Aller au contenu

Des news de l'ignoble Dr.NO


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Hi all,

Vous savez que l'imfame dr.No se prepare un engin de guerre assez velu ?

Et bien ce matin, le bougre etait chez Delage pour le montage de l'Einsemann + optim frein + suspat + banc :W !

Un post a suivre donc, le doc m'appelant quand le montage est fini.

Vivement le banc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

Vous savez que l'imfame dr.No se prepare un engin de guerre assez velu ?

Et bien ce matin, le bougre etait chez Delage pour le montage de l'Einsemann + optim frein + suspat + banc :W !

Un post a suivre donc, le doc m'appelant quand le montage est fini.

Vivement le banc !!

Salut Tom

Tu sais si il a pris de quoi filmer ou photographier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui oui, j'ai bien verifie ses petits bagages avant qu'il parte, il a pris son APN pour nous ramener pleins de beaux souvenirs de sa colo chez Mr.Delage :W .

Donc reportage photo quand le Doc rentrera :W .

Le mien est monte ce lundi a Lyon (je suis a MRS depuis 15 jours...).

Je ferai un reportage video sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, le M3 du Doc va faire très mal lors des sorties sur circuit. On attend les photos avec impatience. Et même une vidéo pour entendre le bruit de l'Eisenmann. Tom, toi aussi n'oublies pas l'APN le le caméscope num pour la bande son :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui oui, pas de problèmes.

Je pourrais pas je pense, assister au montage du mien...

Par contre, je vais en assurer l'essai, c'est sur.

Je compte fixer ma camera sur la banquette arriere, cote passager droit, de façon a filmer la route et moi + evidemment le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien j'ai eu bcps de news.....

déjà le pot est monte et le bruit a l'air demoniaque dans les hauts regimes...

La suspat est monte et le doc est descendu de 1.5 et 1 cms...

Il parait que la tenue de route est terrible !

Les freins, durites avia + plaquettes speciales + lookeed special...

Et enfin le banc, quelque peu decevant :W

Je dois preciser qu'il faisait tres chaud lors du passage.

Donc, avec la puce et le pot, on arrive a....321 chevaux.

C'est la puissance d'origine.

Je dois donc faire beaucoup moins, vu que le doc m'a passe la dernière fois en 4.

Par contre le couple est a 40 kgs/MN.

Voila, ca prouve une fois de plus qu'on est vole sur la marchandise par BMW. Bon, il faisait tres chaud et il faut peut etre rajoute 10 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Donc, avec la puce et le pot, on arrive a....321 chevaux.

C'est la puissance d'origine.

Je dois donc faire beaucoup moins, vu que le doc m'a passe la dernière fois en 4.

Par contre le couple est a 40 kgs/MN.

Voila, ca prouve une fois de plus qu'on est vole sur la marchandise par BMW. Bon, il faisait tres chaud et il faut peut etre rajoute 10 chevaux ?

Moi avec 316CH REELS et 355Nm FULL STOCK je m'estime pas vole!

La temp n'influe pas trop normalement au banc... Avec tout l'air frais que l'enorme ventilo mets ds la tronche du moulin... :W

On voit qd même l'influance de la reprog sur le couple: il a gagne 50Nm et ca c assez consequent sur un athmo même 3L!!! Delage privilegie surement le couple au detriment de la Pmax... On ne peut juger kom ca... Il faut connaitre sa façon de bosser... A mon avis tournée "safe" et justement "coupleuse" pour la route ouverte!

Par contre j'en viens a me poser des questions sur les passages au banc des M3: Sur kel rapport les mecs le font-il? Paske si g bien tout compris a ce que Mr Marshal m'a raconte ca donne ca: si tu touche le limiteur de Vmax le moteur va couper logiquement...

Donc disons k'une 3.2L une fois touche le 250Km/h reels en 6, la Pmax va chuter et ce même si tu est a 6000 tours (je schematise volontairement).

Alors il faut donc pour bien faire prendre la mesure en 5... Ou alors en 6 mais SANS limiteur... Prenons exemple sur MON banc: pourkoi 316CH a 7100 tours et pas a 7300 par exemple? Ben paske VMax = 253km/h a 7100 tours et pas moyen de monter plus haut... :W

Maintenant je le vois comme ca... Et Marshal aussi! Et cela expliquerai le peu de Pmax sorti par certaines M 3.2L au banc... Et ne venez pas me dire "oui mais la 3L aussi elle a un limiteur et pourtant elle va bien elle"... Oui je sais bien... Et g pas de reponse a fournir... Ah si: mesure en 4!!!

Bien, redevenons serieux: Le couple lui sera toujours bon ca nous sommes d'accord...

A suivre de toute façon lorsque moi aussi je serai passe par l'etape reprog... Because le gars est d'ores et déjà prevenu maintenant: se sera validation du gain au banc! Mais ca a pas l'air de l'effrayer donc ca me conforte ds mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

En tout cas, ca prouve qu'avec des puissance d'origine de 300 a 305 chevaux, les 3.2 n'ont pas a rougire face a la concurrence.

par contre, je m'inquiete fortement pour la M3 E46 que je remontais en reprise sur l'autoroute la dernière fois...

Sans compter l'Eisemann pose hier et qui apporte du gain, la M3 du doc me deposait en reprise avec donc moins de chevaux que les 321 mesures hier et moi, je faisais jeu egale avec la E46 ? Donc combien ont elles de bourrins ces E46 en realite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER
Et bien j'ai eu bcps de news.....

Donc, avec la puce et le pot, on arrive a....321 chevaux.C'est la puissance d'origine.

j ai lu un truc desus une fois apparament tout ce qu on raconte est faux sur les 3.2 IL ON LES 321 IL LES ON PAS apparament il les on o debut apres tout depend du rodage de la voiture mais quand BMW les sort il les on moi perso jy compren rien sa veu dire que personne c bien roder sa caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W :W

Adonf sort 323ch avec ligne Eisenman + KN.

Faut pas rêver au sujet de la puissance des M3 3.2.

Par contre 321ch avec la reprogrammation, ça parait peu. Ca parait peu surtout en regard du couple qui est loin incroyablement bon :lol:)

Vivement les courbes.

Il y a longtemps, à l'époque où je me posais vos questions :lol: , j'avais lu qu'un préparateur anglais avait donné la puissance moyenne des M3 E46 qu'il avait préparé. De tête, c'était 325ch avec un maxi de 335. Sur une base de plusieurs 10ène de M3.

Et moi je suis en queue de peloton avec 303ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le rapport en prise directe sur un 3.2L est la 5eme, si la mesure est faite sur ce rapport on vient tapper la bride à 250 avant d'avoir le régime de puissance max.

La mesure doit etre faite sur la 4 en intégrant les corrections necessaires pour la demultiplication plus courte que la prise directe.

Donc si mesure en 5, on n'a pas la puissance maxi, sauf si il n'y a plus la bride. En 6, c'est pire puisque surmultipliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

J'oubliais de dire qu'il a pris 335 km/h sur le banc...

Mais je le repete, il faisait tres chaud et d'apres Delage, la puissance peut chuter de 10 chevaux.

Pour la mienne, je la situe aux alentours de 305 chevaux, comme les autres mesurees, vu que ma M fut maintes fois etallonee par rapport a d'autres, elle marche comme une 3.2.

Et puis pour repondre a la question plus bas, une voiture neuve a moins de chevaux qu'une voiture de 50 000 kilomètres.

Celle de Dr.No a 75000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de dire qu'il a pris 335 kilomètre/h sur le banc...

C'est sur que si il fait la mesure en 7.... :W

Il a plus le limiteur? La mesure a été faite sur quel rapport?

335, ne peut etre qu'un vitesse théorique, donc je comprends pas trop d'où il la sort. Je sens poindre une prise en 6, donc totalement bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bah je sais pas...faudra lui demander.

Mais c'est du super theorique, y a pas de resistance au vent, de plus, il n'a effectivement plus de limiteur sur sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

La E46 mesurée avec la miène a sorti 338CH et 373Nm de couple...

Moi j'crois que la plupart des mecs savent pas mesurer une M à cause du limiteur à 250... :W

Paske nos valeurs à nous sont qd même bonnes je trouve, même si g aussi touché la Vmax!

Donc: allez mesurer vos voitures en Belgique... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...