Aller au contenu

Cout de revient d'une BMW M5 E60 V10


ffxs78

Messages recommandés

Oe c de la bombe ça vau bien quelques sacrifice

Moi j ai ma petite 106 1,4 diesel pour la semaine et le week je prend le monstre

J'en connais un qui a sorti la pelleteuse !

post-6743-0-02890500-1340787657.jpg

Modifié par jobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

100 000 km coussinet de bielle avec analyse d'huile

100 000 km solénoïde des Vanos 

 

Avis perso mais je pense que cela peut être considérer comme de l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Oui, mais faire 20 000 kilomètres/an c'est déjà enorme avec ce type d'autos... alors 40 000 kilomètres/an, a moins d'avoir de tres gros revenus et/ou mettre les frais sur la boite, pour un particulier qui paie a 100% de sa poche, c'est autre chose ;)

 

Perso, c'est le genre d'autos que je n'acheterai jamais car en terme d'utilisation, sauf a faire de beaucoup de route, je ne vois pas l'utilite. Alors oui, le moteur est certainement exceptionnel, mais vu l'encombrement de la bête et le poids, quand on s'en sert uniquement pour faire un tour, c'est plus comme un jouet qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je mets rien sur ma boîte car je n'en ai pas!

Et pour moi toute exceptionnel qu'elle soit ce n'est pas une supercar mais une GT, je sous entend que c'est une auto où mes enfants peuvent monter et etre en sécurité!!! Elle n'est pas extreme non plus!!!

Donc rouler tout les jour avec ou mm faire 100000 avec a l'année je ne vois pas réellement quelle est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si tu fais 100 000 km par an, il faut pouvoir payer un plein par jour et les entretiens :confus:

Faut pouvoir l'assumer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que je veux dire : pouvoir assumer de tels frais d'entretien et une telle consommation, pour une auto avec un gros gabarit et finalement une utilisation relativement limitee... a moins d'avoir des enormes revenus, ce que tu as peut-etre et tant mieux, ou alors si ce n'est pas le cas, vu les frais, tu te limites forcement a faire un tour le dimanche, et pas trop loin....

 

J'ai discute pas plus tard qu'il y a 3 jours avec un propriétaire de m5 e60 a l'elephant bleu, le type, il m'a dit qu'il faisait 25/30 litres/100 kilomètres, et qu'il s'en servait tous les jours pour aller entre son kebab et son domicile, que de la ville en clair. Dans ce cas present, quel interet d'avoir une telle cavalerie qu'il n'exploite pas...

 

Attention, je ne critique pas le fait d'aimer cette voiture, je la trouve fabuleuse, mais vu le gabarit et le type d'autos, a part faire de la nationale et de l'autoroute, donc avoir une vraie utilite, je ne vois finalement que le plaisir d'avoir un "joujou" et faire 50 bornes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un M6 pour ma part, y a pas une semaine sans que je suis à plus de 3....km/h donc le v10 est allègrement decrasser disons lol!

Pour la conso il t'a menti, je lui cravache la gueule et je suis à 20/22L mais je fais pas mal d'autoroute aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que je veux dire : pouvoir assumer de tels frais d'entretien et une telle consommation, pour une auto avec un gros gabarit et finalement une utilisation relativement limitee... a moins d'avoir des enormes revenus, ce que tu as peut-etre et tant mieux, ou alors si ce n'est pas le cas, vu les frais, tu te limites forcement a faire un tour le dimanche, et pas trop loin....

J'ai discute pas plus tard qu'il y a 3 jours avec un propriétaire de m5 e60 a l'elephant bleu, le type, il m'a dit qu'il faisait 25/30 litres/100 kilomètres, et qu'il s'en servait tous les jours pour aller entre son kebab et son domicile, que de la ville en clair. Dans ce cas present, quel interet d'avoir une telle cavalerie qu'il n'exploite pas...

Attention, je ne critique pas le fait d'aimer cette voiture, je la trouve fabuleuse, mais vu le gabarit et le type d'autos, a part faire de la nationale et de l'autoroute, donc avoir une vraie utilite, je ne vois finalement que le plaisir d'avoir un "joujou" et faire 50 bornes.

Je m'amuse en col avec malgres son gabarit :-)

Niveau conso, 13L en mode pepere et 18/20L en sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magik : Strasbourg actuellement.

 

Pour la conso, j'entends de tout et donc c'est difficile de se faire une idee. Dans mon esprit, je vois pas de moyenne a moins de 15 l/100, ce qui est assez logique. Quand le type m'a dit qu'il fait 25/30 l/100 j'ai ecoute sans prendre pour argent comptant d'autant qu'il me disait qu'il faisait son entretien chez Auto Revolution a la Meinau (quartie de Strasbourg), garage qui ne me dit rien du tout (apres je ne connais pas tous les garages, peut-etre une bonne surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magik : Strasbourg actuellement.

 

Pour la conso, j'entends de tout et donc c'est difficile de se faire une idee. Dans mon esprit, je vois pas de moyenne a moins de 15 l/100, ce qui est assez logique. Quand le type m'a dit qu'il fait 25/30 l/100 j'ai ecoute sans prendre pour argent comptant d'autant qu'il me disait qu'il faisait son entretien chez Auto Revolution a la Meinau (quartie de Strasbourg), garage qui ne me dit rien du tout (apres je ne connais pas tous les garages, peut-etre une bonne surprise).

Sur autoroute paris perpignan je fait du 12,9/13L et je suis pas toujours a 130, mais pas le pied au plancher non plus.

 

Sportif je fait du 21/22 L.

 

En ville je sais pas la voiture connait pas suffisamment, c'est extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...