Aller au contenu

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306 ch ?


Paul

Messages recommandés

Je lance ce sujet à la suite de la diffusion des premiers essais de la BMW coupé 335i équipée du moteur bi-turbo de 3L annoncée pour une puissance de 306cv et 400 Nm de couple.

Les premiers essais de cette 335i viennent d'être publiés en Allemagne

Autozeitung l'a ainsi testée.

Résultat :

0-100 : 5"3 (encore mieux que ce qui est annoncé par BMW, temps qui paraissait pourtant optimiste)

0-160 : 11"9

0-200 : 18"7

Impressionnant !!

Elle fait aussi bien que la M3 E46 en accélération, alors que cette dernière est plus légère et fait 343 cv !

Et à la lecture d'un autre article où cette 335i a été chronométrée puis passée sur le banc dynamique.

Résultat :

Accélération :

0-60 mph : 5"1 (soit environ 5"3 sur un 0-100 km/h)

400 DA : 13"6 à 167 km/h

Soit encore une fois le temps de la M3 !

La surprise vient du passage au banc :

puissance estimée : 350 chevaux

couple estimé : 490 Nm

Ce nouveau 3L biturbo BMW souffrirait-il du même mal que les TDi VW ? :?:

Qu'en pensez-vous ?

BMW aurait-il minoré sur le papier la puissance réélle de sa nouvelle voiture ? (pour une raison à déterminer - sortie de la M3, fiscalité ... ?)

Erreur d'étalonnage du banc ? Possible mais que dire des performances mesurées de cette 335i, stupéfiantes ?

Triche de BMW qui modifie la pression des turbos pour les essais presse ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LoLo

    14

  • estorilblau

    12

  • grizzlyman

    12

  • mimi74

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

:lol:

Oui, je pense que c'est pour ne pas trop faire d'ombre à la nouvelle M3 :ptdr:

On a vu les puissances des turbo dièsel qui monte facilement à 180cv à 4000tr/mn avec un quatre cylindres de 2l, alors c'est sur qu'avec un six en ligne de 3L qui sort presque 280cv en atmos, ils ne vont pas me faire croire qu'en y ajoutant deux turbo, on ne gagne que 30cv :roll::ptdr:

Je l'ai dis et je le redis le 335 dans la serie une = M1 :P

:?: Cela dit la nouvelle M3 promet, car c'est sur elle marchera plus fort, donc je pense que l'on peut tabler sur 420cv mini :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: 335 c'est pas pour 3.5L normalement?

Pas forcément, y'a quelques modèles de BMW dont la cylindrée ne correspond pas tout à fait à leur dénomination. Y'a les 316 qui font 1.9 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout va dépendre de la gestion du turbo pour gagner facilement des chevaux, ce sont les préparateurs qui vont se régaler!

Peut-être que les véhicules mis à disposition pour les essais étaient volontairement gonflés avec une pression turbo plus importante???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait froid dans le dos!

Se faire fumer par une béhème même pas ///M....

Je vais me vexer! :?:

De même pour les dénominations la 535d ne fait que 3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dis et je le redis le 335 dans la serie une = M1 :P

Je ne crois pas. Moi je ne connais qu'une seule M1

BMW%20M1%201981.JPG

Je pense plus qu'elle pourrait porter le nom de 135 I ou pourquoi pas 135 Ti :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

Oui, c'est finalement bien possible :ptdr:

Il n'y aura peu etre jamais de M1 sur la base de la serie une :wink::P

Mais bon, quand on voit le prix de la serie 335 à 50 000 € sans option :+1: :?

Je crois bien qu'il ne me sera pas possible de prendre une 135 à 40 000 €

Les nouveaux prix BMW flambes autant que l'essence :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:eek:

Je viens de lire l'acticle de la 335 de l'automobile magazine de ce moi, conclusion :

Elle marche aussi fort que la M3 E46 avec plus de couple et une consommation moindre :sad::sad:

Il me tarde de voir les performances de la nouvelle M3 :mrgreen::ptdr::ptdr::sad:

Il parait aussi qu'il se trame un gros V8 biturbo type 335, pour le X5 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ///M reste une ///M même si la 335 marche fort elle n'aura pas les réactions "sport" d'un ///M.

:ptdr:

Oui, bien sur ! Mais il me tarde quand même de faire un essais grandeur nature, histoire de prendre la température :mrgreen:

Le meilleur reste à venir la new M3 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un essai dans Sport-Auto, ils disent clairement que le comportement est bon mais pas euphorisant en conduite sportive.

Et bien sûr les freins sont pas endurants... Une fois BMW ils vont comprendre qu'il faut faire des freins corrects de série sur des voitures pareils et que c'est pas au clients d'aller se payer des kits à 7-8'000 €...

Sinon dans ce sport-auto il y a aussi un photoshop de la future M3 et un petit article (sortie d'un "concept" au mondial puis présentation de l'auto à Genève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un essai dans Sport-Auto, ils disent clairement que le comportement est bon mais pas euphorisant en conduite sportive.

Et bien sûr les freins sont pas endurants... Une fois BMW ils vont comprendre qu'il faut faire des freins corrects de série sur des voitures pareils et que c'est pas au clients d'aller se payer des kits à 7-8'000 €...

Sinon dans ce sport-auto il y a aussi un photoshop de la future M3 et un petit article (sortie d'un "concept" au mondial puis présentation de l'auto à Genève).

:ptdr:

Il pourrait au moins le proposer dans le pack MII en option par exemple :mrgreen::ptdr:

Même Seat mes des "Brembo" sur ses Cupra :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Elle marche fort cette 335i. :mad:

Je pense que les modèles mis à la disposition de la presse sont optimisés. Par exemple, la M3 3.0L mesurée en 24.9s au 1000m DA, les Subaru GT turbo 211ch qui tournaient en 26.1sec, etc...

A ce propos, quelqu'un aurait les chiffres du coupé E36 3.2L en boite manuelle sur un 0 à 200 :ptdr:

Mais c'est vrai aussi que l'ancienne génération des TDi de chez VAG faisaient bien plus que leurs 130 et 150ch. Je me souvient d'un TDi 130 mesuré à près de 150ch!!!

Je me dis que c'est très facile de passer à 350ch un moteur biturbo de 306ch. A ce rythme là, il va falloir en mettre des watts dans la M3 e92 pour mettre à distance ce coupé 335.

Même si il marche fort, ça reste plus une confortable GT avec un son magnifique qu'une BMW préparée par Motorsport à tous les niveaux sauf les freins :ptdr: , et qui donne sont lot de sensations et un réel plaisir de conduire.

J'ai pour référence (sans les avoir conduites) les retours des essais, des Z4 Si entre autres, avec un amortissement faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la 335i la semaine prochaine dans Turbo (même si c'est pas toujours une référence cette émission )

Ils vont dire que les freins sont endurants comme sur les M5 et M6 essayées il y a quelques mois!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...