Durant ce montage, j'en ai également profité pour régler les machoires du frein à main. J'ai pas de photos mais j'aurai souhaité pouvoir vous montrer toutes les étapes à savoir : Nettoyage + graissage des portées de plaquettes sur étriers, graissage des coulisseaux, nettoyage des moyeux + graissage avant pose des nouveaux disques, toilage dégraissage + réglage des machoires de freins à main, nettoyage des boulons de fixation des étriers + montage de ces derniers au frein filet bleu, Dégraissage + toilage des 4 disques, pose des durites avia, changement du liquide à l'ancienne avec un pote.
Avant ce montage, un témoin de freins s'étant allumé, je ne savais pas si cela concernait l'avant ou l'arrière, je me suis finalement apercu que c'était l'arrière, j'ai donc coupé la fixation du témoin qui va sur la plaquette et ponté les 2 fils ensemble. J'ai ensuite remis mon témoin "avant" sur mes nouvelles plaquettes et cela fonctionne. (Pas d'obligation donc de changer les témoins ). J'ai tout de même l'intention de changer ces témoins.
VOILA, tout est monté, je suis donc en plein rodage. Une fois ce rodage terminé, je vous tiendrai au courant des performances de ce freinage.
A bientôt pour de nouvelles aventures.