Aller au contenu

[E36] Filtre à air BMC


Paul

Messages recommandés

Véhicules concernés : BMW M3 E36 286 et 321 chevaux

Objet : Admission d'air

Marque : BMC/CDA

Modèle 132/01 Plat :

img-8-1-132 .jpgRETT%20PICCOLO.JPG

Type : Filtre de remplacement du modèle d'origine

Dimensions : 244 (A) x 178 (:D millimètres

Commentaires : BMC a développé un système particulier basé sur un caoutchouc mou qui produit les filtres rouges. Ils sont faits d'une seule pièce.

Homologué : Oui

Véhicule : BMW M3 E36 286 et 321 chevaux

Modèle CDA85-150 Carbone (CDA) : M3 E36 3L (286 chevaux)

img-8-3-03A-BMW_M3_3.0.jpg

img-8-4-CoppiaCDA.jpgimg-8-5-CDAStandard.jpg

Type : Admission d'air dynamique en carbone

Dimensions : 200 (L1) 150 (D2) et 85 (D1) millimètres

Commentaires : Modèle non homologué apportant un gain de puissance assez important contrairement au modèle ci-dessus.

Le graph me parait un peu bizarre à mon goût !?

Homologué : Non

Véhicule : BMW M3 E36 286 chevaux UNIQUEMENT !

Graph de perfs : ici

Modèle CDA85-150 Carbone (CDA) : M3 E36 3.2L 321 chevaux

03H-BMW_M3_3.2%20.JPG

img-8-7-CoppiaCDA.jpgimg-8-8-CDAStandard.jpg

Type : Admission d'air dynamique en carbone

Dimensions : 200 (L1) 150 (D2) et 85 (D1) millimètres

Commentaires : Modèle non homologué apportant un gain de puissance assez important contrairement au modèle plat.

Le montage de cette admission nécessite en sus la pièce SAM08085 (ci-dessous)

Homologué : Non

Véhicule : BMW M3 E36 321 chevaux UNIQUEMENT !

Pièce/connecteur SAM08085 :

img-8-9-SAM .jpgimg-8-10-SAM080XX.jpg

Type : Admission d'air dynamique en carbone

Dimensions : 80 (L1) et 85 (D1) millimètres

Commentaires : Il s'agit tout simplement d'un "bête" connecteur en silicone permettant de raccorder la boite CDA en carbone.

Ce connecteur est obligatoire si le CDA doit être monté sur une M3 E36 modèle 3.2 litres donc 321 chevaux !!!

Site internet du fabricant : http://www.bmcairfilters.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ReM3

    9

  • ///M3__Schnitzer

    5

  • JoM3

    5

  • MARC///

    5

bon y parrait que c'est un peu chiant a mettre en place, mais bon ca doit se faire bien quand même

Pour ce qui est du prix, le gars que je connais a acheter en angleterre je crois mais il avait même moins cher au CANADA via le net

C'est joli en plus mais faudrait faire une arrivée dynamique d'air en plus pour l'optimiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que tu ne peux pas monté une entré d'aire en plus! un seule et unique tuyaut entre dans la boite a aire carbonne . Alors ma question est comment gagne-t-on de la puissance avec la même entré d'aire que l'origine :D

Attention les courbe donné par le cda sont souvent celle avec filtre +eprom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'admission que j'avais fait sur ma M3

De une, Cloisoné le filtre pour qu'il ne prenne pas la chaleur!

MOTEU00340.JPG

zoom:

MOTEU00240.JPG

Secondo; Ajouté de l'aire en plus! l'aire arrivant par devant d'origine , l'aire arrivant par l'ecope du pare choc est agrandit par une durite de plus gros diametre

MOTEU00440.JPG

Et enfin une troisieme durite qui prend l'aire via un manchon sous le pare choc: :D

MOTEU00540.JPG

Pour moi plus efficace, pas cher mais moin estetique bien sûr.

Gros grondement a l'acceleration, et monté plus franche à haut régime!

Attention, au debut j'ai roulé avec le filtre seule sans cloisonnement et avec l'entré d'aire d'origine et la c'etait pas top voir perte de puissance car les M chauffe pas mal et le filtre aspirait tout l'aire chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un connaisseur m'avait mise en garde qu'un filtre à air conique sur une M faisait perdre de la puissance et surtout de la vitesse de pointe du faite que le moteur M chauffe bc et que celui ci aspirait beaucoup d'air chaud dans les haut régimes. De plus Je trouve que ça fait parfois "trop" de bruit.

Sinon pk pas opter pour une puce qui optimise la cartographie, c'est pas chère (env 400€) et suivant les vendeurs elles sont certifiés et garantie + remise d'origine gratuite ou remboursement si non satisfait.. On arrive à gagner une 20ènes voir 30ènes de cheveaux et env 15 % de couple supplémentaire.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puce c'est un peu n'importe quoi si tu la met sans rien d'autre, le top c'est de monté une ligne, une admission, voire deux aac course et de faire une cartographie sur mesure. Puis j'ai un pote qui a percé deux piston suite a un boitier delage sport sur sa 3.0 ca calme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puce c'est un peu n'importe quoi si tu la met sans rien d'autre, le top c'est de monté une ligne, une admission, voire deux aac course et de faire une cartographie sur mesure. Puis j'ai un pote qui a percé deux piston suite a un boitier delage sport sur sa 3.0 ca calme :D

Pour la liste que tu as faite je suis OK, une puce sans prépa c'est gueze !!!

Sur un ///M un stage 2 minimum comme première prépa.

AAC+Boitier sur mesure + ADM dynamique etc .....

Pour ma part sur mon ///M stage 3 Kempower

Pour ton pote et la boite delage, je suppose qu'il a mit que la boite sans la reprog du boitier !!!! Dc le 6 et 5 cylindre ds le sac !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste que tu as faite je suis OK, une puce sans prépa c'est gueze !!!

Sur un ///M un stage 2 minimum comme première prépa.

AAC+Boitier sur mesure + ADM dynamique etc .....

Pour ma part sur mon ///M stage 3 Kempower

Pour ton pote et la boite delage, je suppose qu'il a mit que la boite sans la reprog du boitier !!!! Dc le 6 et 5 cylindre ds le sac !!!!

Il avait le boitier reprogramé et la boite a aire carbone delage. Son rupteur etait décalé a 8300tr au lieu de 7300tr ca fait beaucoup je trouve :D

Kem power j'ai été sur leur site, ca a l'aire plutot interesant. Tu as passé ta voiture au banc pour savoir si tu as bien la puissance annoncé? Ton rupteur est-il décalé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait le boitier reprogramé et la boite a aire carbone delage. Son rupteur etait décalé a 8300tr au lieu de 7300tr ca fait beaucoup je trouve :D

Kem power j'ai été sur leur site, ca a l'aire plutot interesant. Tu as passé ta voiture au banc pour savoir si tu as bien la puissance annoncé? Ton rupteur est-il décalé?

Alors pour le moment elle est pas finie, ds l'ordre des choses

1 passage 293cv d'origine avec VANOS neuf

2 passage 312cv en satge 2 = rupteur +300Trs

3 passage ??? cv en stage 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

293! déjà bien d'origine :D

Non disons que quand je l'ai eu elle sortait 276cv

Vanos bloqué / perte étanchèité de 90% sur le 5°cylindre = souspape côté échapement et ADM HS / bielle marqué :D

Danc cette état au 400M, 17,8secondes

Donc changement de tt ça et 293cv puis prépa !!!!! :lol:

Mais j'attends encore mon poussin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non disons que quand je l'ai eu elle sortait 276cv

Vanos bloqué / perte étanchèité de 90% sur le 5°cylindre = souspape côté échapement et ADM HS / bielle marqué :D

Danc cette état au 400M, 17,8secondes

Donc changement de tt ça et 293cv puis prépa !!!!! :lol:

Mais j'attends encore mon poussin :D

Tout ses problemes a combien de borne?

Tu as changé tes 6 bielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non disons que quand je l'ai eu elle sortait 276cv

Vanos bloqué / perte étanchèité de 90% sur le 5°cylindre = souspape côté échapement et ADM HS / bielle marqué :D

Danc cette état au 400M, 17,8secondes

Donc changement de tt ça et 293cv puis prépa !!!!! :lol:

Mais j'attends encore mon poussin :D

moi aussi j'attend de la revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une personne ayant un M3 3.2 a testé une boite à air allemande je crois ,type BMC, sur banc.

En carbone également avec collecteur d'admission origine. Le meilleur gain était de 13ch et 1mkg. Un essai car boite non encore importée.

J'ai été très très surpris du résultat qe j'aurais cru bien plus faible :D A noter qu'il a une ligne complète, ceci expliquant peut être celà. Par contre rapporté au coût du ch gagné, c'est n'importe quoi.

Combien vaut une BMC ? Celui ci couterait presque 1 brique ...

Sur mon Z3M, j'ai modifié l'admission d'air. La boite à air, l'arrivée d'air. Et ça marche bien mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non une BMC ne vaut pas une brique c'est clair cependant ça reste cher payé pour le gain en chevaux mais il parait que le must c'est d'acouplé cette admission carbone à une reprogrammation électronique (ou puce) et une ligne complète et là il parait que ça gagne vraiment un max !

Je sais pas trop mais je pense que la ligne de ton pote y joue pour pas mal cependant ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...