Aller au contenu

Symptomes sonde lambda morte ???


renm5

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant eu le pb avec l'une mes anciennes voitures, cela ne joue pas enormement, mais si tu vas faire un controle anti polution, c'est comme si tu n'avais pas de pot cata -> grosse dose d'emission de gaz. Mais, sauf si je me trompe, pas d'effet secondaire point de vue impression de conduite.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais tu te trompe, car une sonde lambda est très importante pour un moteur, c'est elle qui donne l'info au calculateur moteur pour lui dire si ton mélange est trop riche ou trop pauvre en mesurant les gaz sortant!

Tout comme ton débimètre d'air qui lui donne l'info au calculateur de l'air entrant et c'est en gros ainsi que ton calculateur moteur sais ou il en est et se qu'il doit modifier (car il est sans cesse en train de le faire pour que ton moteur tourne toujours nikel, quelque sois l'endroit ou tu es et ton style de conduite...)

En gros, une sonde lambda HS pour te faire avoir des ratées moteur, souvent à froid mais à chaud aussi!

Elle peu également te faire avoir des surconsomations de carburant...

Et si tu ne remarques rien en la débranchant, c'est tout à fait normal, car ne recevant plus l'info de la sonde, ton calculateur moteur prend une valeur moyen réglée d'usine pour éviter de gros problèmes...

J'éspère que ces quelques éxplications t'aiderons à voir plus clair... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais tu te trompe...

Oops :mrgreen: Désolé, et tu as tout a fait raison. J'ai très malencontreusement fait une distinction qui ne sort de je ne sais où entre sonde lambda et sonde O2 :D qui sont excessivement importantes, comme tu peux le preciser. Pardon pour ma hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c cool, ma voiture a c problémes la en effet, mais en plus de ca comme un con j'ai fais vider mon catalyseur et ca fait trop de bruit et ca marche moins bien j'ai l'impression !! mais l'histoire de la sonde lambda ca date d'avant que je vide le cata .

en fait c'est ca elle s'est mise a + consommer et moins bien marcher donc je pense que c ca effectivement . si je la change alors que j'ai plus de cata est-ce qu'elle ne va pas se flinguer plus vite ???

merci d'avance les gars

chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...