Aller au contenu

Votre vidange : sondage , vous la faites comment ?


ACS3

pour votre vidange vous:  

31 membres ont voté

  1. 1. pour votre vidange vous:

    • je laisse ma voiture chez BMW car je suis une brelle en mecanique
      1
    • je laisse ma voiture chez Bmw car elle est sous garantie
      2
    • je laisse ma voiture chez BMW car je veux que le carnet soit rempli comme il se doit
      7
    • je vidange moi meme avec autre chose que de la castrol tws 10w60
      1
    • je vidange par le seul bouchon du bas , a la castrol et je change le filtre a huile une fois sur deux
      2
    • je vidange par tous les orifices que je trouve a la castrol et le filtre une fois sur deux
      0
    • je vidange avant l indication du compteur , a la castrol , je fais le filtre a chaque vidange , le filtre a vanos aussi et j ouvre tous les orifices que je trouve
      8
    • je vidange par le bouchon inferieur et je fais le filtre a chaque fois pour autant je fait la vidange bien avant la preconisation du compteur
      9
    • je suis indigne de rouler en M et vu qu elle pisse l huile je ne vidange pas j en remet quand il n y en a plus !
      1


Messages recommandés

C'est sûr que tu vas avoir un maximum de réponse, où les gars ne font la vidange que par le bouchon principal.

Cela ne changera rien, pour autant, à ma façon de faire. Ce n'est pas parce qu'il y aura une majorité de propriétaire qui font une vidange que par le bouchon principal, que je dois faire pareil, surtout pour le temps supplémentaire qui est bien négligeable.

Ensuite, une fois, une simple fois, démonte la crépine et le 2ème bouchon de vidange lors d'une de tes vidanges, tu verras alors la quantité d'huile que tu récupéreras.......facile 3 à 4 bons verres,........c'est, pour moi, quantité conséquente et non négligeable pour se dire que désormais, j'ouvrirai tout le temps les 3 orifices pour faire une vidange.

Certes c'est un peu plus long, mais plus efficace.

La pensée de mettre de la bonne et belle huile Castrol 10W60 avec encore une quantité conséquente d'huile sale et noire, est difficile pour moi.

6 boulons et un bouchon de vidange supplémentaire, et hop, mais mauvaises pensées s'envolent.....hein, je fais bien de faire ainsi docteur ???....... :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3RS2 a dit :

C'est sûr que tu vas avoir un maximum de réponse, où les gars ne font la vidange que par le bouchon principal.

Cela ne changera rien, pour autant, à ma façon de faire. Ce n'est pas parce qu'il y aura une majorité de propriétaire qui font une vidange que par le bouchon principal, que je dois faire pareil, surtout pour le temps supplémentaire qui est bien négligeable.

Ensuite, une fois, une simple fois, démonte la crépine et le 2ème bouchon de vidange lors d'une de tes vidanges, tu verras alors la quantité d'huile que tu récupéreras.......facile 3 à 4 bons verres,........c'est, pour moi, quantité conséquente et non négligeable pour se dire que désormais, j'ouvrirai tout le temps les 3 orifices pour faire une vidange.

Certes c'est un peu plus long, mais plus efficace.

La pensée de mettre de la bonne et belle huile Castrol 10W60 avec encore une quantité conséquente d'huile sale et noire, est difficile pour moi.

6 boulons et un bouchon de vidange supplémentaire, et hop, mais mauvaises pensées s'envolent.....hein, je fais bien de faire ainsi docteur ???....... 8)8)

oui c est certain c est la meilleur solution !

il n y a aucun doute a ce propos mais justement ce topic est là pour faire avancer le chmiliblik

et je voudrai que nos membre repondent avec sinceritée a ce sondage , meme si suite a sa lecture ils changerons leur habitude ,

moi le premier , car on ne peut pas faire quand on ne sait pas ...

moi le premier , dorenavant j appliquerai ta methode ,

il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis quand on leur propose mieux pour un cout et un temps finalement ridicule par rapport a la vidange simple type centre auto

et encore il y a pire je n ai pas mis dans le sondage :

je vais en centre auto , ils vidangent par aspiration et me mettent la meilleure huile de leur marque car ils m'ont assuré que c etait la meme que celle des grands manufacturiers mais pour moins cher :mrgreen::mrgreen:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu "je laisse ma voiture chez Bmw car elle est sous garantie".

Vu qu'à l'époque ma //M5 était sous garantie :mrgreen:

Mais pour ma prochaine //M, n'étant pas un grand manuel ( comme je le disais ), je laisserai le soin à BMW de faire la vidange : Cependant je resterai pour controler et pour leur dire de bien démonter la crépine et le 2éme bouchon de vidange, avant de mettre l'huile neuve :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu "je laisse ma voiture chez Bmw car elle est sous garantie".

Vu qu'à l'époque ma //M5 était sous garantie :mrgreen:

Mais pour ma prochaine //M, n'étant pas un grand manuel ( comme je le disais ), je laisserai le soin à BMW de faire la vidange : Cependant je resterai pour controler et pour leur dire de bien démonter la crépine et le 2éme bouchon de vidange, avant de mettre l'huile neuve :mrgreen:

C'est gentil à toi Uzi6 de suivre ma méthode, mais je tiens à préciser qu'elle n'est pas du tout suivi chez BMW, déjà pour le 2ème bouchon de vidange, mais encore moins pour la crépine.

Je serai le premier heureux si ils pouvaient appliquer ma méthode devant toi. Tu pourrais, ainsi, constater de visu, la quantité d"huile stagnante dans le fond du carter.

J'ai peur pourtant que si tu demandes de démonter le 2ème bouchon de vidange, ça, ça va les faire chier.....plus de boulot, alors le mécanicien bougone, mais si en plus tu leur demandes de démonter la crépine.....encore plus de boulot, le mécanicien bougone encore plus et il te traitera de tarer, car cela ne se fait jamais.

Je précise que j'applique cette méthode du fait des particularités de mon moteur, dans le sens que vu le coût total et du nombre d'heure pour le monter, je préfére faire les choses au carré.

Je mets toutes les chances de mon côté pour le faire tourner le mieux possible et assez longtemps quand même.

Maintenant, vous prouvez par calcul mathématique que cette méthode permet de gagner tant de kilomètres, il est évident que je ne peux pas, mais je pense que vous aurez compris mon principe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision je change le filtre a huile a chaque fois, je sais pas si c est neccessaire,

mais deux precautions valent mieux qu une :mrgreen:

Oui bien sûr, et tu fais bien. J'en ai pas parlé, car pour moi c'est évident. Je rappelle le prix d'un filtre à huile avec tous les joints pour le changer, coûte 10 € TTC !!! Pourquoi se priver ???? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est évident. Je rappelle le prix d'un filtre à huile avec tous les joints pour le changer, coûte 10 € TTC !!! Pourquoi se priver ???? 8)

on es bien d accord! :mrgreen:

en poussant un peu j avoue avoir changer le filtre a air,essence et les bougies a chaques vidange et cela sur ma 325icab que j avais avant et tous les 7000 kilomètres 8) car lorsque je solicite mon moteur j aime bien qu il me donne ce que je lui demande en contrepartie et comme le reste je lui donne ce qu il lui faut pour cela :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à toi Uzi6 de suivre ma méthode, mais je tiens à préciser qu'elle n'est pas du tout suivi chez BMW, déjà pour le 2ème bouchon de vidange, mais encore moins pour la crépine.

Je serai le premier heureux si ils pouvaient appliquer ma méthode devant toi. Tu pourrais, ainsi, constater de visu, la quantité d"huile stagnante dans le fond du carter.

J'ai peur pourtant que si tu demandes de démonter le 2ème bouchon de vidange, ça, ça va les faire chier.....plus de boulot, alors le mécanicien bougogne, mais si en plus tu leur demandes de démonter la crépine.....encore plus de boulot, le mécanicien bougogne encore plus et il te traitera de tarer, car cela ne se fait jamais.

Mais alors là pour le coup : autant avec les mains je suis une brêle autant avec la bouche je me démerde bien. :mrgreen:

A l'époque où j'avais la //M5 je restais tout le temps pendant les entretiens ou réparations dans le garage à surveiller ce qu'il se faisait sur ma voiture et je n'hésitais pas à dire quand ça ne me convenait pas.

Alors c'est sur que les mecs au garage me détestaient 8) : mais au moins j'avais ce que je voulais : du travail bien fait 8)

Alors ils peuvent bien bougoner mais quand je veux un truc et surtout quand je payes je veux avoir le meilleur : c'est comme ça :mrgreen:

Donc maintenant que je sais qu'il ya 2 bouchons et une crépine à enlever, il faudra tout enlever pour qu'il n'y ait plus d'huile usagé quand bien même ça prendrait un quart d'heure en + 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi je fais ma vidange tous les 10000km, avec le filtre , le filtre du vanos et je met de la MOTUL 300 V 15W50 et j ai jamais eut de problèmes, j en ai parlé a Mr DELAGE qui m a confirmé que c étais une très bonne huile, je fais moi même l entretien de mon M car c est vraiment plaisant comme mécanique et par soucis financier, j achète mes pièces chez BMW mais je préfère me les monter que de payer la main d oeuvre. C est toujours un plaisir d entretenir son M :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ olive : oui je suis bien d'accord avec toi, quand on peut, c'est mieux de le faire soi-même, on est sûr, ainsi, que le travail sera bien fait.

Je ne relancerai pas le débat sur l"huile, tout a été déjà dit en long et en large sur l'utilisation de la Castrol 10W60, et chacun est libre de croire qui il veut, y compris Delage, ou de mettre ce qu'il veut comme huile dans sa ///M. Si il n'y a pas de problème avec une autre huile, tant mieux (c'est ce que je souhaite à tout le monde), et si un jour il y en a un, ce sera pas mon portefeuille qui paiera les réparations, (ni celui de Delage d'ailleurs)........donc pour moi, no soucailles !! :mrgreen:

Je ne relancerai pas non plus le débat sur le fait qu'il est inutile de changer le filtre vanos, puisqu'il se nettoie parfaitement car il est en plastique.

Si tu es satisfait d'économiser la main d'oeuvre pour l'entretien de ta ///M, je pense que tu serais, aussi, content d'économiser 6 € de filtre vanos, surtout que tu le changes à chaque vidange, donc économie encore moins négligeable.........:mrgreen:8)

@ Uzi6 : alors si tu demandes de démonter la crépine, alors que tu as déjà une réputation de maniaco-maniac, les gars de chez BMW feront venir une ambulance pour t'interner dès que tu feras cette demande !! 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j utilise cette huile depuis toujours dans tous mes véhicules y compris dans mons gsxr qui prends bien plus de tour que mon M3, le niveau d huile n a jamais bougé dans aucun des 2 entre deux vidanges, c est après m etre inscris ici et en voyant que tout le monde (presque ) utilise la castrol que je me suis posé la question, j en ai parlé a delage a tout hasard qui m a bien confirmé que c étais de la très bonne huile, et qu il n yavais aucun soucis a l utiliser dans un 3.0L, et on se rends bien compte de la qualité en lisant les spécificités de l huile , c est sur que j irai pas mettre de la synthèse carrefour dans mon M, pour l instant j en suis pleinement satisfait j en reviendrai peut etre mais jusque la aucun soucis :mrgreen: , sinon chacun voit midi a sa porte :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de l'huile n'est pas lié au nombre de tr/mn mais au fonctionnement même du vanos.

C'est pour lui que BMW a fait developpé specifiquement cette huile. Mais ceci a fait l'objet d'un autre post... :mrgreen:

Pour ma part j'ai repondu la totale car c'est comme ça que je soignais ma 3.2.

Pour la M5 la garantie vient juste de se terminer mais je pense faire de même une fois sur deux. Les oil service pour moi et les inspections chez bmw. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Thierry.

Comme j'ai dit que je ne relançais pas le débat sur l'huile, je ne le relance pas, surtout que ce n'est pas le sujet du topic. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai répondu chez BMW pour le carnet et normalement le sérieux. Mais je leur demande exclusivement de l'huile 10W60 TSW Castrol et également de changer les filtres. Et surtout je me présente toujours avant la fin de l'indicateur de tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voter et je préfère le faire moi méme

au sujet de l'huile je pense qui faut plutot se pencher

vers les indice du constructeur mais chacun est libre

de sont choix

petit question juste par curiosité

elle s'adresse au propriétaire de M5 vous mettez quelle l'huile

dans votre moteur ?

:mrgreen::mrgreen:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...