Aller au contenu

|HISTORIQUE D'UNE PASSION|


estorilblau

Messages recommandés

Le 19/07/2016 à 15:42, toums a dit :

ouai la clef comme tu dis c'est de pas passer trop de temps dessus.

C'était quoi ton américaine @deuce of spades? Je suis sur qu'elle aimerait aussi, mais bon ça sera pas pour tout de suite (une belle camaro de 69 par exemple)

 

Mon americaine c'était une Buick GS400 1967 ;-)

Quelques photos souvenirs.....

 

20150518_192804.jpg

20150518_192859.jpg

20150518_192920.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ACS3 a dit :

avec une couleur discrète en plus 8)

Pas forcément facile à assumer au début quand on a une M3 grise :-P

L'avantage c'est que sur un parking tu cherches pas longtemps 8)

J'ai pas choisi la couleur par contre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 29/10/2006 à 23:54, estorilblau a dit :

Historique d'une passion :

BMiste depuis 1997, mais Miste depuis 2003 : pourquoi 6 ans?

La M3 a longtemps véhiculé un image sulfureuse comme les BMW d'ailleurs (mesrine et sa 528i par exemple) et cette image m'a longtemps gêné.

Mais après avoir fait le tour d'une 528i E39 et d'une 330i E46, l'essai de celle d'un ami m'a définitivement convaincu (jean-michel B.) : il m'en fallait une!

pas n'importe laquelle : une E36 3,2 (demandez à ///M3 individual les différences entre 3,0 et 3,2l :( ) bleu estoril cuir Hellgrau phase 2, première main en état nickel 30.000km environ :

je l'ai déniché en février 2003 et ne le regrette pas!

L'engin m'a tout de suite plu, moteur puissant, châssis équilibré, facile, pardonnant beaucoup.

Au fil du temps et des tours de circuit, j'ai pris conscience qu'elle pouvait être améliorée.

Mais dans l'esprit d'origine en conservant le look initial discret. Conseillé par Mr E.N,

1) les suspensions souples ont fait place à des Bilstein-Eibach et une BAR de M3GT a été montée

2) les Pirelli PZERO (moins bons que les Goodyear GSD3 sur le sec mais plus progressifs à froid, plus prévenants et meilleurs sous la pluie) ont remplacé les MXX3.

3) filtre KetN, double admission d'air, levier de vitesses plus court, petite cale pour réduire la course d'enbrayage et le moteur respirait mieux et les passages de vitesses étaient plus rapides,

4)inversion coupelles d'amortisseur avant (toujours les conseils de E.N) et le sous-virage était oublié

 

Et là je commençais à être content mais la conduite de la M3E46 avec son châssis plus rigide m'a rappelé que je ne pouvais pas m'arrêter là!

Le châssis de la E36 manque de rigidité et entraine un comportement moins efficace : l'avant cherche un peu sa voie et l'arrière perd en efficacité; les pneumatiques ne travaillant plus dans les meilleures conditions.

Samedi, direction Fast-electrik chez ACS3 : montage d'un X-brace (renfort de berceau avant) et d'une BAR arrière et là le châssis est rigidifié et la caisse travaille à plat : vitesse de passage en courbe plus élévée, controle précis, le châssis rappelle la M3E46. ;)

J'en profite pour faire monter par ACS3 des NGK PKR9 : réponse instantanée du moteur, montée en régime

plus franche; le bonheur!

Bon bien sur malgré le montage de durits goodrige, le freinage est toujours un point faible (mais un peu moins que dans la M3E46) mais je redécouvre cette sacrée voiture! : FABULEUSE.

C'est donc la prochaine étape : disques 343/32 6 pistons à l'avant pour conserver les jantes de 17 d'origine, puis reprogrammation moteur, cata sport.

parmi d'autres projets : pont court, arbres à cames....

Je me serais probablement lassé de la M3E36 si je n'avais pas écouté d'autres passionnés et j'aurais cru la connaitre alors que je n'aurais fait que de passer à coté du potentiel fabuleux de cette voiture!

Et elle ne cesse pas de m'étonner!

Merci à E.N et à JP.N pour leur aide ;)

Passionnément votre.

Onze ans déjà : le temps passe vite et La passion automobile n'a pas de fin ;)

cette magnifiqua M3 E36 a été percutée par un camion-> VEI

la M3 E46 SMGII Carbonschwarz quasi full options et ses pss9, freins AP Racing avant arrière Silencieux Eisenmann et jantes CSL a fait le bonheur d'un passionné du forum !

puis déception lors de l'essai de la M3 E92 : trop lourde, trop grande, toujours pas de freins, trop chère !!

La M4 F82 quoique réussie (même si Je La trouve moins jolie que la M3F80 dont les ailes arrières sont sublimes ) est trop grande 

alors que le rapport performances-prix très compétitif a  toujours été le cas chez BMW, ce n'était plus vrai depuis La M3 E92.....jusqu'à..... La M2 !!!!

une M3 E46 SMGII coûtait 58500€ en 2004  pour 343 cv et une M2 F87 61950€ pour 370 cv en 2016 avec un équipement autrement plus complet sur la M2 et de vrais feins avec les bonnes plaquettes.

BMW renoue avec des sportives plus compactes : moins de 4m50, 2m70 environ d'empattement à un tarif défiant toute concurrence malgré le malus !

bingo !

apres le prêt d'une M2 LBB en septembre 2016, je passe commande dans le foulée de l'essai !

 9 mois après le 31/03/17 elle m'est livrée 

Pour l'instant apres 10.000 km en 5 mois, avec ses plaquettes racing et l'échappement M Perfomance cette F87 DKG LBB est top

 

la prochaine ?

pourquoi pas une M2 CS !

PS ; malgré ses dimensions, une M3 F80 pack compétition ou une CS est vraiment géniale même si son prix est élevé (La M4 esthétiquement n'est pas assez racée !)

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Belle histoire que ta passion automobile.

Je te souhaite de pouvoir la perpétuer longtemps (et de nous en faire profiter par la même occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais prendre le temps de vous parler de ma passion alors.

Mon père m’a transmis le virus auto, mais lui était vacciné losange.

Il a eu une superbe GT Turbo quand j’étais tout petit et m’emmenait voir des rallyes.

Puis en 1994, j’avais 11 ans, mon oncle jusqu’ici pas trop voiture arrive à Noël avec une 320i E36. Il propose à mon père d’aller l’essayer. Je monte avec eux et la première note du 6L me fit succomber. Mon kiff a moi est devenu depuis ce jour notre chère marque à l’hélice.😍😍

Permis en poche en 2001, le beau père de mon oncle (soit dit en passant qui roulait toujours en BMW depuis 1994), me proposa sa magnifique 318i E30 2p de 1986 rouge avec seulement 115000km qu’il avait acheté neuve au prix de vente de mon scooter d’occasion. Puis il me redonna 1000Francs en me disant de toujours garder un eu d’argent de côté pour les imprévus.

Malheureusement, l’imprévu, je devrais dire les imprévus qui arrivèrent  seraient bien plus gros que ce que je pouvais gérer.

1/ voiture vandalisé lors d’une soirée. 21 coups de pieds tout le tour de ma 318 qui ressemblait à Éléphant man. Et j’étais assuré au 1/3, donc que mes yeux pour pleurer.😢

2/ 6 mois, je mettais lentement de côté pour refaire la carrosserie, un problème dans le pont qui me fit quitter la route en pleine ligne droite. Résultat: je m’arrête dans un poteau électrique qui m’arrache une roue arrière. Il faut se rendre à l’évidence, ma 318i est morte.😰

Alors, une seule obsession, trouver une E30 2p avec un intérieur pourrie pas chère car le mien est quasi neuf avec moins de 130000 km. Mais cette fois il me faut le chant du 6.🥰

Je me rends vite à l’évidence qu’une 325 sera inaccessible. Mon choix se tourne vers une 320i de près de 180 000km qui est presque une première main car le propriétaire est le fils de celui qui l’achète neuve et il l’a récupérée après son décès. Il a refait les freins, les pneus, l’embrayage, mais ses parents étaient tous 2 obèses et les sièges avant sont littéralement mort. De plus, l’échappement vient de tomber et il ne veux plus mettre d’argent dedans car tous ses frais ont été fait en moins d’un an. Je finis par l’obtenir à 1200€

Je négocie le prix à fond car les sièges sont vraiment rincés, évidemment sans lui avouer ma botte secrète.

Je passe quelques jours à changer tout l’intérieur, lui offre un bel échappement OEM neuf. Cette belle 320i m’a accompagné durant 5 ans. A part de l’entretien, elle ne m’a rien couté. Je l’ai vendue à 250 000 km un peu moins de 2000€ à un passionné avec un CT 0 défauts 😋. Les E30 ne valaient rien à l’époque.

Je dois abandonné BMW pour une voiture de fonction, une 207🤪, je suis commercial. Mais après 1 an et demi, le boss étant satisfait de moi et connaissant ma passion, il me commande une 118d, les toutes premières en 3p. Je suis dingue, même si c’est un diesel. 
S’enchaîne avec ma compagne de l’époque comme 2ème auto une Mini mais aussi une autre 118d et surtout une 130i. Ma première BMW sportive. 
En parallèle, je change de taf et ma nouvelle boîte me demande de rouler en voiture perso. C’est une boîte allemande et ils me demandent si ça ne me dérange pas de rouler en voiture allemande.😅

Direction la concession.

J’enchaîne une 320d E92, une 320d F30 et une 420d F31. Oui je sais que des diesel, mais en faisant 60000 km par an, pas le choix.😔

A force de travail, j’ai convaincu mon papa😜. Il roule depuis sa retraite en BMW. 320d E92 (on les a eue en même temps), 328i F30, 225xe (activ Tourer, je sais, je me suis fâché😤), et là X1 20i. Et il y a 5 ou 6 ans, il s’est fait plaisir et s’est offer un joli Z3 2.0 individual estoril qui avait seulement 70000 km.

Reste que le rêve d’une M3 est la, et je nourris patiemment le compte qui me permettra de réaliser mon rêve. 
La vie et ses aleas, séparation, la M3 attendra...

Désormais, je suis de nouveau en voiture de fonction, ma nouvelle compagne adore les voitures, pour elle c’est simple, c’est BMW ou Porsche. Nous sommes sur la même longueur d’ondes.😜

Et mon rêve, notre rêve est à portée de main, nous sommes en recherche d’une belle E36 3,2L que nous espérons trouver et vous présenter bientôt.🤗

 

Voilà pour moi, désolé j’ai fait long...😅

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ACS3 désépinglé ce sujet
×
×
  • Créer...