Aller au contenu

Estimation demandée sur les M3


Invité STI

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu nouveau dans le monde de la BMW même si je connais parfaitement ces voitures, j'ai encore un peu de mal sur les côtes de celle-ci.

Que puis-je espérer comme M3 E36 3,2L ou M3 E46 avec un budget aux alentours de 29000 euros ? C'est à peu près le prix de ma STI 2003 à vendre (ou à échanger donc, voir forum annonces)

Merci d'avance, je suis content de rejoindre ce forum où il y a une bonne ambiance apparemment :shock:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 30000€ tu ne trouveras hélas pas une M3 E46 correcte et même pas correcte d'ailleurs je pense.

En revanche d'excellentes M3 E36 3.2L vont s'offrir à toi ! Donc ben disons 321 chevaux d'origine avec une incroyable fiabilité et avec ton budget tu trouveras largement ton bonheur sur ce modèle puisque j'en ai déjà vu à moins de 13000€ !

Bonne chance et si tu as des questions, n'hésite surtout pas, on est là pour ça :roll:

Et encore une fois, bienvenu parmis nous :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la M3 E46 je m'en doutais un peu, le plus bas prix que j'ai vu était autour des 35000 euros et en plus l'assurance est assassine (40% plus cher qu'une STI à assurer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les M3 E36 commence a 9-10 000 € en 3.0 L et pas mal de borne pour atteindre 28 000 e pour les plus cher avec peu de km et en etat exceptionnelle !

les cabriolet sont souvent beaucoup plus chers que les coupés..

En M3 E46 tu trouvera riens...

Mais par contre il y a aussi le Z3 M (roadster et coupé) = 25-30000 €

et la M5 E39 = 29 000 - 45 000 €(je c c large mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on l'oublie souvent mais le Z3M est un choix très judicieux pour celui qui aime les voitures sportives on va dire, avec trois fois rien comme équipement elle devient un vrai rail et avec des performances de folies. Certes il n'y a que deux places, presque pas de coffre enfin il s'agit là d'une voiture plus radicale que tu auras aussi plus de mal à trouver et qui se négocie généralement assez cher.

Le problème est que ton budget te permet de bonnes occasions mais des M3 E36 tu auras du mal à en trouver avec un très faible kilométrage comme tu as l'air de le vouloir. Cependant je souligne le fait que le bloc 6 en ligne BMW est hyper fiable à la vue de la puissance qu'il développe d'origine et de ses performances canons.

Je ne critique pas spécialement les Subaru bien qu'elles ne m'intéressent pas trop mais j'ai 2 bonnes connaissances qui en ont, les deux ont eu pour des milliers d'€uros de réparation au niveau de la gestion électronique et le second a carrément du changer son turbal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5 je n'y pense même pas, mon assureur me dira non et les tarifs sont trop élevés pour moi (0,95 de bonus)

Par contre il me faut impérativement des places à l'arrière, on a 2 petites filles donc la Z3 c'est pas possible non plus.

Les M3 3,2L à presque 29000 euros ne sont pas un peu surcôtées du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'une M3 E36 3.2L à 30000€ il faut déjà la trouver en fait car la seule chose qui pourrait justifier un tel prix est son très faible kilométrage donc pas évident à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Franck, t'a un peu le cul entre 2 chaises avec tes 29000 Euros... T'a pas assez pour une E46 et trop pour une E36...

L'ideal pour toi a ce prix reste effectivement la M5!!! En plus elle correspondrait parfaitement a tes besoins (ca avione sa race ET c familial...) Le meilleur des 2 mondes en somme...

Maintenant si ca pose probleme, trouve toi une belle E36 a 20000 et qq Euros. Tu touchera un des derniers modeles, en etat neuf, peu kilometree et tres bien equipee et / ou optionee. Et puis tu verra ce moteur M est magique! C pas une machine a coudre hein... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'i fait un tour vite fait sur la centrale. Voilà ce que j'ai trouvé

BMW SERIE 3 (E36) COUPE M3 3.2

1999 - 44 000 km - gris métal

24 900 €

MARTEL

Tél. : 06 60 44 65 60

Tél. bureau : 06 10 89 48 20

Contacter le vendeur par e-mail

Réf. n° 1276334 Imprimer cette annonce

Mise en circulation : 24/09/1998

Première main : non

Puissance fiscale : 23 cv

Boîte de vitesse : Mécanique

Couleur intérieur : cuir noir

Options et réparations :

bte séquent., int. cuir, ordinateur. bord, TO elec., carnet entr., pns récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une E46, prend une 330 CI , c'est pas une M3 mais ca marche déjà pas mal

Elle ont déjà une belle gueule, si en plus elle a le pack sport ou M , je sais plus comment il s'appelle , elle sont encore plus top :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'i fait un tour vite fait sur la centrale. Voilà ce que j'ai trouvé

BMW SERIE 3 (E36) COUPE M3 3.2

1999 - 44 000 kilomètre - gris métal

24 900 €

MARTEL

Tél. : 06 60 44 65 60

Tél. bureau : 06 10 89 48 20

Contacter le vendeur par e-mail

Réf. n° 1276334 Imprimer cette annonce

Mise en circulation : 24/09/1998

Première main : non

Puissance fiscale : 23 cv

Boîte de vitesse : Mécanique

Couleur intérieur : cuir noir

Options et réparations :

bte séquent., int. cuir, ordinateur. bord, TO elec., carnet entr., pns récents

23cv ??

elles font pas 18 les dernières E36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Effectivement, tu n'as pas assez pour une E46.

Je ne connais pas ta situation familiale, mais si tu n'as pas besoin d'une grosse voiture, prend effectivement le Z3 M que tu peux avoir pour un super prix.

La Z3 M existe aussi en version familiale, dites ''coupe''.

Si tu cherches de la betaillere rapide et fiable, la E36 s'offre a toi.

Mon conseil est de ne pas en prendre une dans un kilometrage batard comme la mienne, pourtant a un prix tres correct (16500 €, soit 104 000 frs).

En effet, ma voiture ne presentait pas de tares et fut tres bien entretenue, mais...

- A 142 000 kilomètres, les ammortisseurs ont d'enormes signes de fatigues, ca donne une facture de 1200 €

- L'embrayage, 600 €

- des bruits venant du vanos, sans consequences pour les perfs ceci dit.

+ une grosse revision a 1100 € qui me tombe dessus.

Donc la ou je veux en venir, c'est peut etre de mettre un peu plus d'argent dans une voiture peu kilometree que dans un kilometrage qui te demandera forcement des frais.

La mienne ainsi refaite repart pour un tour, bien que les freins m'attendent :shock: ....

Ensuite, j'ai desormais 166 000 kilomètres et le moteur est toujours aussi en forme, les habitues du forum comprendront aisement pourquoi...

Mais je serais célibataire, Z3 M a 18 000 € achète en Allemagne + pose de KONI reglables + optimisation des freins + echappement sympa.

Le Z3 est quand même dur a vivre au quotidien (j'en ai eu 2...).

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck

J'ai trouvé celle-ci aussi

Comme elle est dans mon coin, si elle t'intéresse, je peux aller la voir, prendre plus d'info, des photos , une vidéo, l'essayer :shock: etc..

vends M3 3.2l 321cv

bleu estoril 1997

carnet a jour

historique connu 85000km certifié

cuir noir

toutes options

tapis de sol Ac-Schnitzer

telephone main libre

système harman kardon 10 hp

toit ouvrant electrique

siege chauffant electrique

régulateur de vitesse

gros ordinateur de bord

store arriere

radar de recul

retro autochrome

alarme beeper

demarrage a distance

boite a air carbonne

jantes OZ mito 2 18'

pneu michelin pilot sport 2 neuf 255/35/18 225/40/18

disques et plaquettes neuve

durite aviation

lookid neuf

sort de revision

prix 23 000 € expertiser 27000 €

visible toulouse ou environ 82

06-11-14-34-52

david

obi31@netcourrier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ah ok, j'avais pas lu que tu avais une famille.

Pour te citer mon cas, j'ai aussi un nain.

J'ai une M3 coupe E36.

Bah tout rentre, dont la chaise bebe pour manger + la poussette + les jouets + touts les bagages d'une famille.

La place au jambes a l'arriere est etonnante dans le coupe.

Pour info, le coffre du coupe qui est de 400 litres est inferieur de 30 litres au coffre de la berline.

Voila pour les infos pratiques.

Si tu veux savoir plus de chose, n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...