Je vais apporter ma petit contribution à ce thread
Tout commenca le 20.10.2004, jour où j'ai eu mon permis
Par contre on avait 3 voitures dans la famille, donc en ce temps là je n'étais pas vraiment intéressé par l'achat de ma propre voiture
Jusqu'en été 2006, j'ai roulé avec la Peugeot 206 1.4L de mes grand-parents, la Peugeot 605 et le Honda CR-V iVtech de ma mère ainsi qu'avec l'Alfa 156 V6 break de mon beau-père
L'été passé, je commence à réfléchir, l'envie d'avoir ma propre voiture commençait à simplanter dans mon cerveau
Etant fan de BMW depuis quelques années, j'ai connu la marque avec la E36, j'adorais surtout l'avant et quand j'avais vu la E46 j'étais tombé en extase
Je cherchais une petite voiture pas trop chère, je me suis tourné vers Honda, Alfa, seulement ma mère savait que j'adorai les BMW et elle m'a poussé a rechercher la marque à hélice sur autoscout
Je pensais qu'une BMW était hors de mes moyens, mais quand j'ai commencé à me ballader sur autoscout et à voir les pris des petites cylindrées occasion j'ai vu que mon rêve de posséder une BMW était possible
J'ai de suite remarqué les série 3 compact, j'avais vu un privé vendre une 325ti compact, inserts alu brossé
Par contre elle était un peu chère 25000 chf
J'ai essayé de chercher une noire en 318ti, j'en avais trouvé une chez un concessionnaire, j'avais pu l'essayer tout seul, je me rappellerai toujours de cette après-midi, j'en revenais pas de conduire une BMW !!
Celà dit la belle était de 2001 ( un peu vieille selon ma mère, qui pourtant n'y connait pas grand chose en autos...

), mais elle avait aussi un rétro à faire réparer plus les pneus à changer, le vendeur en voulait 21000 chf...un peu trop chère pour son état
Dans la même journée, nous sommes partis chez un autre concessionnaire juste par curiosité car j'avais vu une 316ti ambre
Elle se remarquait directement avec sa couleur entre les différentes occasions, j'appelle un vendeur, il me l'a fait essayer
Je sentais une légère différence entre le 2.0L 143 ch et le 1.8L 115 ch, mais pas de quoi s'affoler, surtout que l'intérieur venait d'être refait, sièges gris très joli
Les pneus été 225/50/16 étaients neuf, je demande encore au vendeur si cette couleur d'ambre était d'origine BMW
Il me répond oui, la voiture avait été présenté à un salon
Après discussion il me la faisait à 19500 chf avec les pneus d'hiver, j'ai réfléchi 2 jours puis j'ai téléphoné pour confirmer mon achat
Je vous raconte pas le samedi matin je suis arrivé au garage à 8h00 le matin pour venir la chercher
Les jours passent, je me fais vite repérer avec cette 316ti "orange"......
Puis de semaines en semaines je commence à me lasser de ces feux avant et je lorgne sur une E46 "normale" pas compact, tout en parcourant les forums, je lis des récits de proprios de M3 E46 et je vois des photos, là je perd complètement la boule, je pète une pile
Je craque littéralement, je commence à chercher des occasions sur autoscout, mais je vois que la M coute chère...très chère même
Je regarde donc aussi les 330Ci
Puis je commence à calculer mon budget et le coût d'une 330Ci en comparaison avec la M3
Surpris par mes calculs, je refais les comptes 3-4x, pour voir que le rêve ///M serait accessible, si je diminue les dépenses inutiles ( informatique, dvd, sorties ciné, etc... )
Je ne voulais pas acheter chez un privé, je regarde donc les occasions chez les concessionnaires
Je ne voulais pas non plus de grise ( trop classique à mon goût )
C'était soit une noire soit une bleue, et là je tombe sur 2 ///M bleue topaze et argent titane chez un concessionnaire en Premium Selection
Début du mois de décembre, je vais jeter un oeil à la belle

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Là je prend mon mal en patience, je ne voulais pas acheter la voiture en pleine hiver, déjà qu'avec les 115 chevaux j'étais parti en freestyle du Q un vendredi soir en quittant la caserne, je me suis dit "oulà avec les 343 poneys
Mi-mars je me pointe un samedi ensoleillé chez le concessionnaire je compare les 2 M3 ( bleue et argent ) sous toutes les coutures
La bleu me plaisait plus, elle avait aussi plus d'options, il lui manquait juste le toit ouvrant et le lecteur CD, car quand je suis rentré dans la bleue, il y a une chose qui m'a fait pleuré
Lecteur K7

, pas terrible esthétiquement, mais bon je me suis dit il y a le changeur CD à l'arrière et en comparaison avec toutes les options qu'elle a en plus par rapport à l'argent il n'y a pas photos
J'appelle un vendeur, on commence à discuter le prix de rachat de ma 316ti et l'achat de la ///M, il voulait me donner 13000 chf pour la compact, j'ai tout de suite arreté de parler, c'est 15000 chf ou rien !
Il a accepté sans broncher ^^, là il me demande si je veux essayer la M3, je lui répond que oui évidemment
La voiture était dans le garage au 1er étage, il a démarré le moteur OH MY GOD le son
Il commence à rouler et m'explique un peu le fonctionnement de la SMG-II ( même si je la connaissais par coeur à force de lire des articles sur le net

)
Après quelques km il me laisse le volant, je me souvendrai toute ma vie de ce jour !
Je roulais tranquille, j'osais pas appuyer car je sentais que j'avais énormément de puissance sous le pied, sans compter le bruit du 6L M qui ronronne comme un tigre prêt à chasser les kékés en "bling bling" qui se font les 24h du boulevard le samedi et dimanche dans ma ville
J'oublie encore les commandes au volant qui me faisait croire que j'étais en train de rouler dans une F1, déjà quand j'étais en mode S5, je vous raconte pas la fois où j'ai essayé le mode S6
Voilà ça fait depuis le 20 mars de cette année que je suis derrière le volant de cette merveille, et je me moque totalement du regard des gens qui critique à tout va car ils voient un petit jeune de 21 ans rouler en ///M
Je prend vraiment beaucoup de plaisir à conduire cette fusée et j'espère que ma prochaine voiture aura encore ce fameux sigle Motorsport