Voici les différentes étapes pour passer du petit ordinateur de bord au gros sur une M3 E36
Etape 1 : récupérer un GROS ODB + la prise blanche qui va derriere + le commodo gauche qui va avec !
Etape 2 : ouvrir la prise noir de l'odb, sortir la cosse 18 fil rouge jaune et la placer dans la prise blanche en position 8
Etape 3 : retirer le fil marron position 17 de la prise noire et le replacer dans la prise blanche position 13
Etape 4 : brancher le fils noir/vert sur la prise a coulissaut jaune (voilette sur phase 2 ) derrière la boite à gants position 15
Etape 5 : fils : blanc/violet, blanc/jaune du connecteur blanc , à ressouder sur des fils de la même couleur coté conducteur dans le support multi-connections
Etape 6 : changer le commodo (pour ceux qui veulent la commande depuis celui-ci) et relier le fil marron/rouge au fil jaune/rouge position 10 dans la prise blanche du commodo
Etape 7 : relier le blanc/noir du connecteur blanc à un fil blanc/noir qui est sur la prise blanche du compteur
Etape 8 : ouvrir la prise bleu du compteur et mettre le fil blanc/gris dans la prise en 10
Etape 9 : brancher le fil noir/blanc annelé jaune sur la prise blanche du bloc climatisation (côte conducteur sur les tuyaux en aluminium) position 10
Passer du petit au gros ordinateur de bord M3 E36
Débuté par NightAngel, 16 Jul 2006 04:17
6 réponses à ce sujet
Posté 16 July 2006 - 04:17
WebMaster de Motorsport-Passion
BMW M5 E39 Blue Water
BMW M5 E60 Carbon Schwarz
Posté 05 September 2011 - 20:45
up , vu que c'est moi qui l'ai fait et que je le cherchais ....
et c'est là que l'on prend un coup de vieux looooool
et c'est là que l'on prend un coup de vieux looooool
Posté 05 September 2011 - 21:18
avec rajout en live pour Phase 2 ...
bin oui le paysage audiovisuel étant tellement nul se soir , je m'occupe ...
bin oui le paysage audiovisuel étant tellement nul se soir , je m'occupe ...
Posté 05 September 2011 - 21:52
le commodo gauche adéquate n'est necessaire que si l'on veut commander l'ordinateur de bord sans lacher le volant, autrement dit, on peut malgré tout passer d'un 11 touches à un 18 touches sans le fameux commodo c'est exact ??
Posté 17 September 2011 - 16:16
Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur de bord 8 touches sur la ///M et je recherche un 11 touches. Y a t-il des modifications à faire ou juste branchement sur les fiches prévues tout simplement?
Merci
J'ai actuellement un ordinateur de bord 8 touches sur la ///M et je recherche un 11 touches. Y a t-il des modifications à faire ou juste branchement sur les fiches prévues tout simplement?
Merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)