Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peut-on certifier un kilométrage chez BMW?


LoLo

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LoLo

    19

  • LOLO-M3

    7

  • Rouffian

    6

  • persia

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Je vous donne la Manip" également en détails:

Alors, concernant mon M3 E36 c'est un 3.2L pour rappel, je viens de regarder de nouveau les infos, et je me suis aperçu que l'on pouvait obtenir deux séries d'informations par l'intermédiaire du bouton de remise à zéro du totaliseur kilométrique partiel.

Je ne sais pas précisément à quoi correspondent toutes ces infos, mais je vous re-transcrit tout çà:

Pour la première série, il faut appuyer sur le fameux bouton, en le laissant enfoncé constamment, et en mettant la clef de contact sur la position 1, çà affiche cela précisémment:

1-497712 km (Je sais pas ce que ça signifie ???)

2-0 km

3-465516 km (Correspond aux derniers N° du chassis de l'auto)

4-240 km

5-02 km

Pour la seconde série, on fait de même, bouton appuyé, clef de contact sur position 1, mais la différence est que l'on donne des impulsions pour faire défiler plusieurs infos (tests), voilà ce qui s'affiche également:

test 0- kilométrage de la voiture + partiel affichés

test 1- aiguilles compteur/compte-tours qui montent

test 2- 00000

test 3- 15864 Inspection (Kilométrage avant prochaine inspection, j'imagine)

test 4- 0450 (avec petite pendule éclairée en bas)

test 5 à 14- rien de spécial

test 15-L on

Je me demande tout de même si toutes ces infos n'ont pas aussi un rapport avec la taille de l'ODB sur la voiture.

Pour rappel, j'ai un ODB 11 Touches dessus (Le moyen, donc).

Voilà, si d'autres peuvent apporter quelques infos et nous détailler tout les Tests. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post très interressant concernant l'assurance.

Par contre concernant la vérification du compteur, ne vous exitez pas trop car :

Cette manip sur le tableau de bord ne sert qu'à voir si le tableau de bord est d'origine sur la voiture et encore !!

En aucuns cas il ne garanti le kilométrage de votre ///M et j'en suis le premier désolé :-P

Il faut savoir qu'il existe par exemple sur EBAY des interfaces pour reprogrammer le kilométrage des voitures sans pour autant changer de tableau de bord et donc changer la corespondance entre le numéro de carte grise et le numéro dans le tableau de bord !! Alors attention, pas de fausse déduction !!!

Quand bien même le compteur aurrait été changé, il est très certainement possible de changer dans un tableau de bord le numéro de la carte grise au même titre que de changer le compteur kilométrique !!

Donc je pense qu'il est absolument impossible de savoir si le kilométrage est réel.

N'oublions pas non plus que même si le tableau indique le bon kilométrage, cela ne veut pas dire que le moteur est bien celui d'origine !!!

Personnelement, ma ///M qui a le problème que vous connaissez maintenant, a 107000Km et j'ai de sérieux doute quand à ce que le kilométrage soit réel pour le moteur !! Pour le reste je le pense vu son état mécanique (boite, pont, train avant, arrière ...).

Donc voilà, je voulais juste vous donner mon avis sur le sujet qui je pense est a méditer.

Si quelqu'un peut certifier que ce que je dis est faux, qu'il ne se gène pas pour le dire. On peut tous se tromper ou penser des choses fausse.

LE PLUS IMPORTANT EST QUE CES CHOSES NE DEVIENNENT JAMAIS UNE VERITE SUR LE NET !!! :-(

A+

David :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a M3 E30 pour son aide.

Oui rdsoft faut pas n'ont plus tomber dans la phobie même si sur le fond tu as raison,mais faut pas etre "psyco" n'ont plus ,pour voir si l'auto dans son état exterieur/interieur et mécanique te donne déja une idée de son kilométrage,si déja cette manip fonctionne c'est a mon avis un bon point,pour ma part ce véhicule a été acheté chez un professionnel et a été garantie 1 an (toujours sous garantie d'ailleurs) et je suis aussi rassuré quant a cette manip.

Maintenant comme tu le dis tout est possible :wink:

Mais de la a tout fausser (carte grise tableau de bord etc..)il y a quand même une grande marche a monter.

même si avec cette manip il y en a qui peuvent déja avoir des surprises.

Non je suis content ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut schumi30,

Oui biensûr tu as raison, il ne faut pas voir le noir de partout, même si en ce moment c'est un peu ce que je fait avec la pouasse que j'ai.

Mais bon, cétait juste pour dire que c'est pas une vérité absolu ce test. :wink:

Voilà

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr rdsoft et crois moi je suis bien désolé pour toi.

Il y a des "trafiqueur" partout c'est sur et des enculeu-s.

Maintenant pour ma part comme je le disais ça ne fait que me rassurer car l'auto est dans un etat neuf interieur exterieur mécaniquement le cuir les pédales tout est nickel on sent que c'est une auto "saine"et qui a été garantie 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi je suis un petit peu angoissé par vos messages sur le test du bouton reset.

Bon c'est vrai dans un de mes précédents messages la mani est expliquée en anglais. Et vous m'indiquez la marche à suivre en français. Bon c'est la même chose.

Personne n'a fait attention au test 9, je vous l'ai traduit cela donne:

Test 9 : Ceci permet la mise à jour du kilométrage stocké si un des composants de stockage doit être remplacé.

Cet essai sera employé si le point de manipulation est illuminé dans l'affichage de faisceau Cet affichage montrera quel est le composant ayant un kilométrage inférieur.

Par exemple : L'affichage de « 012654 l » indique que le kilométrage dans l'EEPROM interne est inférieur au kilométrage stocké dans la prise de codage.

L'affichage de « 000325 E » indique que le kilométrage dans la prise externe de codage est inférieur à celui stocké dans l'EEPROM interne.

En appuyant sur le bouton rest pendant 4 secondes la valeur la plus faible sera automatiquement mise à niveau avec la valeur la plus forte.

Les données SI seront transférées en même temps.

De toute manière on peut toujours tricher, il suffit d'avoir le matériel adéquat.

Quant à l'expert, cela va être un peut plus dur de le berner. Et puis entre nous le kilométrage, n'est qu'un élément parmi d'autre pour apprécier la valeur d'une voiture.

Cher Schumi30, pendant que j'y pense, si tu veux être rassuré sur l'état de ton moteur, tu peux faire effectuer une analyse d'huile moteur, pour la montrer à l'expert (ce n'est pas cher, moins de 40 € il me semble) et vérifier la couleur de tes bougies avec ceci http://www.ngkntk.fr/Accueil.729.0.html (clique sur drapeau français puis rubrique technologie bougie d'allumage et aspects symptomatiques)

A plus

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état du moteur est top rouffian pas de soucis de ce coté la,je voulais juste trouver un moyen d'avoir une véracité kilométrique supplémentaire(ça se dis?).lol

J'ai pas tout pigé sur le test 9. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persia ou M3 E30 peuvent te l'ai donner en français si tu veux. :wink:

Tu as fait le test 4 pour les kilomètres?.

J'essairais le test 9 même si je n'ai pas tout compris.

Pour l'instant je suis encour jusqu'as 19h.

@+Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je redis un grand merci a M3E30,persia rouffian pour leur aide quant a la manip pour le kilométrage!. :-(

C'est déja un bon point et un grand pas pour moi en tant que véracité pour le compteur.

L'expertise fera le reste.

Du coup je l'aime encore plus ma Meuh!!!. :wink::-P

Au fait ,hier je la nettoie comme un fou,ce matin je me gare,quand je reviens la société de nettoyages des rues qui passe les rues au carcher m'ont "niqué" mon nettoyage elle etaut toute noire pleine de merde d partout avant arriere sur le toit les cotés.

Fou j'était je te jure je comprends qu'il bosse mais sur le coup si je tombe sur le gars je crois que je l'emplatre!!!!.

M'as fallu tout recommencer!.

La elle est sous le soleil et rebrille a nouveau!!!!

La prochaine j'irais me garer je ne sais ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire un Post ici ou ailleurs concernant les détails de ton expertise sur l'auto ?

Ca peut interresser plusieurs personnes ici, moi le premier, car je pense faire la même chose.

Mais bon, d'un expert à l'autre, on me dit que l'avis est subjectif, et qu'une expertise peu donc varier, alors j'aimerais bien savoir comment les experts procèdent-ils pour évaluer une caisse en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout chercher à vérifier, mais on ne peux pas "jouer" sur l'utilsation de l'auto les anciens propriétaires etc. En un mot une auto d 'occasion reste une auto d'occasion avec ces bons et ces mauvais cotés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire un Post ici ou ailleurs concernant les détails de ton expertise sur l'auto ?

Ca peut interresser plusieurs personnes ici, moi le premier, car je pense faire la même chose.

Mais bon, d'un expert à l'autre, on me dit que l'avis est subjectif, et qu'une expertise peu donc varier, alors j'aimerais bien savoir comment les experts procèdent-ils pour évaluer une caisse en détails.

Oui M3E30,absolument tu peut compter sur moi,par contre je ne vais pas l'as faire tout de suite.

Pour les documents a vous mettre ici,sans scanner cela va etre difficile,mais bon je vous tiens au courant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....j'aimerais bien savoir comment les experts procèdent-ils pour évaluer une caisse en détails.

Il y aura forcément des écarts entre 2 expertises, mais il ne faut pas réver, en principe ils seront faibles.

C'est comme quand tu fait expertiser ta maison, tous les agents immobiliers qui viendront donneront un estimation assez proche de celles de leurs confrères.

L'expert:

1/ il connaît le marché, (il se renseigne avant)

2/ il inspecte ta voiture de fond en comble

3/ il te fait un joli reportage photo

4/ il justifie le montant de la valeur proposée. (je vous rappelle que si cette valeur est farfelue, il y a peu de chance que l'assurance accepte)

Si tu lui apporte un CT (vierge comme on dit c'est top) et une géo très récents c'est mieux. Si tu peux fait passer au DIS ton véhicule, pour prouver qu'aucune défaillance n'est mémorisée, alors là c'est le nirvana :-( . Sinon il va effectuer le CT avec toi.

Il va étudier à la loupe ton dossier d'entretien, de modification ou de réparation (factures très importantes)

Lors de son examen, l'expert va examiner tous les organes mécaniques et le soubassement. (utilisation d'un pont ou d'une fosse)

Pas question de faire ça au bord d'un trottoir (et jamais après l'apéro :wink: ). L'idéal est évidemment de pouvoir monter la voiture sur un pont ou de disposer d'une fosse.

Je le répète on ne cache rien à l'expert. En cas de problème si la supercherie est découverte, l'assurance risque de ne pas couvrir le sinistre. Et là c'est implaidable devant un magistrat.

Les photos reflettent l'état réel du véhicule. (Vous connaissez certainement l'adage "une photo vaut mieux qu'un long dicours")

Lui demander de faire un test de compression sur tous les cylindres. Cela donne une idée sur l'état d'usure du moteur.

Maintenant le conseil du jour:

Il peut arriver que vous soyez tenté d'acheter un véhicule d'occasion muni d'un joli rapport d'expertise. C'est un plus sécurisant, surtout s'il est récent. Mais lisez le bien en intégralité car certains experts ne vérifient pas l'état du moteur. Par exemple, un de mes amis à fait restaurer carrosserie et intérieur d'une Porsche 928 modèle 1978. Un expert parisien l'a estimé à 15 000 €. Hors l'état du moteur n'a pas été vérifié, ne serait ce que par une prise des compression.

Donc l'expertise cela reste un plus, mais elle ne vous dispense nullement d'effectuer les investigations d'usage.

Cordialement

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...