Aller au contenu

Swap M3e30


jef974

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jef974

    17

  • thierrym5

    8

  • M3RS2

    5

  • civic_vti_le_top

    5

bonjour

Vraiment du beau travail une E30 avec un 6 cylindre dedans le bruit doit etre assez envoutant.

Mais au niveau des cales du berceau ca craint pas un peu sur la tenue de route et la rigiditée de la caisse???

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Vraiment du beau travail une E30 avec un 6 cylindre dedans le bruit doit etre assez envoutant.

Mais au niveau des cales du berceau ca craint pas un peu sur la tenue de route et la rigiditée de la caisse???

:nickel:

les cales abaissent le berceau moteur pour d'une part permettre le passage du collecteur d'échappement et d'autre part ça abaisse le centre de gravité !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux pas la vendre défois :?:

Pour l'instant non !! Et si je la vends ce sera pour me remonter la même mais avec un 3.2l de M3e46 !! Pour l'instant le S54 coute encore cher et ce swap est encore en cours d'expérimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide , surtout sur une M3 E30 EVO

felicitation

Le E36 rentre facilement , sans aucune modification de support moteur ou autre je crois , donc les Swapeurs vous pouvez i aller tranquilement :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E36 rentre facilement , sans aucune modification de support moteur ou autre je crois , donc les Swapeurs vous pouvez i aller tranquilement :?:

Tu rigoles, il y a quelques modifications à faire pour que ça rentre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu tu citer les plus grosses ?

Changer le carter d'origine ainsi que la crépine de pompe à huile par ceux d'un 525i à moteur M50 il faut aussi percer le carter afin d'adapter le système de recyclage des vapeurs d'huile. Abaisser le berceau moteur pour permettre le passage du collecteur d'échappement ou si on n'abaisse pas le berceau, il faut taper le collecteur pour le déformer pour qu'il passe !! Pour installer la boite d'admission d'air plusieurs solutions :

1° Couper la boite à air aux formes du mastervac et ressouder une tôle

2° Remplacer le mastervac par une assistance de freinage de E21 ou E32 ce qui permet de ne pas découper la boite à air

3° Une boite à air en carbone sur mesure !!

Ensuite l'adaptation du faisceau moteur nécéssite une bonne connaissance, pas beaucoup de personne peuvent faire cette modification !!

Voilà pour les principales modifications, mais à chaque swap sa particularité donc il y a beaucoup de petites choses qui viennent s'ajouter et qui font la différence d'une voiture à l'autre :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me laisserai bien tanté (tenter c'est bien aussi) par l achat d une E30 3.0 ou 3.2L

Le tout est d'être bien conscient que theoriquement c'est inassurable sans passer aux mines..... Mais c'est juste un detail bien sur :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est d'être bien conscient que theoriquement c'est inassurable sans passer aux mines..... Mais c'est juste un detail bien sur :?:

j ai pas mal de pote qui roule en caisse Swaper et passage Atmo> turbo

jamais eu de souci niveau autorité

désolé pour l orthographe :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas mal de pote qui roule en caisse Swaper et passage Atmo> turbo

jamais eu de souci niveau autorité

désolé pour l orthographe :ptdr:

Ben le tout c'est d'être conscient qu'en cas de gros carton si expertise de la voiture il y a d'assurance il n'y a plus :ptdr: Sans vouloir faire le rabat-joie ou le moraliste bien sur.

Mais sinon c'est vrai que ça doit être genial de rouler dans un swap pareil. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est génial de rouler avec un 3.0l...... :?:

Je comptes bien reservé ma M3 à une utilisation exclusivement piste, donc juste avant j'essaierai de la passer à la D.R.I.R.E... faut bien essayer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est génial de rouler avec un 3.0l...... :roll:

Je comptes bien reservé ma M3 à une utilisation exclusivement piste, donc juste avant j'essaierai de la passer à la D.R.I.R.E... faut bien essayer :ptdr:

Je crains fort que dans cette époque autophobe tu perdes ton temps mais ça vaut le cout rien que pour voir leur tronche..... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...