Aller au contenu

Conso M5


Thelmaz

Messages recommandés

Bonjour,

Quelles sont les consos d'une M5 E39 si on roule en stabilisé sur autoroute autour de 140 km/h ?

Et sur un plein style 60% de ville (fluide à Montpellier mais quelques feux qd même, quasi pas de bouchons), et le reste de departementale ?

Histoire d'avoir toutes les cartes en main pour décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute le M5 E39 est plutôt economique (a condition de rester au dessous de 160 bien sur sans faire de retrogradage et envoyer la sauce) envir 14 litres.

En revanche en ville il est difficile de tomber sous les 18 litres... Faut voir les choses en face là on parle d' un V8 5.0 l de 400 cv !!! Avec des performances de GT...

On peut donc difficilement lui demander d' avoir la consomation d' une clio dti 85 cv...

Les moteurs M/// BMW sont niveau rendement puissance consomation tres raisonable. Que ce soit la M3, M5 et autres grosses cylindrés pour avoir eu les deux et aussi des Audi V8 e peux dire que par exemple une Audi S4 V8 4.2 conssomme plus pour tirer seulement 344 cv et je parle pas d' une RS4 420 cv avec le même V8 4.2 qui elle glougloute severment.

Donc pour une sportive routiere telle que la M5 moi je dis que c'est plus que raisonable...

ALEX06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à 20L ca commence à faire réfléchir. Peut-être me payer un scooter pour aller au boulot... car sinon à part ça la conso est assez raisonnable pour 400cv je trouve !

oui enfin 12.5 l ,tu utilises environ100 à 150Cv car a 400cv c'est a dire a fond tu dois etre plutot a 25 LITRES, faut pas tout melanger tu n'as pas 400CV a 1500TR/MIN, 90 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair mais les 8 cylindres de 625cm3 chacun eux ils sont bien présents quelque soit le régime, il faut bien les remplir un peu :)

J'ai connu une Subaru STI et pour avancer c'etait pareil, plus de 20 litres.

Bon reste juste à régler le paramètre assurance, c'est le plus chaud pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est avant tout une question de choix. Certain trouve que mettre de l' argent dans l' assurance carburant et entretient d 'un monstre est débile... Pour d' autre à conditions que les prioritées passe en premier c'est mon cas (ca doit rester un plaisir non pas une charge) Et enfin pour d' autre c'est une absolue priorité quitte à galerer (j' ai connu des amis dans cette sithuation) Bref tout est dans les choix et tout les choix se respectent.

Pour dire que si il faut se serrer fortement la ceinture pour rouler avec un V8 qui consome je pense que c'est dommage.

Une M3 E46 est plus raisonable niveau conso en offrant des performances plus qu' honorable et un look magnifique. Quand on fait du 18 Litres en ville avec un M5 en ville on peut faire un 13 litres en M3. Grosse différence...

ALEX06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais reste à trouver une M3 E46 à un prix raisonnable. Une jolie M5 peut se trouver pour 6 à 7000 euros de moins qu'une M3 de même kilométrage et même année... ça laisse pas mal de pleins de carburants à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso je suis pour un plein de 70L a environ 550km d'autonomie en faisant ville/autoroute/départementale.Sur autoroute a 150km/h je tourne autour de 12l.En sixieme a 100/110 vers 10l.L'avantage c'est que je bosse au Luxembourg (1€ le 98 ;-) )

Le probleme avec la M5 c'est que l'on NE PEUT PAS rouler sans titiller au moins une fois l'accélérateur :) Chaque fois je me dis "je vais résister" mais le bruit du moteur est tellement mélodieux a haut régime que l'on se doit de l'écouter au moins une fois pendant le trajet :beurk:

Pis ca fait tellement plaisir de mettre un coup de 3é pour déboiter :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais reste à trouver une M3 E46 à un prix raisonnable. Une jolie M5 peut se trouver pour 6 à 7000 €uros de moins qu'une M3 de même kilométrage et même année... ça laisse pas mal de pleins de carburants à faire :tchin:

6000 / 7000 euros... Heu une M5 qui à 230 000 kilomètres peut être ! :)

ALEX06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M5 se trouvent moins chers que les M3 c'est certain car la demande est bien moins forte et le cout d'entretien plus elevé.

Maintenant je ne sais pas si il y a un ecart aussi important que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma //M5 E39, elle fait une conso moyenne de 15 litres, avec des trajets quotidiens (50Km alternant deposes des enfants, un peu de route et un peu de rocade. En cas de grand trajets, la conso descend à environ 12 et 13 litres, ce qui est grosso modo la conso du Chrysler Voyager En 2.5 litres essence de Madame. J'ai donc un autonomie qui varie de 450 Km et 550 Km en conduite raisonnable.

Quant au cout d'entretien, il y a les inivitables, Inspection ... puis les gérables, freins pneus, conso, qui dependent de l'utilisation que l'on fait de la voiture, un train peut se decendre en 15000 Km ou en 40000 !

Le budget est donc trés variable. Gaffe aussi à l'embrayage, qui peut fondre vite fait en cas de conduite déraisonnable !.

Pour le reste, si on est méticuleux, la voiture reste entretenable. En regard des prix des forfait des 540 i et des 530d l'ecard n'est pas si important que ça.

En tout cas, ce qui peut fondre super vite, c'est les point du permis ! et les couts annexes engendrés (amandes et rachats de points !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le V10 est bien plus gourmand dans les tours et moins souple à bas regime donc.... C'est vrai qu'en usage, disons quotidien raisonnable, la différence de conso ne doit pas être enorme entre les 2.

Il y a tellement de pêche qu'il n'y a pas besoin d'y tirer sur le nez pour avancer dans le flot des clio diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 / 7000 €uros... Heu une M5 qui à 230 000 kilomètres peut être ! :o

ALEX06

Non du tout. Je cherche une M3 E46 dans les 26-27000 euros. Il y en a quelques unes par contre proches, voire supérieures aux 100000 kilomètres.

Avec 20000 euros j'ai trouvé plusieurs M5 entre 60 et 90000 kilomètres.

C'est sûr que dans l'idéal j'aimerai trouver une M3 E46 de 70000 kilomètres environ pour 25000 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh milles excuses j' ai cru que tu disais 6000 / 7000 euros pour une M5 E39 alors que tu disais 6000 /7000 euros de moins qu' une M3.

Désolé j' avais pas bien compris.

Je te rejoint j' ai payé la mienne une bouché de pain. 20000 euros pour 63000 kilomètres... J' ai eu aussi deux M3 E46 1 cabriolet et 1 coupé payé cher et pas tres bien vendu.

Je trouve la M5 moins flateuse et moins agressive mais niveau moteur le M5 pousse plus fort et l'agrement du V8 et sa souplesse te fait vite oublier le 3.2 hurlant.

Je change mon E39 pour un E60 cet été car bien que tres performante je trouve la E39 vieillissante et les E60 deviennent abordable en Allemagne

ALEX06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie toi des saucisses allemandes.....

La M5 e60 est très pointu et l'électronique parfois farceur.

Les concessionnaires ne t'accueil pas très bien et limite te dise que c'est ta faute si tu as un problème avec une occasion allemande.

Je te conseille de faire comme moi et de négocier à mort une occasion française.

Tu n'arrivera certainement pas au prix que j'ai réussi à avoir mais tu sera déjà plus bas que les prix annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vrai que ce soit chez BMW AUDI ou MERCEDES c'est la même musique.

La dernière fois qu' un chef d' atelier de chez Audi m' a sortit une telle annerie pour être correct concernant mon ex RS4 j' ai perdu mon sang froid et tout s'est arranger tres vite. Pas une solution certe...

Si je la prend chez un concessionaire allemand avec une garantie Euro il n' y aucun risque.

ALEX06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...