Aller au contenu

Interval réglage jeu de soupapes ?


BABA

Messages recommandés

Bonjour,

On entend réguliérement parlé de la nécessité de controler (voir régler) le jeu de soupapess ! A partir de quel kilométrage est-ce que cela commence à se justifier ? s'impose ?

Néanmoins, mon moteur (170 000) tourne vraiment bien ! Faut-il vraiment faire un controle ?

Combien est-ce que cela coute chez BMW ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • 91m3

    15

  • jnsn78

    7

  • fast90

    5

  • ACS3

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

  • 2 semaines plus tard...
quel jeux se sont des poussoirs hydrolique très fiable. a mon garage on ne les controle jamais appart s'il y a un bruit suspect. a+

Il faudra penser à tirer les oreilles du chef d'atelier. :o

M3 E36 (3 et 3.2 litres) M3 E46 poussoirs mécaniques. Donc vérification du jeu aux soupapes toutes les inspections 1 et 2 (Attention seule la vérification est prévue dans le forfait. S'il faut changer des cales, la prestation est en sus).

M5 E39 poussoirs hydrauliques. Donc pas de réglages.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais je ne connai pas de concess sur le 91 qui effectu ce controle.

a+

Essaye cette adresse

Garage Crubilé

122 route de Chartres

91440 Bures-sur-Yvette

Tél : 0169075998

Fax : 0169829679

en principe tu devrais y obtenir satisfaction.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En effet, aprés mon enquète chez Panel sur la N6 vers Cesson et vos différentes remarques, cette vérification n'est quasiment jamais faite, seulement sur demande du propriétaire, la MO nécessite environ 4h, compter 300 euros.

Vu la réputation globale des concessionnaires BMW et le rapport Qualité / prix du secteur automobile,ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait en France des Concessions BMW qui incluent cette prestation dans les inspections 1 ou 2 !

En tous cas, si vous connaissez des concession aussi brillantes, surtout faites le savoir !

MERCI et Bonne année 2007

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à Rambouillet m'a effectué cette prestation lors de l'inspection 2 et à ma demande.

Pour être franc, je ne sais pas s'il l'aurait faite si je ne leur avais pas demandé :wink:

Ils ont même été obligé de commander (spécialement pour moi, d'apès eux) l'outillage nécessaire (coffret contenant les fameuses pastilles) qui leur a coûter bonbon, mais il ne le facture pas au client (normalement il doive l'avoir en stock, sauf si ils ne l'ont jamais fait).

J'ai vu ce coffret après :-?

Le client ne paye ensuite que les pastilles rajoutées sur son moteur, et la MO bien sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à Rambouillet m'a effectué cette prestation lors de l'inspection 2 et à ma demande.

Pour être franc, je ne sais pas s'il l'aurait faite si je ne leur avais pas demandé :wink:

Ils ont même été obligé de commander (spécialement pour moi, d'apès eux) l'outillage nécessaire (coffret contenant les fameuses pastilles) qui leur a coûter bonbon, mais il ne le facture pas au client (normalement il doive l'avoir en stock, sauf si ils ne l'ont jamais fait).

J'ai vu ce coffret après :o

Le client ne paye ensuite que les pastilles rajoutées sur son moteur, et la MO bien sûr :lol:

:roll: elle est bien mais tu leur a demandé. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elle était bien, sauf depuis qu'ils ont changé de chef d'atelier... Car cette personne a quand même le titre de "responsable après-vente", c'est un vrai métier!! Si le "chef" est compétent il saura que le réglage des soupapes est à faire lors des inspections 2. Mais s'il en rien à foutre, bah il zapera l'affaire :lol: et le client croira que son entretien a été fait dans les règles de l'art, hors celà peut s'avérer complètement faux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un réglage de jeu de soupape faut compter 300€ c'est ça?

Si tu dois juste faire celà, j'en sais rien Schumi, car cette opération est normalement incluse dans la prestation de l'inspection2 (avec tout le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le chef d'atelier ta dit qu'il avait controler ou regler le jeux au soupape.

La question est adressée à qui ?

Si ta question m'est destinée (il faut deviner :lol: ) le mécanicien a réglé le jeu.

Pourquoi cette question :-? Si le mécanicien ouvre et contrôle, l'étape d'après est forcément le réglage :wink:

Je ne te suis pas très bien là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...