Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

changement de vanos


M 81

Messages recommandés

salut a tous aujourd hui ma titine est chez bmw verdict vanos explose le devis s eleve a 2826 euros sous reservede demontage pour controle des reducteurs admission et echappement si vous avez déjà vecu cette galere j attends vos commentaire avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M 81

    11

  • fgr

    6

  • fast90

    5

  • boy02

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

effectivement le vanos coute ht 1696 euros+360 calage vanos+125 mo remplacer vanos+60 joint+palpeur/de 60+ qqle petites chose total ttc 2826 euros voila le devis chez BMW c est pas donne je sais pas ce que tu en pense les vacances commencent bien en plus ils ne peuvent pas la reparer avant mi septembre cause mecano en conge ma titine dort au fond de leur garage c est vraiment les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que ca craint.mais apres mettre renseigné un peut partout.tout le monde me la dit le vanos et une pieces qui s'use et donc a renplacer :o

mais bon la question et quand va t'il deconné???

voila,bon courage en tout cas.moi le mien je l'ai fait changer en belgique cette semaine.je dois la recuperer bientot :nickel::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vanos encore une fois s use si il n as pas la bonne huile. Comme le moteur si il y a de l eau a la place d l huile et bien adieu piston chemise cylindre et segment. Faut pas généraliser, si le vanos est hs il y a une un manque de soin un moment donné et oui les M3 baisse pas l'entretien !!!.

Le vanos est une chaine comme la chaine de distribution alors si la chaine de distribution peut

avaler les kilomètres pourquoi pas le vanos ??

330_engine_2_210.jpg

Voila le vanos d ou l important encore une fois de l huile 10w60 Castrol tws.

post-163-12832190435371_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que ca craint.mais apres mettre renseigné un peut partout.tout le monde me la dit le vanos et une pieces qui s'use et donc a renplacer :o

mais bon la question et quand va t'il deconné???

voilà,bon courage en tout cas.moi le mien je l'ai fait changer en belgique cette semaine.je dois la recuperer bientot :nickel::wink:

Il y a des légendes qui ont la vie dure, surtout si elles concernent le VANOS. Ce n'est pas et n'a jamais été une pièce d'usure. Un VANOS sur les M3 a potentiellement la même durée de vie que le moteur. Et si tel n'est pas le cas, la faute en revient à un usage inapproprié tout comme à un entretien peu rigoureux.

Par exemple, les moteurs M, VANOS y compris, n'aiment pas la succession et la répétition des petits trajets moteur froid. De même ils n'aiment pas non plus que l'on tire dessus inconsidéremment. C'est à dire sans s'assurer auparavant que tous les liquides sont bien montés en température. Bref, c'est vraiment le BABA de l'utilisation d'une M comme de toute autre voiture d'ailleurs.

Enfin, les M n'aiment pas l'entretien approximatif, c'est à dire non fait dans les bons intervalles et avec des huiles de qualité insuffisante.

Quand on respecte ces quelques régles il n'y a aucun souçi. D'ailleurs les M à rouler avec un VANOS d'origine sont plus nombreuses que les M avec un VANOS changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire FRG, mais le Vanos est bien une pièce d'usure, au même titre qu'un piston, un embiellage...... Normal il subit une multitude de mouvements, donc il s'use (en principe très lentement). Ensuite pour tout le reste je suis totalement d'accord avec toi, il est calibré pour effectuer plus de 100000 Km avec le moteur.

Mais une casse, malgré un entretien et une conduite idoines est toujours possible.

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai achetee mon m3 3.2l il y a 3ans et j ai fait 20 mille km avec vidange +filtre vanos tous les 5000 jamais tire decu a froid même chez BMW sur de precedente facture il y mettait de la 5 w40 maintenant j ai compris l importance de la castrol mais 3000 euros de facture et 1 mois et demi sans ma titine ca va etre long enfin je n ai pas le choix . je vous remercie pour toutes vos reponses ca fait plaisir j espere q un jour il y aura une rencontre de m3 dans le sud ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire FRG, mais le Vanos est bien une pièce d'usure, au même titre qu'un piston, un embiellage...... Normal il subit une multitude de mouvements, donc il s'use (en principe très lentement). Ensuite pour tout le reste je suis totalement d'accord avec toi, il est calibré pour effectuer plus de 100000 Km avec le moteur.

Mais une casse, malgré un entretien et une conduite idoines est toujours possible.

Jean-Christophe

Tu as raison, je reformule juste ce que j'ai dit. D'après certains, le VANOS pourrait être une pièce à changer comme des freins ou un embrayage. Ce n'est pas le cas et en ce sens ce n'est pas une pièce d'usure comme on l'entend quand on parle de pièce d'usure.

Maintenant, que le VANOS s'use quand on utilise la voiture c'est normal, comme l'ensemble du moteur. Mais il est en principe fait pour durer avec le moteur.

Quand à une casse fortuite, cela peut exister bien sur, c'est quand même une pièce soumise à des contraintes. Mais c'est quand même très rare.

Quant à toi M81, je te comprends tout à fait, c'est toujours enquiquinant quand ça vous arrive et il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre que la réparation soit éffectuée. Mais le mal peut venir de l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, moi j'ai un bruit quand je demarre ma belle au niveau de vanos pendant 2,3 secondes que quand ma voiture a une temperature d'huile superieur a 50°C, est ce que vous vous l'aviez sur la votre quand votre vanos etait hs ou est ce normal?BMW dit que c'est normal moi ca m'inquiete. C'est ma première m3 donc je ni connait rien merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de ne pas m'etre exprimé ainsi :ptdr:

je ne voulais pas dire que le vanos et une pieces qui se change comme des freins. Mais un piece qui a une certaine usure donc une pieces qui peut se changer et même cassé. Et cela avec un entretient miticuleux :wink:

voila, maintenant il ne faut pas chercher loin pour comprendre la panne de vos vanos. Depuis tout a l'heure vous nommez des huiles qui ne convienne pas au moteur ///M. Donc changez d'huiles!!!!!!

Moi, j'en ai fait les frais. l'ancien propriétaire mettez de la 5w40 :P resultat vanos HS :lol::lol:8)

j'ai mis de la 10w60, mon vanos n'a pas etait reparé pour autant mais selement j'ai entendu la différence de bruit :nickel:il tournait vraiment mieu :o

donc si vous voulais le garder longtemps changer votre huile pour de la castrol 10w60 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question moi la mienne faisait un bruit de diesel (claquement) des le demarrage et quel que soit la temperature d huile tu mets quoi comme huile si c est autre chose que de la 10w60 c est pas bon et pour ton vanos tu peux le faire controler chez BMW ca coute 50 euros et au moins tu en auras le coeur net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'huile 10w60, et bmw m'a dit qu'on pouvait pas savoir car c'est mécanique et non electrique. Et est ce que toi tu avait toujours le bruit ou est ce que c'etait qu'au demarrage du moteur? Quels etait tes autres sympthomes? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit etait permanent et on aurait dit que j etais au volant d une 4 l elle n avancait plus a part ca tout etait normal moi chez BMW on m a dit que l on pouvait tester le vanos sans probleme ou fait demonte ton filtre vanos moi il y avait de la limaille dedans c est surement un signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M 81, si tu es sur Réalmont dans le 81, je peux te donner une adresse d’un mécanicien passionné de M3 dans le 82 à Dieupentale si ça t’intéresse.

C’est mon mécanicien; il travaillait avant chez Pelras à Toulouse et il est maintenant à son compte et fait quasiment que de la BMW dont pas mal de M3.

Le vanos à froid fait souvent un bruit de craquement dans les premières secondes de fonctionnement. Mais j’ai vu des 3.0l qui faisaient du bruit continuer à tourner un moment avant une casse de Vanos.

L’huile et la bonne ya que ça de vrai. :nickel:

J’ai même vu des M chez mon macano qui arrivaient avec un bruit de vanos (car huile de merde) et qui après une vidange avec la bonne huile ne faisaient plus du tout de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...