Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Semelle ressorts AR


aramis

Messages recommandés

Salut,

Je reprends une discussion qui avait été abordée dans un autre sujet.

Les semelles concernées, sont celles en partie haute du ressort.

Il faut soulever les roues, déposer le boulon inférieur d'amortisseur, et ensuite tout en appuyant sur le moyeu, déloger le ressort de son emplacement, qui ne tient que par empilement entre le bras et la châssis. A deux personnes, c'est plus facile. :shock:

Les semelles resteront sur le ressort, et il n'y a plus qu'à changer la semelle concernée et reposer le ressort, en appuyant encore sur la roue pour le remettre.

Les réf et prix :

5 mm : 33 53 1 136 385 - Prix indicatif H.T : 3,59 €

7,5 mm : 33 53 1 136 386 - Prix indicatif H.T : 3,90 €

10 mm : 33 53 1 136 387 - Pirx indicatif H.T : 4,40 €

Il faut avant de les commander, bien entendu, connaitre l'épaisseur de ta semelle supérieure, et si c'est une 5 mm, il n'y a rien à faire si tu gardes le système d'origine.

Voilù......... :shock:

Ce système de correction de hauteur de caisse ne marche t'il qu'avec les ressorts origine?

Si je pars d'un système avec de l'eibach en -35 devant et -30 derriere et disons que j'ai des semelles de 5mm, en jouant sur les semelles je peux faire varier alors de -35 devant à de -30 à -25 derriere par pas de 2.5mm si j'ai bien compris ou mons raisonnement est faux?

Je m'explique pour les curieux j'ai un coupé E36 328i avec châssis ///M donc déjà -20 AV et AR d'origine par rapport au châssis standard, aujourd'hui je dois revoir ma suspension à cause de l'usure donc je profite de l'occase pour peaufiner un peu tout cela.

Si je pars sur de l'eibach pro kit -35/-30 ca me fera par rapport à aujourd'hui en toute logique du -15AV/-10AR mais j'aimerais pour le look un nez un poil plus plongeant d'ou mon idée de jouer sur les semelles derriere que j'envisageai aussi de changer. Le tout bien entendu monté sur du bilstein B8 avec les butées neuves et tout ce qu'il faut faire dans les regles de l'art.

Il y a aussi l'option du kit eibach sportline en -(45-50)AV/-30AR mais j'ai peur que l'auto devienne tres basse et c'est pas forcement ce que je voudrais pour differentes raisons.

Je suis à l'ecoute de vos avis et experiences, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...