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probléme chassis


geoffrey

Messages recommandés

Possédant une 328i E36 coupé je ressentais des vibrations ds le volant, je l'ai donc emmené chez BMW mais ils ne m'ont pas donné réponse à mon problème. Donc je l'ai emmenè chez un spécialiste du train avant pour corriger ce problème de vibration, ils m'ont annoncé par la suite qu'il y avait un défaut de carrosage de -1° 15' sur la roue gauche ce qui est anormale vu que la roue droite considérée normale est à -0.3°. On m'a annoncé ensuite qu'elle avait du subir un choc avant gauche et que le châssis aurait bougé. Mais il n'y a pas d'éclat de peinture juste l'aile avant gauche qui est légèrement déformée. Que pensez vous de ce problème?Viendrait-il d'une déformation du châssis ou bien d'un autre élément à prendre en compte? De plus je voudrais avoir le prix d'un redressage de châssis en utilisant un marbre. Merci

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Peux tu nous mettre une copie du rapport de géométrie?

La vérification de la géométrie des trains roulants a t'elle été faite dans les règles de l'art à savoir poids sur les sièges arrière et avant, dans le coffre, et réservoir d'essence plein?

Le problème du défaut de carrossage peut être engendré par divers éléments, et pas seulement par une déformation du châssis. Y a t'il des traces de griffures de pinces sous le châssis?

Niveau d'usure de tes pneumatiques?

As tu ce véhicule depuis longtemps?

Un passage au marbre est prohibitif.

J-C

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que veux tu exactement dans le rapport de géométrie? En effet mon pneu avant gauche est complètement usé a l'intérieur de plus j'ai trouvé des déformations je pense de mon châssis avant gauche je vais mettre des photo vous allez me dire ce que vous en pensez DSC00512.JPG

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comme vous pouvez le constater sur cette photo en decouvrant le join de capot j'ai découvert une bosse dans le châssis ainsi que des écaillements de peinture un peu partout je me suis donc arnaquer lorsque je l'ai acheté voila mais il y en a pour combien environ la de réparation DSC00514.JPG

post-1397-12832190854511_thumb.jpg

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Bonjour geoffrey,

Pour pouvoir t'aider utilement il me faut les renseignements suivants:

Prix et date d'acquisition

Kilométrage ainsi que celui réalisé depuis l'acquisition

Rapport complet de géométrie (en principe un pro ne prend pas de géo si les pneus sont irrégulièrement usés, le rapport étant automatiquement faussé)

Y a t'il du jeu dans la direction et dans les trains roulants?

A te lire

Cordialement

J-C

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c'est une 328i coupe E36 avec le pack m3 de mars 1996 je l'ai acheté il ya 1 an, 6500e avec 99000 km elle vient d'Allemagne.j'ai parcouru environ 16000 km depuis l'achat.oui j'ai des vibrations du aux silentblocs et biellettes de direction qui sont fatigués.alors le rapport de géo le voici dsc00525_173.jpg désolé c'est une photo mon scanner est mort.il manque trois chiffre pour la roue avant gauche dans la case actuel alors chasse 3°10' angle inclus 14°17'et enfin décalage latérale roue 0°03DSC00525.JPGDSC00525.JPG

post-1397-12832190856543_thumb.jpg

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j'espère t'avoir données les informations nécessaires merci de t'occuper de ce sujet car je ne plus quoi faire de cette voiture j'espères que les réparations ne seront pas trop éléves sachant qu'en plus je l'ai achetés comme ca voila merci

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compte tenu de l'âge du véhicule, du kilométrage effectué depuis l'achat et du lieu d'achat, les chances de faire annuler la vente et de te faire rembourser, même s'il s'agit d'un vendeur professionnel sont infimes. Tout recours sera long et aléatoire (surtout contre un vendeur situé dans un autre pays).

Je te laisse lire ceci http://www.motorsport-passion.com/ftopi ... 7a1426e5fa.

Enfin pour le carrossage qui pose problème sur ton véhicule, les causes peuvent être multiples. Je te joins un extrait du TIS BMW sur ce problème.

:mad:Réglage de géométrie selon BMW (format word)

Pour le réglage de géométrie il faut toujours avoir des pneus en bon état sans usure anachronique et le plein d'essence, sinon le rapport de géo est totalement faussé.

Concernant ton problème de châssis, rien ne t'empêche de contacter un carrossier pour la mettre sur un marbre et vérifier les alignements. Cette opération ne doit pas être trop onéreuse (demander un devis au préalable). Au moins tu seras définitivement fixé.

Au fait le vendeur c'était un professionnel ou un simple particulier??

JC

Doc111.doc

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le vendeur est considérer comme un professionnel il en a toujours plein a vendre de plus c'est un importateur francais car il est installé en france tu pense que que je devrai le contacter et lui demander le dédomagement qu'en pense tu au niveau du châssis pense tu qu'il est redressable

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C'est déjà mieux comme nouvelles. Je pensais que tu l'avais achetée en allemagne.

Alors tu contactes ton assurance et tu fais jouer la protection juridique de ton contrat (en principe il s'agit d'une option que nous avons tous).

Tu lui exposes ton problème et tu lui demande de te missionner un expert.

En parallèle tu contactes ton vendeur et tu lui exposes le problème (tentative d'arrangement à l'amiable)

Une expertise contradictoire va être effectuée en la présence de ton vendeur. (Il est libre de venir ou non). Cela n'a pas d'importance à partir du moment où il a été dument convoqué.

S'il apparaît que le véhicule était accidenté au moment de l'achat, il s'agit d'un vice caché, et là en fonction de beaucoup de paramètres c'est soit dédommagement soit "annulation" de la vente.

Tu as 2 ans à partir de la découverte du problème pour te retourner contre le vendeur.

Si tu décides d'agir contre le vendeur, il ne faut rien démonter sur le véhicule sans la présence de l'expert.

Mais avant toute chose, il faut être certain de l'origine du problème, c'est pour cela qu'un passage au marbre (afin de vérifier si le châssis n'est pas tordu) avant d'engager tout recours me semble préférable.

Comme tu as pu le constater les défaut de carrossage peuvent avoir des causes multiples.

J-C

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Peux tu mettre plus de photos de ton véhicule s'il te plait, y compris coté avant gauche et avant droit au niveau des chapelles d'amortisseur et des jonctions aile/châssis.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de points de rouille.

J-C

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j'espère que ces photos montreront ce que tu voulais voir sinon j'ai fait faire un devis chez BMW concernant les réparations nécessaire. Je te tiendrais au courant des démarches que je ferais et du montant du devis. MerciDSC00527.JPG

post-1397-12832190865595_thumb.jpg

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perso je fais passer l'expert avec présence d'huissier de justice

et ensuite passage au marbre pour voir si la caisse a bougée dans tous les cas

puis annulation de la vente si elle a bougée d'1 mm pour non conformité du véhicule

mais rouffian est calé il faut le suivre à la lettre

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  • 1 mois plus tard...

cette affaire est toujours loin d'etre reglée a mon grand désespoire en effet j'ai demandé il y a maintenant deux mois le devis au concessionnaire bmw le plus proche et ce n'est pas faute de les avoir relancé a de nombreuse fois mais en vain il n'ont toujours pas fait ce devis donc j'attend patiamment si l'on peut dire

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cette affaire est toujours loin d'etre reglée a mon grand désespoire en effet j'ai demandé il y a maintenant deux mois le devis au concessionnaire bmw le plus proche et ce n'est pas faute de les avoir relancé a de nombreuse fois mais en vain il n'ont toujours pas fait ce devis donc j'attend patiamment si l'on peut dire

Une idée au passage, change de concessionnaire. 2 mois c'est trop long.

JC

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