Aller au contenu

Interval réglage jeu de soupapes ?


BABA

Messages recommandés

La question est adressée à qui ?

Si ta question m'est destinée (il faut deviner :-? ) le mécanicien a réglé le jeu.

Pourquoi cette question :roll: Si le mécanicien ouvre et contrôle, l'étape d'après est forcément le réglage :lol:

Je ne te suis pas très bien là :-?

ba ecoute le réglage n'est pas obligatoire, si le jeu aux soupapes est correct.

c'est simple non. :wink:

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • 91m3

    15

  • jnsn78

    7

  • fast90

    5

  • ACS3

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

ba ecoute le réglage n'est pas obligatoire, si le jeu aux soupapes est correct.

c'est simple non. :-?

:-?

Oui t'as raison, mais après 56674 km, il me semble normal qu'un "petit" réglage soit nécessaire sur ce genre de moteur :o à moins de rouler toujours à 3000 tr/mn :wink:

Bah, puisque t'as l'air de maitriser le sujet, voilà un extrait de la facture pour ce réglage:

ref: 07119963129 "bague etanc" quantité : 2 > PUHT : 0,05 Euros

ref: 11127832034 "joint" quantité : 1 > PUHT : 29,20 Euros

ref: 17111712963 "Rivet" quantité : 1 > PUHT : 0,10 Euros

ref: 11347832270 "pastille" quantité : 8 > PUHT : 1,95 Euros

voilà

@ + :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, mais après 56674 km, il me semble normal qu'un "petit" réglage soit nécessaire sur ce genre de moteur :o à moins de rouler toujours à 3000 tr/mn :wink:

Bah, puisque t'as l'air de maitriser le sujet, voilà un extrait de la facture pour ce réglage:

ref: 07119963129 "bague etanc" quantité : 2 > PUHT : 0,05 €uros

ref: 11127832034 "joint" quantité : 1 > PUHT : 29,20 €uros

ref: 17111712963 "Rivet" quantité : 1 > PUHT : 0,10 €uros

ref: 11347832270 "pastille" quantité : 8 > PUHT : 1,95 €uros

voilà

@ + :lol:

Et combien de main d'oeuvre ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle tous les 15000 kilomètres et réglage si nécessaires cela arrive que le moteur ne claque vraiment pas mais que le jeu n' est pas bon trop fermé donc pertes de puissances assuré cela nous est arrivé la semaine dernière sur un M///3L, léger mieux maintenant au dessus de 5600tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bah, puisque t'as l'air de maitriser le sujet, voilà un extrait de la facture pour ce réglage:

pourquoi dis tu ca. :wink:

Car toi, tu es mécanicien chez BMW, n'est ce pas???

Moi je ne suis que simple client passionné par ma ///M et faisant encore confiance en son chef d'atelier, jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok. :lol: . peut etre a bientot dans ma concession. :-?

peut tu confirmer qu il faut un outillage specifique ? est ce le cas aussi pour les E36 ? je parle des outils :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce ce que pour un novice qui n'y connait rien en mécanique c'est réalisable ou pas ? ou vaut mieux le faire faire chez Bmw pour ne pas risquer de tout casser :lol:

En réalité tout est réalisable. L'opération en elle même n'est pas réellement difficile. Mais ce n'est que mon point de vue. (Je dirai même que c'est moins compliqué que sur une R4 par exemple :-? )

Pour certains ouvrir la trappe à essence, c'est déjà un exploit. :wink:

Pour une première tu devrais te faire assister par un pote compétent, qui saura éviter les erreurs de démontage (pas d'extraction des pastille avec marteau et burin), et surtout pourra tout mesurer et remonter correctement.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...