre (g pas envie de me retrouver dans un mur lol :W )

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

principales différences :

tu essais de pousser ta voiture tout seul, tu te mets derrière et tu pousses et après tu te mets devant et tu essais de tirer. Evidemment avec des poignées et tout. Tu te rendras vite compte que d'un côté tu vas arriver à "expulser" beaucoup plus facilement et que de l'autre ce sera plus difficile mais tu pourras aller plus vite enfin c'est très schématique mais c'est physiquement valable.

Le problème de la propulsion c'est surtout jusqu'aux BMW E36 dépourvues de toutes aides électroniques ! C'est ce que beaucoup appèlent de "vraies voitures d'hommes" car si tu conduis très fort sous la flotte et que tu maitrises pas tu es vite dans le rail ! A l'heure actuelle les lois de la physique sont toujours belles et bien présentes mais sur l'M3 E46 par exemple un nombre incroyable d'aides électroniques (entièrement désactivables) sont venues épauler le conducteur ce qui lui facilite très largement la tache. C'est pourquoi à l'heure actuelle la différence entre traction et propulsion est beaucoup plus faible.

Entre l'autobloquant qui améliorer le démarrage sur un revêtement glissant en établissant un couple de blocage en cas de besoin, par exemple lorsqu'une des roues motrices menace de patiner, l'ABS qui empeche le blocage des roues lors des freinages, le DSC qui détecte et d'empêcherla moindre tendance au dérapage du véhicule en faisant intervenir tous les systèmes de régulation placés en amont tels que l'ABS et l'ASC+T. Bref et encore je ne parle là que de quelques aides parmis tant d'autres !

Dernière chose : une propulsion part (fout le camp) beaucoup plus tôt qu'une traction mais se maitrise beaucoup mieux (plus facilement récupérable). La traction quand à elle met un certain temps à partir mais une fois en travers bonjour pour la récupérer !

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh disons qu'une M3 E36 même si y'a pas trop d'aide c'est déjà bien moins fougueux qu'une M3 E30 survitaminée là il fallait avoir des c@::*# au cul :W

Et puis il ne faut pas exagérer non plus à moins de vraiment faire le goret sous la pluie même une E36 ça fout pas le camp à tout va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca rassure, car j'ai jamais eu de caisse a propulsion ni de BMW, donc j'ai pas envie de valser lol :W

mais bon je suis pas trop un fou du volant, sauf sur circuit je m'amuse, car sur route avec tous ces radars de M**** .. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage aussi est que la direction est plus maniable sur une propulsion car les cardans sont à l'arrière et non à l'avant. Regarde le diamètre de braquage bien plus petit sur une propulsion.

Le top, c'est la propulsion car c'est pour les mecs, les tractions c'est pour les fillettes et les 4 roues motrices pour les tapettes :W :W.

Non, pour être sérieux, mieux vaut avoir le pied léger sur route grasse, humide ou enneigée sinon risque de voir passer le derrière devant. Et même si le contrebraquage est naturel pour l'homme, faut quand même être réactif.

Et comme le dit Night, une propulsion s'extirpera plus facilement qu'une traction car à sa poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top, c'est la propulsion car c'est pour les mecs, les tractions c'est pour les fillettes et les 4 roues motrices pour les tapettes :W :W.

Excellente analyse je suis 100% avec toi, que du vrai ! surtout le 4x4 !!

A part cette profonde vérité, j'ai moi-même conduit de nombreuses propulsions sur la neige. En fait, c'est un vrai régal ! Que du bonheur ! Les tractions sont tout simplement l'ennui à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais non :W

mais tu vois, j'ai 19 ans, donc je suis pas un fou du volant qui a 50 ans d'experiance, et là je risque d'acheter une M3, donc ca va me changer quand même du V6.

enfin le v6 a quand même de la patate, je passe pas de la R5 au M3, mais bon je vais attendre de bien maitriser ma bmw pour jouer un peu, car j'ai jamais touché au propulsion, puis ca va m'eclater dans la neige :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu vois, j'ai 19 ans, donc je suis pas un fou du volant qui a 50 ans d'experiance, et là je risque d'acheter une M3, donc ca va me changer quand même du V6. :lol:
Et c'est une E46, que tu vises ?????Ou une E36?????Ou une E30????? :W:W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu' une bonne propulsion.

Moi aussi à 20 piges tout le monde me disait fait gaffe n'achète pas de BMW (E30 325i) la propulsion c pas évident tu peux vite te mettre au tas

c ma 4eme E30 et je me suis tolé une seule fois à cause de la propulsion et encore (amortisseurs défoncés de chez défoncés pluie battante dans la cuvette de Jouy en josas elle à pompée et forcément décroché avec des amortisseurs HS).

Tu ne le regretras pas et à mon avis tu n'y reviendras pas à la traction d'ailleurs je ne vois pas ou est le plaisir de conduite sur une traction sans méchanceté à vrai dire je ne sais pas conduire une traction a+ et bienvenu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...