Aller au contenu

Suspensions PSS9 et barres antiroulis AV+AR HR


jnsn78

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jnsn78

    19

  • --MaX--

    12

  • m3nicosmg2

    4

  • Mr Eddie

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut Jérôme,

Et finalement où donc ont été faits tous ces travaux (super topic) ?

y'avait plus de partage ya quelques années en arrière que maintenant, c'est certain :roll:

sinon Jéjé, en 1ère pages ta mit des valeurs de ta géo et bbfroc avait mit les siennes aussi, quelles sont celles qui ce rapproche le plus de l'origine?

la diff de votre geo ce situe ou?

tu avait les bras CSL a l'époque?

ta géo actuelle tu la faite ou?

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max,

En première page figure des valeurs que M3RS2 avaient préconisées, de même que celles de BBphoque.

Elles sont basées sur les valeurs CSL qui sont un peu différentes de celles de M3 "standard".

La diff réside dans le fait que BBphoque était un "jusqueboutiste" en terme de valeur, et était au max de ce que pouvait lui donner les réglages de sa ///M. De plus, sa M était très rabaissée, plus que la mienne, et il souhaitait vraisemblablement un châssis aussi affuté que celui qu'avait M3RS2. Mais en y regardant bien, les valeurs sont toutes dans la zone préconisée par BMW mode CSL.

A l'époque, je n'avais pas les bras CSL, mais autant être franc, ils n'apportent rien en terme de carrossage, bien au contraire pour moi :evil:

A croire que mes pinces à cornichon me permettaient plus de carrossage que mes bras CSL, j'ai pas encore fait le tour de la question.

Ma dernière géo est un peu vieille (décembre 2009) elle a été faite chez BMW, mais depuis je n'ai fait que 6000 km, et je ne l'ai pas encore comparée à un autre banc. Je compte le faire "pour voir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de vieilles histoires , et de mécano plus d'actualité , les années ont passées , malins ceux qui ont su apprendre comprendre et faire perdurer ces bons conseils ...

ooooh p'tain je me fait poète moi ce soir :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse jéjé :nickel:

tu pense que c'est un bon combo cette geo csl (comparé a celle que tu avait faite en 2006)??

je suis pas hyper rabaissé mais un csl stock non plus....donc tu la ferai avec ces valeurs csl la toi (du phoque)?

pour les valeurs csl il faut impérativement les bras? (vu ta rep j'en doute)

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tres difficile d'avoir les valeur de carossage d'une CSL avec une M3 classique , j'ai essayé plusieur fois , on en approche , mais c'est tres tres juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse jéjé :nickel:

tu pense que c'est un bon combo cette geo csl (comparé a celle que tu avait faite en 2006)??

je suis pas hyper rabaissé mais un csl stock non plus....donc tu la ferai avec ces valeurs csl la toi (du phoque)?

pour les valeurs csl il faut impérativement les bras? (vu ta rep j'en doute)

:nickel:

je pense que c'est un bon combo, sans soucis pour celui qui souhaite faire de la piste et conserver aussi une ///M conduisible au quotidien et par tout temps. Ne pas oublier aussi de mettre les PSS en position middle, c'est à dire, pas au plus dur. :wink:

Je confirme, si aujourd'hui mon châssis me permettrait de la positionner aux valeurs de BBphoque, je le ferai sans hésiter (aujourd'hui je suis rabaissé à 600mm de bord de jante à bord d'aile avant et arrière (réservoir plein) monte OEM 225/40/19 et 255/35/19 pour conserver une assiète "plongeante".

Pour les valeurs CSL, pas besoin des bras csl, par contre des bras Eibach par exemple te fera gagner pas mal de degrés :idea:

Comme le dit ACS3, il est très difficile d'atteindre les valeurs des CSL (niveau carrossage) pour une M3 classique, sauf un bon rabaissement, et pour l'avant enlever le téton sur le palier supérieur.

@ACS3:

Pour les vieilles histoires, parfois, il est bon de les faire ressortir, le forum a existé (survécu) pendant cette période, il ne faut pas le renier! C'est comme dans toute famille, il y a des moments douloureux, mais ils font partie de la famille, personne ne peut les oublier :roll:

"malins ceux qui ont su apprendre comprendre et faire perdurer ces bons conseils" :mad: t'en fais partie même si tu t'en défends :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"malins ceux qui ont su apprendre comprendre et faire perdurer ces bons conseils" :mad: t'en fais partie même si tu t'en défends :wink:

ah mais je ne m'en cache pas , le personnage m'a beaucoup appris :mrgreen:

je me compte parmis les malins :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse :nickel:

Jéjé, quand tu ecrit que tu peut pas, c'est par rapport a ton rabaissement?

Je confirme, si aujourd'hui mon châssis me permettrait de la positionner aux valeurs de BBphoque, je le ferai sans hésiter (aujourd'hui je suis rabaissé à 600mm de bord de jante à bord d'aile avant et arrière (réservoir plein) monte OEM 225/40/19 et 255/35/19 pour conserver une assiète "plongeante".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bah chez BMW LOL :lol:

img-375961-1-nzk4ntnfca.png

pièce 6: Stabilizer link ref:33 55 2 283 743

Sinon, j'ai eu un problème de biellette OEM, en fait, ça se produisait en cas de forte pente différente entre la roue arrière gauche et droite, le cardan de la roue la plus basse venait s'appuyer sur la barre anti-roulis, pas top...Le seul moyen, passer par des bielettes réglables comme celle ci:

img-375961-2-bielletteshotchkismonta.png

Le lien: http://www.hotchkis...._end_links.html

img-375961-3-biellettemontagesuite.png

et depuis,plus de problème!

PS: elles sont aussi disponible chez Turner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme merci... tu es un dieu ! En fait c'est exactement mon soucis... car oui j'ai la pièce d'origine mais d'une part elle est bien usée me semble t-il et en fait je me suis aperçu ce soir que j'ai le même soucis que tu as eu, c'est à dire que j'ai un frottement alors j'ai tourné le truc dans ma tête et je me suis dit ça ne va pas le faire.. J'ai tout bien regardé et j'ai ce frottement du côté droit et à gauche ça passe à 1 mm grosso modo..

Merci je vais commandé ça comme ça c'est réglé. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...