renm5 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Si qq'un peut me dire ce que ca fait une sonde lambda morte car on m'a dit plusieurs choses mais bon !! sur ma m5 E34 , que je débranche ou pas la sonde ca change rien merci pour vos réponses chao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fates Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour, Ayant eu le pb avec l'une mes anciennes voitures, cela ne joue pas enormement, mais si tu vas faire un controle anti polution, c'est comme si tu n'avais pas de pot cata -> grosse dose d'emission de gaz. Mais, sauf si je me trompe, pas d'effet secondaire point de vue impression de conduite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patoch286 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 désolé mais tu te trompe, car une sonde lambda est très importante pour un moteur, c'est elle qui donne l'info au calculateur moteur pour lui dire si ton mélange est trop riche ou trop pauvre en mesurant les gaz sortant! Tout comme ton débimètre d'air qui lui donne l'info au calculateur de l'air entrant et c'est en gros ainsi que ton calculateur moteur sais ou il en est et se qu'il doit modifier (car il est sans cesse en train de le faire pour que ton moteur tourne toujours nikel, quelque sois l'endroit ou tu es et ton style de conduite...) En gros, une sonde lambda HS pour te faire avoir des ratées moteur, souvent à froid mais à chaud aussi! Elle peu également te faire avoir des surconsomations de carburant... Et si tu ne remarques rien en la débranchant, c'est tout à fait normal, car ne recevant plus l'info de la sonde, ton calculateur moteur prend une valeur moyen réglée d'usine pour éviter de gros problèmes... J'éspère que ces quelques éxplications t'aiderons à voir plus clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fates Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2006 désolé mais tu te trompe... Oops Désolé, et tu as tout a fait raison. J'ai très malencontreusement fait une distinction qui ne sort de je ne sais où entre sonde lambda et sonde O2 qui sont excessivement importantes, comme tu peux le preciser. Pardon pour ma hâte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patoch286 Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 Y'a pas de problèmes, surtout qu'un petit cour de mécanique ne fait jamais de mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renm5 Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Merci les gars c cool, ma voiture a c problémes la en effet, mais en plus de ca comme un con j'ai fais vider mon catalyseur et ca fait trop de bruit et ca marche moins bien j'ai l'impression !! mais l'histoire de la sonde lambda ca date d'avant que je vide le cata . en fait c'est ca elle s'est mise a + consommer et moins bien marcher donc je pense que c ca effectivement . si je la change alors que j'ai plus de cata est-ce qu'elle ne va pas se flinguer plus vite ??? merci d'avance les gars chao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Ce qu'il va arriver c'est surtout que tes paramètres d'injection seront faussés vu que ton cata sera absent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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