Aller au contenu

"restyling" M3 E46


rodryg

Messages recommandés

coucou tout le monde :?:

j'aimerai connaitre la date exacte de l'évo des M3 E46 et ce que cela a engendré.

je sais qu'il y a eu l'apparition des feux AR à diode et de la barres anti-rapprochement AV

...j'imagine qu'il y a eu d'autres nouveautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde :?:

j'aimerai connaitre la date exacte de l'évo des M3 E46 et ce que cela a engendré.

je sais qu'il y a eu l'apparition des feux AR à diode et de la barres anti-rapprochement AV

...j'imagine qu'il y a eu d'autres nouveautés !

2003 !

Mis a part le GPS DVD au lieu du GPS CD je ne vois pas ce qu'il y eu d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement vu que sur un dvd il y a plus de place il doit y avoir des fonctions en plus genre 3D pour les cartes.

la 3D il me semble que c'est une fonction cachée !

mais normalement tu as un GPS Europe sur DVD alors que sur CD tu avais celui de ton pays !

En gros ca sert pas a grand chose d'acheter un modèle 2004 au lieu d'un 2002 pour un kilométrage équivalent ! Le 2004 sera plus cher pour pas grand chose !

Les feux a Diodes coutent 600€ chez BMW.

Et pour le GPS DVD faut en avoir l'utilité (et encore faut-il qu'il ait été pris en option !)

Ah si sur les modèles a partir de 2003, en théorie il n'y a plus le pb des coussinets de biele...

Mais si les rappels ont été effecétués sur les modèles précédents aucun pb (a demander IMPERATIVEMENT au vendeur ! S'il ne le sait pas il se renseigne chez BMW avec son n° de châssis, sinon passe a autre chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant du rappel pour les coussinets de bielle

...c'est clair que c'est impératif que cela ai été effectué

sinon, il y a eu d'autres rappels ils me semble - un reprogrammation de boite (SMGII) entre autre ...quelqu'un sait pour les modèles concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant du rappel pour les coussinets de bielle

...c'est clair que c'est impératif que cela ai été effectué

sinon, il y a eu d'autres rappels ils me semble - un reprogrammation de boite (SMGII) entre autre ...quelqu'un sait pour les modèles concernés ?

TOUS les modèles SMGII !

Le dernier était en décembre 2005, une reprog

Il me semble bien qu'il y ai eu un autre en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça va, pour les coussinets, jusqu'au 4-5/2003.

Pour le rappel de boîte, c'est plus aléatoire, car mon frère qui a une 2005 a été rappellé ya 2 mois....

Toujours a la recherche d'une M3 rodryg?....je t'ai vu trainer chez les porschistes! Saches que tu n'auras jamais, pour ton buget, les perfs d'une E46 chez Porsche. Même une 3,6 ne tient pas. Faut tapper chez GT3 ou Turbo, et là, spa la même musique niveau porte monnaie :?:

Si tu veux, j'te vends la mienne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui je regarde aussi sérieusement pour une 993 aussi ...3L6 donc :?:

clair que ça marche pas aussi bien, mais à mon avis tu as plus de sensation

et c'est pas du tout la même classe.

et puis ce qui me fait le plus peur avec la M3 c'est sa décote !

pas ce proème avec la 993, sa cote a plutot eu tendance à monter ces derniers mois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT, en 2003 il y a eu aussi le 3 appui tete.

pour les rappels il y a aussi les garnituire de frein a main et je me rappel plus. :?:

pour savoir quel rappel on etait fait ou pas fait il faut aller chez bmw avec le numero châssis ( JP..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trompé, je parlais de la 996 3,4l 320cv........et bien ça marche moins bien qu'une M3, un poto en a une et avec mon autre pote en M3 boite manu, on lui met la fessée. En revanche, meilleur freinage, c'est clair.

Une gt3 ou une turbo, bien sur, c'est devant, je n'dis pas le contraire, je dis simplement qu'il faut tapper dans cette trampe d'autos pour être devant. Avant la 997, une simple carrera(993/996) ne tient pas le rythme. c'est du vécu, et sur circuit également. :roll:

Aprés, pas la même classe....ouaip, chacun son trip. Perso, si un jour j'ai une Porsche, c'est turbo ou rien.

Car à mes yeux de petit joueur, une Porsche, c'est turbo. :ptdr:

Bien sur, ça reste des autos superbes qui decotent peu, enfin, moins que la grande majorité. Bien que la 996 decotent plus que la 993 il me semble, au vu des annonces. (dingue le prix d'une 993 turbo sans trop de bornes: presque aussi cher qu'une 996 turbo :?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, la 993 a la cote :ptdr:

et pour notre troisième voiture, j'aimerai qq'chose de vraiment différent - un coupé Série 3, même en M, ça reste une berline "banale".

m'enfin, si je trouve une affaire vraiment sympa en E46, j'achète pour revendre dans 6 mois et pourquoi faire pèter une 993 bi-turbo d'ici là :roll:

tu me la fais à 31k€ alors la tiennes ?! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, la 993 a la cote

et pour notre troisième voiture, j'aimerai qq'chose de vraiment différent - un coupé Série 3, même en M, ça reste une berline "banale".

:?::roll::ptdr::ptdr::roll::lol::P:P:nos::-(:P:lol::-(;-)8-):P:P:P8):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'avais bien compris, mais comme on dit les goûts et les couleurs ne se discute pas, pour moi la M3 à une place bien plus grande dans mon coeur que tout autres voitures, même si elles sont bien plus performantes... Mon avis est tout simplement subjectif et gorgé de passion.

Dailleurs j'ai fait 8 petits tour de circuit sur Porsche 996 GT3 CUP, (qui n'est pas la 993 biturbo je te l'accorde) et cela n'a pas entamé le moins du monde ma préférence pour BMW Motorsport... hier j'étais passager dans une maseratti cambiocorsa de 2005 qui ne m'a pas convertie non plus

Par contre mon petit frère est un porschiste depuis son enfance mais n'a pas encore les moyens d'accéder à son rêve...ca viendra.

Voilà, si je devais gagner au loto un jour, je prendrais en deuxième voiture une Aston Martin Vanquish ou une F430, mais ma première voiture resterait une M que je ferais upgrader au maximum par les plus grands préparateurs (je ne parle pas forcement des grands nom allemands) en essayant de rester en atmosphérique, en tout cas la M resterais ma voiture

Si tu aimes cette porsche, alors je suis de tout coeur avec toi, l'important c'est de vivre ses rêves car la vie est bien courte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...