kiki77 Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 salut a tous voila je me demandais si le demontage des bougies etais difficile sur la M3 E46??? si quelqu un la déjà fais ou si vous avais des photos je suis preneur avais vous aussi les référence qu il faus monter sur la M?? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrians Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 regarde ici , y tous d'expliqué et des photos en plus , mais ne prends pas la même ref des bougies qu'a mis BBPHOQUE http://www.motorsport-passion.com/ftopic10585.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 salut a tous voilà je me demandais si le demontage des bougies etais difficile sur la M3 E46??? si quelqu un la déjà fais ou si vous avais des photos je suis preneur avais vous aussi les référence qu il faus monter sur la M?? merci d avance Ou demande à Greg ou à Lediscret (Paul) lui il sait comment faire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki77 Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 oui je voudrais bien aller voir le post mais l acces mis est refuser pas assez de post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Il te faut une douille de 16 pour démonter les bougies ou à défaut une douille de 16 traditionnelle (version longue), une rallonge et une clé à cliquet ou autre. Une clé dynamométrique n'est pas superflue (couple de serrage à respecter). Ensuite tu démontes le couvre bougies, puis chaque bobine. Au fond de chaque puit (il y en a six) il y a la bougie. Tu la démontes et tu regardes la couleur de son électrode. Pour savoir si elle est OK, va sur ces sites: http://www.chez.com/bansheequad/allumage_bougie2.htm http://www.ngkntk.fr/Aspects_symptomatiques.856.0.html Ensuite tu reprends les étapes précédentes mais à l'envers. Par pitié, la bougie dans un premier temps se serre à la main. Ne vas pas foirer ton filetage. C'est réparable, mais si tu peux t'en dispenser et éviter de passer pour le , c'est encore mieux!!!! Pour mémoire les couples de serrage sont les suivants: Couples de serrage pour bougies avec siège plat (avec bague d’étanchéité) pour ton cas c'est en gras (1.5 à 2 mkg): ........................................18 mm......14 mm..........12 mm......10 mm Culasse en fonte..........35-45 Nm...25-35 Nm...15-25 Nm...10-15 Nm Culasse en aluminium..35-40 Nm...25-30 Nm...15-20 Nm...10-12 Nm http://www.ngkntk.fr/Couples_de_serrage.814.0.html Chez NGK il me semble que la référence pour une M3 E46 3.246 (et non pas 3.4 comme je l'ai précédemment écrit) litres est DCPR8EKP Un dernier conseil, si tu as 2 mains gauches pleines de pouces, laisse tomber et fais toi assister par un copain compétent. Cordialement Jean-Christophe PS: je t'ai indiqué la marche à suivre pour un M3 3.2. A priori cela ne doit tellement différer d'un M3 3.4. Si j'ai dit une connerie tu auras le droit de dire: jnsn78 m'a fait remarquer qu'il y avait une erreur. je la corrige. Au lieu de lire M3 3.4, il faut lire M3 E 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 A priori cela ne doit tellement différer d'un M3 3.4. Si j'ai dit une connerie tu auras le droit de dire: Super tes infos sur le remplacement des bougies Jean-Christophe Mais juste un détail, c'est quoi comme modèle un M3 3,4L? Pardon, mais je ne connais pas cette cylindrée sur une M3E46... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 J'ai les doigts qui ont dû déraper. Il faut lire 3.246 L (C'est la cylindrée du S54 qui équipe la M3 E46). Désolé. Jean-Chistophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Bon ça va, tu te ratrappes bien sur ce coup là Je confirme: tu n'es pas le boulet que tu pensais être, si tu disais une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki77 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 merci a vous pour les conseils bon effectivement j ai souvent 2 main gauche donc je verrai avec un pote a moi pour le faire,mais avant faut il encore je puisse trouver les bougies j ai fais 3 magasins et personne ne les a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Que personne ne les ait, c'est normal. Il s'agit de références particulières, bien moins utilisées que des bougies d'allumage basiques. Dans un premier temps contentes toi de les acheter en concession BMW, ce sera plus simple. Attends toi à un coût supérieur à 100 € Cordialement Jean-Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki77 Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 oui je pense aller direct chgez bmw,mais je vais aussi voir la ou je dois prendre mes durites avia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Bonsoir Kiki 77, Il y a 2 types de durites avia celles qui sont serties et celles qui sont vissées. Seules les premières sont homologuées. Si tu as le choix chez ton vendeur tu devrais prendre les durites serties. Concernant le démontage des bougies, je suis allé voir le topic (bien documenté) de BBPHOQUE. Il y indique notamment : 1/ qu'avant de démonter le couvre bougies il faut penser à déposer le microfiltre de ventilation intérieur et le boîtier de la cloison de séparation du chauffage pour pouvoir accéder au bougies du cylindre 1 et 2. 2/ qu'une fois le couvre bougies enlevé, il faut remettre immédiatement le bouchon de remplissage d'huile pour éviter d'eventuels accidents très désagréables comme laisser tomber des vis ou tout autres objets par tous le trous de remplissage d'huile. Par la même occasion il faut aussi boucher le trou dans lequel était posé le reniflard. Il y a d'autres conseils judicieux. Dès que tu as le nombre de messages minimum, tu devrais y faire un tour c'est très instructif. Concernant le couple de serrage des bougies, j'ai de nouveau chargé mon logiciel TIS. Visiblement j'ai fait une légère erreur. Les couples de serrage de mon précédent message sont issus du site NGK. Or selon le TIS si le filetage de la bougie est 12 mm le couple de serrage est de 23 +/-3 nm, si le filetage de la bougie est de 14 mm, le couple de serrage est de 30 +/-3 nm. Bon démontage Jean-Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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