Aller au contenu

Reprogrammation sur ///M3 e46


sebm3e46

Messages recommandés

Il y a 5 heures, theplumber a dit :

Avec une boite à air en carbone, on s'éloigne de la simple reprogrammation du boitier. J'ai fait les deux en commençant par une reprogrammation ( cf message précédant) puis en passant très récemment à la boite à air.

Le gain avec la reprog avec un filtre coton n'est pas négligeable. Cela donne surtout une auto plus disponible et coupleuse.  C'est pas si déconnant de faire cela sur une auto à usage routier (....rapide via les autoroutes Allemandes)

Après lors du passage à la boite à air, on passe dans un autre monde. C'est pas uniquement pour la vingtaine de chevaux gagnés mais surtout pour le bruit que cela fait (souvenir de la CSL d'un très bon pote). C'est démoniaque, un vrai pousse au crime. Bon je roule plus trop sur route avec mon auto et il fallait bien que je puisse entendre le bruit du moteur quand j'accélère avec le casque sur la tête...8)

Après c'est plus le même budget aussi.

KRShYv.jpg

Carbone M pour la fabrication + la pose de la boite à air et accessoires qui s'y rattachent (filtres, support, capteur...) :nickel8: et PPE Bruxelles pour l'Alpha N et la gestion :nickel8:

[youtube]IN5JYw5Cnl4[/youtube]

Aucun soucis avec une belle journée de piste à Spa Francorchamps. Les températures sont restées dans l'acceptable malgré les plus de 30 degrés ambiants (climatisation déposée aussi).

Après, le dernier conseil que j'aurai à faire, c'est de ne pas regarder au moins cher mais plutôt au plus compétent.

J'ai nommé "2 valeurs surs", ce ne sont sans doute pas les seuls mais bons je continuerai à aller chez eux dans le futur (qualité, compétence et sérieux sont là)

Merci pour ton retour et ton expérience!! :nickel: 

Du coup, côté budget, ca donne quoi dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit tourner dans les 3000 euros (boite + équipement + pose  + gestion avec Alpha N)  après cela dépend d'autres points comme la version du calculateur, la poste ou non du nez motorisé de CSL...

C'est un budget mais je ne l'aurais jamais fait avec une boite à air "low cost" qui ont une finition plus que limite avec donc une étanchéité pas toujours exceptionnel et donc des résultats décevants.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...