Aller au contenu

Votre vidange : sondage , vous la faites comment ?


ACS3

pour votre vidange vous:  

31 membres ont voté

  1. 1. pour votre vidange vous:

    • je laisse ma voiture chez BMW car je suis une brelle en mecanique
      1
    • je laisse ma voiture chez Bmw car elle est sous garantie
      2
    • je laisse ma voiture chez BMW car je veux que le carnet soit rempli comme il se doit
      7
    • je vidange moi meme avec autre chose que de la castrol tws 10w60
      1
    • je vidange par le seul bouchon du bas , a la castrol et je change le filtre a huile une fois sur deux
      2
    • je vidange par tous les orifices que je trouve a la castrol et le filtre une fois sur deux
      0
    • je vidange avant l indication du compteur , a la castrol , je fais le filtre a chaque vidange , le filtre a vanos aussi et j ouvre tous les orifices que je trouve
      8
    • je vidange par le bouchon inferieur et je fais le filtre a chaque fois pour autant je fait la vidange bien avant la preconisation du compteur
      9
    • je suis indigne de rouler en M et vu qu elle pisse l huile je ne vidange pas j en remet quand il n y en a plus !
      1


Messages recommandés

On frise la relance de l'éternel débat sur l"huile, mais pour le moment, on ne fait que le friser. 8)8)

Continuez à friser, les garçons, sinon après ça vire au crêpage de chignon (on reste dans la coiffure, mais bon) :mrgreen::mrgreen:8)

D'ailleurs c'est le même débat avec les frites : huile ou végétaline, de quoi s'étriper 8) :?

Ok, je 8)

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas :

Castrol 10w60 + filtre à huile + filtre vanos.

Je le fait faire par mon "petit" mécanicien qui entretien toutes mes voitures depuis des années et en qui j'ai toute confiance. :nickel:

je pourrais le faire moi même, mais comme mon mécanicien ne me prend que 15 euros ca ne vaut pas le coup de se salir les mains :mrgreen:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais le faire moi même, mais comme mon mécanicien ne me prend que 15 €uros ca ne vaut pas le coup de se salir les mains :mrgreen:

@+

Pourtant tu sais malgré le fait que ce soit salissant c'est trés gratifiant pour soi de faire sa mécanique (même la plus simple) soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu sais malgré le fait que ce soit salissant c'est trés gratifiant pour soi de faire sa mécanique (même la plus simple) soit même.

Je sais bien, je fais tout moi même sur mon Gt Turbo de course et en plus je travaille dans l'automobile mais c'est que je suis un peu faineant :K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu sais malgré le fait que ce soit salissant c'est trés gratifiant pour soi de faire sa mécanique (même la plus simple) soit même.

200% d'accord avec thierrym5 :nickel:8);)

Tiens aujourd'hui j'ai remplacé mes bougies tout seul sur ma M3 E46, je peux vous dire que rien que ça ça vous donne un sentiement immense de satisfaction pour avoir fait soit même tout le travail pour finalement encore mieux connaitre et être "en phase" lol avec sa voiture.... :eek::lol:

Je vais faire un topic d'ailleurs, j'espère que vous serez nombreux à vous y intéresser car c'est pas une opération fait en 2 secondes et super facile.... Il y a quelques points capitales à faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la 6eme bougie :nickel:

La c'est une question d'accès qui concerne la bougie 1 et la 2 "coté volant moteur" car selon les allemands ils commencent à numérotés les cylindres depuis le cylindre le plus proche du volant moteur. Donc cylindre 1 et bougie 1 côté volant moteur.

Mais ce n'était pas le plus difficile, juste prendre un peu plus d temps d'enlever le filtre à microparticules du système d'aération de l'habitacle et son boîter, c'est relativement facile. Après l'accès est aisé aux bougies 1 et 2 après avoir enlever le cache bobines et les bobines :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cour Mister Professeur 8):mrgreen:

De nada Mister Thierry, je suis pas la pour faire le professeur mais pour aider la communauté ///miste à vivre sa passion à fond et dans le droit chemin, avec mes très maigres connaissances et expériences. On devrait tous s'entraider correctement et le plus juste possible entre nous quelque soit notre niveau, malheureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde, certains préfères les solutions "faciles" ou les moins chères voir même les infos erronés, de plus d'autres se sentent frustrés et sont jaloux de l'expérience même aussi maigre soit-elle de certains membres. Passons....

A moi responsable M-Passion de faire le tri ;)

Bon je file faire mon topic de mes bougies :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

je savais pas quil y avez plusieur bouchon de vidange JE SUIS DEGOUTE jai fait ma vidange en cryant quil y avez seulemnt 1 seul :lol::wink::eek::lol::D

on peu avoir + de presision sur les 2 autre bouchon de vidange sil vous plait MERCI :|:ptdr::(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3.2 il y a 2 bouchons de vidanges.

Quand tu es devant le moteur il y en a un sur la droite vers l'arrière du carter et un autre devant vers le radiateur. Ce dernier est là pour pouvoir vidanger la petite quantité d'huile qui se trouve piégée par le bossage qu'il y a dans le carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est a cause de la cloison anti dejaugeage quil y a cette 2em vis alors?

et sur le 3.0l? ( moi c un 3.0l)

sinon jai oublie de mettre je vidange tjour (enfin depuis que je lai jai fait 3000km :lol: )

tws10W60 + filtre vanos + filtre huile + filtre essence (filtre a air =cone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas à cause des cloisons anti dejaugeage mais à cause d'un bossage dans le carter qui sert à laisser de la place pour la barre stab si je ne m'abuse.

Sur les 3.0 il n'y a qu'un bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté en mettant je fais faire la vidange chez BMW pour avoir le carnet rempli mais j'aurais pu aussi voté "chez BMW parce qu'elle était sous garantie" (jusqu'en mai) et j'aurai aussi pu voté "chez BMW parce que je suis une brêle en mécanique" :lol: C'est vrai!! :wink:

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...