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N° de série d'une M3 E30 en question


trab

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Bonjour,

Je viens d'acquérir une BMW M3 E30 groupe A, à la préfecture aujourd'hui pour l'immatriculation, je lis sur la CG en rubrique D3 (dénomination commerciale) "325" .

Etonnement de ma part, puisque l'ancienne CG ne faisait mention que de "3" (pas de M). La préfecture ne veut rien entendre et me dit que c'est lié aux infos de BMW, point.

Le type sur ma CG est "AA11S5F" et le N° de série est WBAAA11030AE47602, puissance fiscale 13 cv, 1ère immatriculation 4.01.1990.

Un spécialiste en M3 E30 peut t'il me dire si ces N° correspondent bien à une M3 E30 (celle 200 cv je présume) ou pas ?

Merci par avance.

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Oui j'ai une boite Getrag inversée avec 1ère en bas, donc de M3 E30, mais ça n'a pas de lien avec la CG

J'ai du mal à penser qu'au 4.1.1990 il y ait déjà eu une 325 qui faisait 13 cv fiscaux.

Si vous pouvez continuer à me renseigner sur cette pseudo M3, suis preneur.

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Ta M3 viens de Suisse ? C'est peut être une réplica construite sur une base de E30 standard, en tous cas soit tranquille... En partant d'une caisse nue de 325 coupé on peut remonté une m3e30 en mettant les trains roulants, les éléments de carrosserie et bien sur le moteur + boite...

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Bizarre, ton acquisition.....

Toutes les M3 E30, sont en 12 cv fiscaux pour les 2.3L, et 14cv fiscaux pour les 2.5L.

C'est un 325 remonté avec pièces de M3 E30, je ne vois que çà.

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Bizarre, ton acquisition.....

Toutes les M3 E30, sont en 12 cv fiscaux pour les 2.3L, et 14cv fiscaux pour les 2.5L.

C'est un 325 remonté avec pièces de M3 E30, je ne vois que çà.

:-?

ou alors une M3 avec une carte grise de 325 :nickel:

@+

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26000 euros prix d'achat (une top M3 300 cv à boite 6 crabots Sadev vaut 50000 Euros environ)

275 cv à 8400 t/mn, 28 mkg de couple environ, moteur préparé Marchal, pistons forgés, boite à air carbone

Arceau matter multipoints

Boite Getrag pignonnerie rapprochée 5 vitesses

Trains AV triangulé Delage AR moins évolué

Gros freins AV 4 pistons Brembo en 330 x32 et AR 280 mm

4 amortisseurs Bilstein montés sur rotules révisé Viarouge

Couple 5.28 neuf, autobloquant revu, pont révisé

Poids estimé 1100 kg (1060 autorisé en grA)

Roues Compomotive M0 5 bâtons en 8x17 avec Michelin 20/63/17 dessus.

V.max à 8400 T : environ 190 km/h en 5ème (la 1ère monte à 73 km/h environ)

N'ai pas encore la possibilité de mettre des photos.

Suis toujours en recherche d'une malle AR M3 E30 en bon état, éventuellement pare-choc AV et AR, feux AR et doubles phares avant blancs.

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Niveau motorisation, ça à l'air plus que bien, mais méfie-toi, car ce n'est pas une M3 E30 de base, c'est sûr.

Je ne sais pas quelle utilisation tu comptes faire de ta voiture ???Certainement de la course ou du circuit ???

Mais avec un budget de 26.000 Euros, tu peux trouver de très très belles M3 E30 en état collection avec faible kilométrage et motorisation S14 d'origine, voir un beau Sport Evo.

Ou alors en trouver une à 15.000 euros, et la différence tu peux envisager une belle préparation.

Après, à toi de voir l'utilisation envisagée, bien sûr.

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Bonjour,

Merci du conseil.

Ma M3 E30 est destinée au rallye et quelques courses de côte. Après 9 ans de course auto sur 309 GTI 16 puis 106 s16 GrA et 18 mois d'arrêt.

Avec les tarifs que tu m'indiques, je ne suis pas certain que tu te doutes des tarifs de préparation (sans parler de l'entretien) d'une voiture de course.

Rien que pour changer mes disques AV, c'est 700 Euros. Plus 300 euros les plaquettes.

2 pneus neufs c'est 580 Euros. Et ça ne fait guère plus que 50 km de chrono avant de perdre plein de qualités

La "modeste" prépa moteur il y a 4 ans (propriétaire précédent), c'était 12500 Euros, et encore, avec pistons d'occasion.

1 vraie boite course à crabots Sadev 6 v c'est 10000 euros (ce n'est pas ce que j'ai sur l'auto).

Pour mon auto réglée très riche, ce sera une vidange + filtre tous les 80 km de chronos.

Tout est hors de prix, comme je l'avais déjà écrit, une bonne M3 E30 de rallye (2,3 L) c'est 50000 mini.

Il n'y a qu'a aller sur site Delage sport pour en être convaincu (et encore, le plus cher est sur devis).

Il n'y a guère que ce fournisseur pour obtenir les vraies pièces BMW Motorsport (+ marchal dans 57)

Mieux vaut donc à moins d'être expert et/ou pleins aux as, essayer d'en acheter une correcte toute montée

Cordialement

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Oui j'ai une boite Getrag inversée avec 1ère en bas, donc de M3 E30, mais ça n'a pas de lien avec la CG

J'ai du mal à penser qu'au 4.1.1990 il y ait déjà eu une 325 qui faisait 13 cv fiscaux.

Si vous pouvez continuer à me renseigner sur cette pseudo M3, suis preneur.

Si car j'ai eu une 325i de 87 et elle faisais 13cv.
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Avec les tarifs que tu m'indiques, je ne suis pas certain que tu te doutes des tarifs de préparation (sans parler de l'entretien) d'une voiture de course.Cordialement

Je ne connais pas trop les tarifs, effectivement.....

C'est clair que c'est un sacré budget. :nickel:

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  • 3 ans plus tard...

Alors ma M3 viens de Suisse .... et apres 9 mois .... DRIRE , remontage des ressorts d'origine ... DRIRE , la prefecture m'a fait ma carte grise , et c'est une 13 CV .... Voila , allez comprendre ...

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En tous les types mines des M3 E30 commencent par AK01M5F (sauf les Sport Evo ...), donc très clairement ton auto n'a pas à la base une caisse de "vraie" M3 ...

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Clair que ce n'est pas une caisse de M3E30.

Les différents type mines débutent tous par les codes suivants : AK01 / AK05 / AK07.

Il n'en existe aucun autre, et ce quelque soit le marché.

Après la puissance administrative peut varier d'un pays à l'autre selon les législations en vigueur.

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