Aller au contenu

Peut-on certifier un kilométrage chez BMW?


LoLo

Messages recommandés

Voilou une petite question toute bête:

J'ai voulu un renseignement chez BMW pour crédibiliser le kilométrage de mon véhicule et il m'ont dis que c'était impossible.

Pour eux les E36 datant des années post 90 ont des compteurs "démontables" et ou qui peuvent enduire ou fausser le kilométrage de l'auto si par exemple le compteur a été changé ou modifié pour telle ou telle raison ou autre.

Donc il ne garantisse pas le kilométrage du véhicule.

Je trouve ça assez execptionnel non?.

Du moment que cette "piece" peut etre changé ils ne peuvent rien garantir.

Ou se pencher vers chez toi J.C..... c'est a dire l'as faire expertiser.

Je pense me rabattre vers un expert!.

J'y tiens!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LoLo

    19

  • LOLO-M3

    7

  • Rouffian

    6

  • persia

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour les E36 il n'y a pas moyen chez BMW, j'ai essayé et même pour un kilométrage approximatif et bien c'est nada. :nickel:

Je leur ai demandé de vérifier les pièces de première monte et qui ne cassent pas avant un certain kilométrage, mais ils m'ont expliqué que tout ce modifie proprement par un expert en merguez.

Donc expertise avec prélèvement d'huile pour analyse, ou carnet d'entretien complet de chez BMW. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il m'ont dis alors.

Donc je vais me rabattre pour une expertise de fond en comble sur Nîmes pres de chez moi il y a un bureau d'expertise trés réputé et je pense y aller prochainement.(mon cousin a fais expertiser 2 autos la bas).

Pour le carnet j'en ai un,mais il n'est pas a jour et c'est un carnet neuf.

Bon ok l'auto et "etat collector" et est encore sous garantie,mais je veux des preuves pour valoriser mon auto.

Et par la même faire valoir mes 60 500km et son etat exterieur/interieur execptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool 60500km ! ;-)

Moi j'en suis à 69000km et certifié par carnet BMW (j'ai fais les vérifications). :oui:

C'est sùr qu'il faut faire une expertise si on a une ///M nickel, ne serais ce qu'au niveau des assurances. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que l'expertise est valable 1 an ;-)

pensé a amener le dernier controle technique le carnet et les différentes factures !

pour ceux qui ont des voitures "préparés" ressort court , mauvais ET de jantes ect.... oublier l'expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle strictement d'origine et je le dis et le repete dans un etat "collector",et je voulais savoir si l'expert donne un prix a l'auto quant a sa valeur aprés expertise?.

C'est pour ça que je veux absolument me renseigner auprés de vous pour aller chez un expert et qu'il mr dise la vrai valeur de mon auto,dans la plus grande clarté et limpidité possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe une fonction cachée sur E36, qui te permet de vérifier si le compteur de la voiture correspond au N° de chassis de l'auto, vous ne connaissez pas ???

C'est déjà un bon point pour affirmer que le compteur n'a pas été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe une fonction cachée sur E36, qui te permet de vérifier si le compteur de la voiture correspond au N° de châssis de l'auto, vous ne connaissez pas ???

C'est déjà un bon point pour affirmer que le compteur n'a pas été changé.

Peut-tu nous en dire plus sur cette fonction s'il te plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schumi 30,

M3 E30, m'a permis de déterrer ceci concernant la fonction cachée sur le tachymètre:

;-)les secrets du bouton reset.

Bon c'est en anglais, mais tu ne devrais pas avoir de problème de traduction. En plus la première batterie de tests te permet de vérifier si ce qui est indiqué correspond à ce qui est inscrit sur le châssis.

Honnêtement concernant la certification du kilométrage, c'est difficile de répondre. Sur Porsche par exemple, il y a un compteur horaire d'utilisation du moteur. Donc par analogie tu peux déterminer la vitesse moyenne du véhicule, et voir si cela cadre avec le kilométrage, l'âge... Sur BMW je ne sais pas.

Pour info je t'indique le texte de référence concernant l'interdiction de trafiquer un compteur kilométrique:

:nickel:Décret n°78-993 du 4 octobre 1978. Version consolidée au 29 juin 2000

Les textes régissant l’expert automobile sont les suivants :

:oui:CODE DE LA ROUTE Articles L.326-1 à L.326.9

Pour être sur de t’adresser à la bonne personne, car évidemment à défaut « l’expertise » n’aura aucune valeur, il faut consulter la liste nationale des experts que tu pourras trouver en Préfecture ou sur internet, http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/ex ... _carte.asp

Pour faire simple, les documents en principe à fournir à l’expert sont les suivants :

-/ la carte grise, afin qu'il puisse, lors de son examen, vérifier la concordance du type et du numéro de châssis.

-/ un contrôle technique récent ne mentionnant aucune contre-visite.

-/ un dossier complet d’entretien avec toutes tes factures (que tu n’ais jamais fait entretenir ton véhicule en concession, ne pose aucun problème à partir du moment où tu peux prouver qu’il y a eu les bonnes interventions au bon moment). Et attention on ne cache rien à l’expert. Chaque facture d'entretien mentionne le kilométrage du véhicule. Cf art 3 du décret ci dessus.

Il faut fuir si l’expert étudie la voiture le long du trottoir. Au minimum il doit la monter sur un pont.

Le rapport avec photos est établi en double exemplaire. Un pour l’assurance un pour l’assuré. Il fixe une valeur de remplacement qui ne peut être négociée ultérieurement avec l’assurance.

Si tu estimes la valeur déterminée trop basse, tu peux t’adresser à un autre expert, mais bon à environ 250 € l’expertise, il ne va pas falloir visiter tous les experts de la région.

Tu adresses ensuite ce rapport à ta compagnie d’assurance en lui demandant de bien vouloir modifier ta police d’assurance en assurance tous dommages. Avec un expert digne de ce nom en principe la valeur déterminée est acceptée par l’assurance. (Tout courrier avec l’assureur en LR/AR, ou alors on se déplace chez le courtier). La prime risque d’augmenter.

A partir de là, si un avenant au contrat d’assurance est signé, en cas de sinistre (vol, destruction, véhicule

déclaré économiquement irréparable) tu seras indemnisé à concurrence de la valeur retenue par ce rapport, déduction faite de l’éventuelle franchise.

Cette valeur est déterminée pour un an (ou plus selon les compagnies d'assurance), et ne peut en aucun cas être contestée a posteriori, sauf si l’assureur prouve qu’il y a eu une décote abominable entre le jour de l’expertise et le sinistre

Les conseil de J-C :

-/ Une fois que la valeur de l’expert a été acceptée par l’assureur, lors de l’indemnisation il ne faut accepter aucune décote.

-/ Si l'expert mentionne sur son rapport que tu as des jantes de 32 pouces et un Kit AP RACING 328 pistons, et si par bonheur l'assurance ne dit rien et accepte la valeur à dire d'expert avec avenant, là c'est le bonheur intégral, car en cas d'accident et bien tu es couvert. Mais là, STOP FIN DU REVE, c'est un cas d'école.

Sur ce, je reste à ta disposition.

Bien cordialement

J-C

CODE DE LA ROUTE expert.doc

texte de loi sur la modification du compteur kilométrique.doc

les secrets du bouton reset.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Rouffian et merci aussi a Persia qui m'as indiqué une manip pour voir si le compteur est origine.

Dans un premier temps je vais falre la manip puis de toute façon l'as faire expertiser même si ça me coute 250€ c'est le prix normal je crois.

Merci a toutes et a tous!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Trop content je suis car je viens de faire la manip et le n° du type correspond exactement au chiffre qui sont affchés sur le tableau de bord,aprés la manip que m'as dicté Persia,donc c'est au 4eme rang de chiffre qui correspond au chiffre de la carte grise,mon compteur et tous ses chiffres sont OK!!!!!.

Pas de magouille tous est en règle .

Donc je suis déja ravi et sous peu effectuer une expertise du véhicule pour son état execptionnel ainsi que son kilométrage qui est maintenant devenu rare.

C'est déja un bon point pour moi et si un jour je vends l'auto je peut faire la démo au futur acquéreur!!!!.

Merci encore a Persia ainsi qu'as Rouffian.

Au fait ce topic c'est de la bombe pour nous membres et passionnés de ce site. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit il d'une des manips mentionnées dans le document en anglais sur ma précédente réponse, ou bien est ce différent?? Dans ce cas de quoi s'agit il?

En plus j'ai oublié dans le précédent message: ton assureur en principe, c'est un faux ami qui ne pense qu'à une chose: minorer quoi qu'il arrive l'indemnité versée.

Donc pense à vérifier ce que couvre exactement l'assurance tous risques (tu sais les 18000 articles écris en tout petit à la fin du contrat). On a parfoit de sérieuses surprises.

En principe on ne lit pas assurance tous dommages, mais "Ici nous n'assurons rien du tout sauf si vous êtes dans un des cas suivants...".

Exemple, si l'assureur, indique qu'il n'assure pas les dégats suite à des objets tombés du ciel, ben après une pluie de grélons gros comme des boules de pétanque, les dégats sur ta voiture ne seront pas remboursés. Dans ce cas ta seule consolation: Savoir que ta voiture devient un modèle rare doté d'une esthétique et d'un Cx harmonieusement repensés. :wink:

Cordialement

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Persia par MP m'as envoyé la manip je vous l'as donne a toutes et tous peut etre qu'il y en a qui risque d'avoir de mauvaises surprises mais bon,il est évident que tous le monde dois profiter de cette manip.

Clé position 2 je crois ou 1 en même temps appuyer sur reset du compteur journalier.

il va y avoir une serie de test compteur etc...

Bref il va y avoir aussi et c'est le + important des series de chiffre .

la 1ere la 2eme la 3eme et la 4 eme qui est VITALE car il va y avoir 5 chiffres qui correspondent aux 5 derniers chiffres de votre n° de type de votre carte grise.(ex gfgfmhh56hhhj89562) c'est 89562 qu'il vous faut surveiller.

C'est la preuve que votre compteur et oui ou non d'origine.

Trés simple et pas plus"clean" que cet manip pour justifier son kilométrage car directement relié a la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...