Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fiabilité sur M5 E39


kreca

Messages recommandés

Bonjour à tous, en vu de passer le pas vers cette berline familliale... :o j'ai des tonnes de questions à vous poser !

J'aurais aimé avoir votre avis sur les problemes récurents et la fiabilité de ces titines !

Je sais déjà que les embrayage sont (forcément...) sensibles aux 400 poneys qui le bouscule 8-) , que ça peut consommer un peu d'huile en fonction du model, en fait je ne sais beaucoup de chose dessu !

Côté coussinets et vilebrequin, est-ce sensible comme les M3 ?

Les Vanossssssss sont ils aussi à controler et suivre de pres ?

Peut on mettre une admission directe sans risquer de trop risquer d'endomager les débimetre (comme sur les Sub, par exemple) ?

Il y à t'il une solution de vérifier que le compteur de vitesse n'a jamais été débranché ? Plus concretement que se passe il si, par pure malchance... :) , le fil du capteur de vitesse se débranchait ?

Est-ce que l'auto se met en sécurité et l'imprime dans son boitier ?

Merci d'avance pour vos folles réponses !!! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité mécanique c'est sans soucis majeurs. C'est sur que l'embrayage est mis à rude epreuve mais c'est aussi fonction de l'utilisation que tu en fait.

Le V8 n'a pas le soucis des coussinets de bielles des E46 et pour les vanos il n'y a rien de particulier.

Niveau conso d'huile elle sont en effet reputées pour en faire pas mal mais la mienne faisait 0.1 l/1000 donc quasiment rien.

Par contre l'huile c'est de la castrol TWS 10W60 et rien d'autre. C'est important surtout sur les 1er modèles.

Pour ce qui est de l'admission directe ça doit se monter mais c'est pas sur que tu est un gain qui vaille la depense. Le remplacement des filtres d'origine par du KN par exemple marche aussi bien avec bien moins de soucis.

Le probleme de l'admission directe est qu'il faut imperativement amener de l'air frais car il fait trés chaud sous le capot et ce rôle est bien rempli par les boites à air d'origine.

Perso les soucis que j'ai eu c'est des petits traquas electroniques genre le capteur de pluie, le retro interieur electrochrome et aussi les 2 debitmetres qui ont lachés juste avant que je la vende. Là par contre ça m'a piqué les yeux....

Mais sinon c'est une voiture geniale. La meilleure que j'ai jamais eu et certainement celle que je regretterais le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Le V8 5.0 tire 80 cv au litre soit 400 cv ce qui est peut pour des mécanique moderne... Je dirais presque incassable. Pour exemple un M3 E46 est à 107 cv au litre. Une Audi RS4 à 100 cv au litre.

En ce qui concerne l' embrayage le probleme est propre à toute les auto qui ont des gros moulin et du couple. 500 NM pour le M5 c'est du lourd donc l' état de l' embrayage dépend du coef intelectuel du conducteur...

La consomation d' huile est importante c'est le cas de tout les V8...

En ce qui concerne les vanos je ne peux te répondre mais il me semble que ca ce passe bien.

Pas de problème de coussinet de bielles ni autres (cela concernait surtout les M3 E46)

Pour ce qui est de la modification du système d' admission d' air je pense que cela est pure fiction... Une installation génerique et adaptable serait difficilement plus efficace qu' un système étudier par les ingenieur BMW... Et puis pour gagner quoi ? 10 cv et encore je demande à voir...Ce que tu vas surtout gagner c'est de la consomation en plus.

Concernant le compteur je n' en sait rien...

L' important c'est de choisir un M5 avec une historique et un carnet d' entretient au dessus de tout doute.

Une chose est sur c'est une merveille et c'est une bombe qui est en plus discrete.

ALEX06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse !

Pour info, les coussinets sont des problemes rencontré aussi tres tres fréquament sur les E36 (la E46 étant un peu trop jeune pour moi :-? ), j'en suis à mon troisieme moteur refait en 2 mois !!!

Et pour le kit d'admission directe, je ne cherche pas du tout du gain (400 Ch ça me suffi largement), c'est juste qu'en l'essayant longuement je suis resté un peu sur ma faim car je trouve que le bruit du moteur est trop étouffé d'origine, ça oblige à mettre le pied dedant tout le temps et de nos jour, entre les radars et la conso, le pied dedant c'est pas une bonne façon de conduire à long terme :) ...

Alors je me disait qu'une admission directe me ferai l'entendre, juste ce qu'il faut, sans pour autant passer par une ligne ou des silencieux un peu pénible à la longue car du coup trop bruyant... surtout que j'achète cette auto pour sa discretion !

C'est juste pour me faire plaisir, comme un vrai kiki !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est trés variable d'une voiture à une autre. Faut pas croire tout ce qu'on dit :-?:o

Je ne crois pas tout ce que l' on dit mais je juge par experience :

J' ai eu :

- Audi S4 V8 344 cv bouffait de l'huile

- Jaguar XKR V8 370 cv bouffait de l' huile

- ML 55 AMG V8 5.5 360 cv bouffait de l'huile

----------------------------------------------------

- M3 E46 Coupé SMG II bouffait pas d' huile

- M3 E46 cabriolet SMG II bouffait pas d' huile

- Audi RS4 V6 Bi Turbo ABT 420 cv bouffait pas d'huile

Mon cousin à eu une RS6 V8 4.2 Bi Turbo qui bouffait de l'huile et actuellement il a une SLK 55 AMG 360 cv qui en bouffe aussi pas mal.

Il y à deux jour j' en parlais encore avec le chef d' atelier de AZUR AUTO BMW NICE sur la 202 pour ceux qui connaissent en achetant mes trois bidon de Castrol TWS qui me disait lui même que les V8 buvaient de l' huile beaucoup d'huile et que c'était tout à fait normale.

Il parlait même de 0,5 litres au 1000 kilomètres. Je pense qu' il exagere un poil mais bon.

Je me souviens de mon S4 V8 je roulais pas mal avec et je passais mon temps à refaire le niveau.

Incapable faute de connaissances d' expliquer la raison de cette consomation exessive je ne fais que relater des faits.

ALEX06 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de Kreca je pense qu' une admission direct va même te faire perdre de la puissance si l' entrée d' air reste sous le capot... A moins d' installer un système comme le DELAGE SPORT que j' avais sur mon cabriolet M3 E46. Mais je crois pas que cela existe pour le M5 ! En tirer des conclusions ???

En effet le M5 E39 est assez discret niveau bruit mais un simple bon vieux silencieux (SUPERSPRINT en INOX) peut tout changer (niveau bruit seulement).

J' en avais un sur mon ex M3 E46 coupé c'était top...

pour conclure je te conseil cette M5 E39 car si tu veux une voiture "discrete" (tout est relatif) et qui pousse fort dans un confort incroyable et avec un equipement top et à un prix tres bas c'est certainement le meilleur compromis.

Quand j' ai acheté la mienne j' avais pas plus à mettre dedans (cause achat maison + enfant) et je ne regrette pas. Moi qui me lasse si vite d' une voiture ce M5 est une merveille.

ALEX06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fiabilité, les seuls petits problèmes rencontrés par ma M5 dont j'ai l'historique depuis le début sont :

- Débimetre HS à 110 000 Km

- Capteurs ABS roue arrière

- Rétro electrique

- Syteme téléphone enbarqué.

Depuis que je l'ai ,

- Quelque LED du combiné parfois capricieuses (cout du combiné 1000 E)

- Moniteur du GPS - TV qui produit une ligne jaune verticale au milieu (1700 E l'afficheur sic !!!!)

Pour le reste RAS :

Conso d'huile environ entre 0.3 et 0.6 litre d'huile au 1000 Km (proche de la vidange, elle consomme un peu plus).

J'ai vue et essayé deux M5 de 253000 et une de 320 000 Km qui tournaient comme des horloges

C'est vraiment des mécaniques fiables, d'autant plus ,qu'en usage quotidien, la voiture est carrement sous exploitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le M5 E39 est assez discret niveau bruit mais un simple bon vieux silencieux (SUPERSPRINT en INOX) peut tout changer (niveau bruit seulement).

ALEX06

Effectivement, mais je trouve que du coup (le supersprint puisque on parle de lui) est trop bruyant au ralenti et doit surement être bruyant à la longue, ... je pense nottament à un long trajet d'autoroute, planté à 140 km/h compteur avec un gros ronronnement dans les oreilles !

(pour ce qui est du bruit je possede déja une vieille 911 cabriolet et un patrol baroud... alors côté bruit saoulant, c'est pas du tout ce que je veux de ma Super5 !) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,les 1ers millesimes ont la réputation de bouffer un peu d'huile.C'est le cas pour le mien,environ 1L /500 bornes (faut y jeter un oeil régulierement).Problème résolu à partir de septembre 2000 (phase 2) apparemment.Voir l'usure de l'embrayage,pneus (arrière notamment),savoir si les débimetres ont été changés (maldie).Au niveau du compteur également,il semblerait que parfois,les diodes au niveau du compteur ou de l'ordinateur ne s'allument pas toujours toutes comme il faudrait (maladie aussi).

Au niveau des tarifs entretien chez BMW,ce n'est pas toujours ce que l'on croit,j'ai moi même été agréablement surpris sur le prix de certaines prestations.

Sinon,c'est la berline familiale par excellence,du pur bonheur.Un couple monstrueux,des reprises canons sur tous les rapports,sur autoroute c'est vraiment kek chose :wink:

Niveau conso,ca consomme un peu plus qu'une M3 (12L soit 1L de plus qu'avec mon ex M3),mais encore une fois,quel régal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyant,qui,en principe,s'allume lorsqu'il manque de l'huile.

Sinon,faut ouvrir le capot pour voir le niveau.

En plus ça permet d'admirer le V8 à chaque fois. Pour ta conso 0.2l/1000 me parait bien plus normal. La mienne etait juste en dessous.

Qu'est ce que je la regrette :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je la regrette :wink:

Veux-tu que l'on t'aide à en retrouver une, ce serait vraiment avec plaisir !

Sinon, à propos des consos d'huile, mon technicien //M BMW m'a expliqué qu'il y avait eu des modifications sur les //M5 phases 2 pour abaisser leur conso d'huile. Les modeles 2000 et post 2000 consomme moins que les //M5 fabriquée entre 1997 et 1999 compris.

Cela dit, une //M5 peut monter jsuqu'a 1l d'huile au 1000 sans que cela soit inquiétant. Cela dépend encore une fois beaucoup de l'utilisation qui est faite de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...