Aller au contenu
ffxs78

*Cout de revient d'une /// M5 e60 V10*

Messages recommandés

ffxs78

Salut comme on me l'avait demandé il y a quelques temps je crée ce post pour essayer de mieux voir ce que coute une M5 e60 à l'année.

Je vais prendre le maximum de choses en ligne de compte, essence comprise !!! Aïe ! lol

Comme dans le post de la E39 on va partir sur 5 ans 100 000 kilomètres.

carte grise (très chère dans les Yvelines) 2031 euros

vidanges BMW (comprenant tous les niveaux) 310 X 5 = 1550 euros

filtres à air 68 X 5 = 340 euros

bougies d'allumage 481 X 1,5 = 521,5 euros

microfiltres de climatisation 93 X 5 = 465 euros

recharge de climatisation 136 X 2 = 272 euros

embrayage 3000 X 1 = 3000 euros

plaquettes AV 382 X 2 = 764 euros

disques et plaquettes AV 738 X 1 = 738 euros

plaquettes AR 242 X 2 = 484 euros

disques et plaquettes AR 626 X 1 = 626 euros

amortisseurs AV 1597 X 1 = 1597 euros

amortisseurs AR 1212 X 1 = 1212 euros

forfait essuie glace 65 X 5 = 325 euros

huile motorsport 1 litres 25 X 80 = 2000 euros

pneus AV sur internet et haut de gamme 300 X 3 = 900 euros

pneus AR sur internet et haut de gamme 400 X 5 = 2000 euros

batterie 180 X 1 = 180

assurance 2000 X 5 = 10000 euros

essence 20000 X 1.3 = 26000 euros

ce qui nous fait en tout 51 424 euros pour 5 ans et 100 000 kilomètres.

soit 51 centimes d'euros par km

ou

10 284 euros par an

En comparaison avec le post qui avait été fait pour une M5 E39 ça fait 2600 euros de plus par an pour le V10.

Ca fait flipper !!

heureusement que j'ai -20% sur les pièces avec ma carte renault !! :nickel:

Bon bah ya plus qu'à faire attention à la monnaie...

Mais bon je me dis qu'à 29 ans pour avoir ça, ça vaut bien quelques sacrifice....

J'espère que ça vous servira :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierrym5

Merci pour ce post que j'ai mis en note pour qu'il reste en haut de page.

Effectivement la M5 E60 revient un poil plus cher....

Mais comme tu dis, ça merite bien quelque sacrifices :nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
persia

Bon... j'ai compris que je n'en aurais jamais... :eek:

Tu as du bol ffxs78, d'avoir un si joli bolide à 29 ans. :evil:

Non, non... je ne vais pas te demander comment as-tu fait. :nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff

Tu as bien raison de te faire plaisir :eek: et en plus je crois avoir lu que tu avais touché ton avion de chasse à un coût raisonnable ce qui permet de limiter tes pertes le jour où tu revendras la belle :evil: Je pense que c'est aussi un élément à prendre en compte au niveau du prix de revient :nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffxs78

oui tout à fait je l'ai touché à un très bon prix ce qui limite la décote.

Mais bon ce n'est jamais un placement une voiture de toute façon.

Sinon perso je ne roule pas 20 000 par an avec donc le cout est limité aussi.

Une des clés est aussi d'avoir un diesel à coté pour la semaine :nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo

:evil: Vraiment bien fais ton prix de reviens d'une ///M5 E60.

:nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico2604

a la c est clair que c est pas donner,mais quelques sacrifices pour rouler au volant de la bête,

sa vaut le coup mais faut que les finances suivent car 10000 euros par an ça fait peur quand même :mad:

ça fait le prix d une E36 tout les ans quoi :eek::-?8)8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky69

Super comme info! Tu pourrais faire la même chose pour le ///M E46 et e92?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles_M3.00

T'as oublié une chose importante :oui:

Les radars non pas de reculs :nickel: ce qui ///M bien flashé :mad:

ok je sors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravuce

salut salut !! tu peux nous parler des différence entre la phase I et la phase II ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles_M3.00

je fais remonter ce post car un ami est aller essayer la M3 E92 il a halluciné ;-)

même si c pour aller chercher son pain :ptdr: chercher pas.......... BMW lui font une tres bonne remise ils arrivent pas a vendre il sont descendu en dessous des 10 voitures par mois :hip: au lieu de 20.

Pour lui sa reste une voiture utilisable tout les jour

qui c qui va bientot essayer une M5 :x

Par contre il a pas pu la conduire ils ont refuser :arrow:

il a essayer une Audi R8 qu'il a vite rendu trop basse ca touche de partout (souterrain) véhicule trop exclusive,parcontre Audi lui la préter :nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m3nicosmg2
oui tout à fait je l'ai touché à un très bon prix ce qui limite la décote.

Mais bon ce n'est jamais un placement une voiture de toute façon.

Sinon perso je ne roule pas 20 000 par an avec donc le cout est limité aussi.

Une des clés est aussi d'avoir un diesel à coté pour la semaine :ptdr:

Decrocher tous les matins les clefs de mon zou, ça me couperait le moral :nickel: sachant que l'avion, c'est juste le trousseau àcoté :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles_M3.00

c clair nico,

Rien de plus douloureux de ne pouvoir profiter de son ///M tous les jours

Bande de veinards :arrow::nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffxs78

Decrocher tous les matins les clefs de mon zou, ça me couperait le moral :nickel: sachant que l'avion, c'est juste le trousseau àcoté :wink:

Tu sais moi je n'ai pas trop le choix non plus.

J'essai des voitures toutes la semaine. (c'est mon boulot)

Donc je pose ma M5 le lundi matin et je la reprend le vendredi soir.

Sinon le reste du temps je choisi ma voiture. Ca me permet d'essayer quasi tout ce qui sort et sans payer le carburant :|

Sinon le WE je me ratrappe avec ma M5. Et des fois je prend ma mégane RS. Sympa aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff

Essayeur et peut être un peu journaliste? un chouette de metier et en plus on est payé pour vivre sa passion...bon je suppose que parfois c'est moins enthousiasmant quand il faut tester la dernière DACIA :nickel: toi qui a donc un peu de recul quel serait ton bilan...conseillerais tu l'achat d'un tel véhicule en tenant compte du rapport plaisir -coût ? ou plûtot onrienterais tu plutôt le passionné vers vers le v8 phase 2 par exemple sachant que c'est un choix plus raisonnable économiquement :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaled

merci pour l'info

quand il s'agit d'un V10 de 507 ch, il faut s'attendre à cela mais franchement, comme on se paie le confort d'une suite d'hôtel, on se paie le plaisir d'un tel bolide :mrgreen:

pour moi, quand on a les moyens et quand on est passionné, il ne faut pas compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis67

toutes ces info sont excellents.

Quid pour changer l'échappement: il existe quoi et à quels prix pour encore améliorer la voix de la belle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffxs78

Pour 3000 euros tu lui donne une voix magnifique comme la mienne :nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triathletecb

Salut,

Merci pour ce post sympathique, je voulais savoir si la M5 coutait beaucoup plus chère à l'entretien qu'une M3 E46 ?? Je parle, bien sur, si elle n'a pas de problème mais simplement les Inspection, les pneus et autre consommable susceptible d'être changé régulièrement :nickel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoz

le cout d'utilisation est consequent, par contre vu les performance comparable aux lamborghini et féfé 360(vu sur m5board..)je trouve que c'est super :nickel:

tu restes dans le discret avec un bruit de fou et des acc monstrueuse!!!

par contre pas sur que les petites routes de montagne lui convienne :neutral: mieux vaut là ou elle est née, c'est a dire les autoroutes allemande :malade: ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×