Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peut-on certifier un kilométrage chez BMW?


LoLo

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LoLo

    19

  • LOLO-M3

    7

  • Rouffian

    6

  • persia

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Le kilométrage m'as été garantie et le véhicule a été suivi en concession BMW.(par l'ancien propriétaire).

Par contre je l'ai acheté a un professionnel mais ce n'etait pas BMW.

Donc je pense qu'il est possible de retrouver des traces de mon auto. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe chaque intervention ainsi que le kilométrage du véhicule sont enregistrés dans la base de donnée (pour toute réparation effectuée en concession bien évidemment). Il en est ainsi par exemple pour AUDI, VOLKSWAGEN SEAT et SKODA.

Ils retrouvent tout avec le n° châssis.

Il n'y a aucune raison pour que BMW déroge à cette règle.

Tu n'as qu'à leur demander gentiment un duplicata du document. Il te sera alors facile de vérifier si tout concorde.

Pour info, j'ai trouvé cette pub pour un logiciel sympathique : :wink:comment rajeunir son compteur kilométrique

Jean-Christophe

jlogiciel traffic compteur km.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur donner toutes les coordonnées de l'auto puis on verra si c'est possible ,mais bon de toute façon je ne me prends pas le cerveau avec ça non plus.

Je n'ai aucun doute sur mon auto!.

Mais plus j'ai d'info a son sujet et mieux c'est.

Merci Rouffian. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour mes caisses haut de gamme, et donc pour mon M3 E36 Cabrio", je garde toujours en copie la ou les copies des anciennes cartes grises de la caisse , afin de pouvoir justifier que le véhicule est de deuxième main ou autre.

En ce qui concerne les vérifications auprès de BMW, si tu appelles le service client, eux pourront te donner des infos sur l'auto au niveau de grosses interventions, genre campagne de rappel comme pour les premières M3 E46 par exemple, sinon, ils te renverront vers la concession BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Est-ce que la manip du compteur fonctionne sur m5 E34 ?

En effet, on me propose un m5 E34 de 100 650 kilomètres seulement, pas de factures et des "résidus" de factures... La seule mentionnant le kilométrage date de 2002 et s'agit d'un CT (94 000 kilomètres). Quant au nombre de propriétaire... :oui:

Je compte faire, avant de l'acquérir une analyse de l'huile moteur. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre.

Comment faire pour analyser l'huile moteur ? Combien de temsp cela prend t'il ?

Merci à tous :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94 000 en 2002 et 100 000 km aujourd'hui....

ça fait à peine plus de 5000 km en 7 ans soit environ 800 km par an..... :?:

Là je crois que tu as 9 chances sur 10 que le compteur soit pas au bon kilométrage... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Mais en fait, je me suis renseigné et une analyse d'huile ne permet pas de certifier un kilométrage, mais seulement de savoir si le moteur est en bonne santé ou pas.

Pour l'histoire du kilométrage faussé, c'est justement ça qui me fait peur, d'ou ma question :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
BMW peut voir le kilométrage d'une E36 à son boitier (si celui ci n'a pas été changé bien sur)

Donc si le kilométrage compteur = kilométage boitier BANCO 8)

Sauf si ils ont changés les deux en même temps :nickel:

Le test détaillé précédemment permet justement de voir s'il y a une différence entre ces kilométrages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...