Aller au contenu

Quelle est votre consommation moyenne ?


adrians

quel est votre conso moyenne ?  

174 membres ont voté

  1. 1. quel est votre conso moyenne ?

    • 11 litres ou moin
      51
    • 12 litres
      49
    • 13 litres
      37
    • 14 litres
      17
    • 15 litres
      19
    • 16 litres
      3
    • 17 litres
      2
    • 18 litres
      1
    • 19 litres
      0
    • + de 20 litres
      4


Messages recommandés

dieu sait que lorsque le moteur est chaud j'arsouille au moins une fois par sortie

Je confirme... :nickel::shock:

Avec la E39 je suis à 12,4 l en moyenne depuis que je l'ai. Par contre en ville c'est un gouffre. Et en arsouillant un tantinet (avec YO) on frise les 16l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Paul

    3

  • Nico-R

    3

  • helice

    3

  • YO

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut !

Moyenne de 12,2 L/100 sur les deux dernières années (dont quelques sorties circuit avec des pointes à 17 voire 20 L/100 selon les circuits) avec une M3 E36 3.0L de 1993.

Je suis très sceptique de lire que certains descendent sous les 10 L/100, même sur autoroute, avec une 3.0 L (boite 5), et je serai même étonné que celà soit vrai avec la 3.2L (boite 6). Vous lisez ça à l'ordinateur de bord (optimiste il est vrai) ou vous calculez la conso réelle (kilomètre parcouru vs qté d'essence remise) ?

@+

Ced

Bonjour Cédric,

Moyenne calculée à partir du volume de carburant remis...

Ma plus grosse conso à été réalisée avec l'EV de VAnos Echappement HS (16 l/100 :shock: ).

Sinon, sur uniquement du petit trajet, rapides, l'été avec la climatisation cela monte au max à 13 l/100, vérifié l'année dernière.

Si je ne fais que de l'autoroute, j'arrives à descendre en dessous de 9.5 l/100, au régulateur et à 130 km/h réels (chronométrés :nickel: ). En mixte, je tourne entre 10,5 et 11l/100, toujours en conso calculée, je n'ais pas le gros ordinateur de bord.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé à moins de 9.0L en la ramenant de Nice (1300 km), en roulant cool stabilisé à 140 et des brouettes sur autoroute!!! Depuis comme je fais trés peu de ville voir quasiment jamais, je tourne en 9.5L et 10L (selon ordinateur de bord, qui me parait fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: Pour ma part je fais beaucoup de ville et avec la climatisation en + je tourne entre 13 et 15L.

Avec un peu de petite route bien enroulé.

Sinon sur autoroute aux alentours de 9/10L. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je possede une M3 3.0l et je fait entre 12 et 16L :mad: quelque soit la route national ou autoroute ou ville c'est vrai que national et autoroute font tomber un peu ;-) mais honnetement j'ai du mal a croire la plupart de vos conso les gars :ptdr: vraiment beaucoup de mal :ptdr: car en + nous avec des potes on en possede 4 dont une seule 3.2L et toute les conso sont les même a quelque chose pres :mrgreen: voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je possede une M3 3.0l et je fait entre 12 et 16L :mrgreen: quelque soit la route national ou autoroute ou ville c'est vrai que national et autoroute font tomber un peu :ptdr: mais honnetement j'ai du mal a croire la plupart de vos conso les gars :ptdr: vraiment beaucoup de mal :mrgreen: car en + nous avec des potes on en possede 4 dont une seule 3.2L et toute les conso sont les même a quelque chose pres :nickel: voilou

Re,

Je ne te dirais pas je te fais le plein et on compare, j'y perdrais ;-) ....

Je ne fais quasi jamais de ville, d'ailleurs y'en as pas chez moi, des villes :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Je ne possède la M3 que depuis 500 kilomètres, donc pas évident de se faire une juste idée...

mais avec ma 3.0L boite 6, j'en suis à 10,7L de moyenne, valeur Gros ordinateur de bord :nickel:

En + je fais des petits trajets de 10 kilomètres pour aller et revenir du boulot :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage au quotidien, en zone urbaine, ma moyenne depuis 3 ans 1/2 est de 13 litres /100 KM.

Sur autoroute a vitesse stabilisée de 130 KM/H la consommation aux 100 KM est inférieure à 11 litres.

Le véhicule est un Z3 M ROADSTER, et il a le même Scx qu'une armoire normande. :nickel:

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

25 000km depuis l'achat et la conso1 remis à 0 à l'achat je suis à 10,4l

roulé 95% sur autoroute et route et 5% ville

la conso2 etait à 11,7l à l'achat et aujourd'hui je l'ai baissé à 11l sur

les 25 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.5 a 12.5 tout depend, mais en generale si je remet pas l'ordinateur ca stagne sur 11.8L a force, la dedans y a jamais de ville juste de l'autoroute et de la nationale a un rythme soutenu quand même, bloqué a 140 compteur sur 750kms j'ai fait 8.2L pas mal je trouve un 320i fait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, vive les déterrages de post :nos:

Sinon, je fais 500kms avec ma 3.0l avant d'arriver en réserve. Faites le calcul :wink:

Ta consommation dépend de la quantité d'essence que tu as mise :roll: Ben oui tu ne dis pas si tu as fait le plein avant ou pas 8) J'ai bon, hey j'ai bon, c'était ça la réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...