Aller au contenu

Cout de revient d'une BMW M5 E60 V10


ffxs78

Messages recommandés

il y a une heure, MissZ a dit :

Bien entendu que ça vient de la maltraitance ... mais plus ça devient à l'achat abordable plus ça donne des surprises. La majorité revende parce qu'il y a des frais.

...

Désolé du pavé lol.

Alors c'est justement en rapport avec ta première phrase qui m'a permis de passer le cap, car je lorgne dessus depuis des années et j'ai enfin pu me l'offrir en revoyant le prix à la baisse car des entretiens à faire, qui sont facturé au prix d'or chez BMW (sujet de négociation) et vu que je fais tout moi même, ça devient de suite très intéressant.

J'ai lu tout le pavé et en phase avec ta vision des choses, mais qui, mon avis perso, a été influencé en parti par de mauvaise publicité (pas forcément objectif), mais quand il s'agit de mettre un gros billet, il est vrai que le portefeuille a toujours son mot à dire.

Bref, il faut faire des choix dans la vie et tu es bien maître de la situation, donc la M6 n'est peut être pas ta voiture passion comme tu peux rechercher par la peur de la facture, donc le raisonnable te rabbatra sur un autre modèle moins "exclusif".

PS. : je répète que je vais revoir la liste de la première page pour des personnes dans mon genre (qui font leur entretien de A à Z seul).

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MPaul a dit :

Penses ce que tu veux, d'ailleurs tu n'es pas très sur de toi (voir ton texte). Je ne souhaite pas t'influencer. Prends le temps de lire les sujets sur les M5-M6 ou relis les une fois si c'est déjà fait.

Cela fait 3 ans que je cotoie le forum régulièrement, je peux t'assurer que rouler en V10 coûte cher. J'étais intéressé par l'achat d'une M5V10, j'ai finalement pris une M3 V8 (plus agile qu'une M5 et plus d'autonomie).

Les pièces dont j'ai parlé précédemment sont malheureusement à prendre en compte dans l'entretien car elles font partie des points faibles du V10.

Qui vivra verra ! Tu nous tiendra au courant.

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité :ptdr:

Je te rappelle que le s65 et le s85 sont les mêmes à la différence qu'il manque 2 pattes au s65 et qu'il à un système vanos fiable.

Les pannes sont les mêmes ! 

Puis on voit beaucoup de personnes dire quand çà va pas,et rarement le contraire!

La boîte est très fiable contrairement à ce qu'on dit, le soucis majeur étant l'axe du moteur électrique (un cas sur des dizaines ).

Alors oui certains accumulent les soucis ,sûrement lié à un mauvais entretien par le passé, après je trouve leur réputation très entaché pour pas grand chose au final...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars ne dites pas ce que je n'ai pas écrit.

J'ai parlé uniquement d'agilité et d'autonomie. Pour moi qui fais des sorties circuit, j'ai préféré avoir une M3 plutôt qu'une M5. Et question autonomie je suis déjà déçu de celle de ma M3, alors avec une M5 on n'en parle même pas. J'ai déjà l'impression d'être toujours à la pompe.

Vous êtes quand même d'accord que que rouler en M5 V10 revient plus chère que rouler en M3 V8. 

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MPaul a dit :

Tu tournes à combien ?

Honnêtement j'en sais rien … je sais juste sur autoroute calé a 140 … je suis a 14-15 litres , sinon je met toujours 50 litres et en faisant bien le con en usage mixte je fais 200 a 250 bornes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le X5 je suis en moyenne car autoroute et route à 12l, avec le supersprint il ronronne bien donc pas besoin de taper dedans pour prendre du plaisir. Quand j'ai le pied lourd au moins 30l.

La Z4 en moyenne 9l, avec le pied lourd dans les 18l. Comme avec le X5 le supersprint sur la Z4 permet de se faire plaisir tout le temps mais je tape plus avec la Z4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Qd on achète une voiture de ce genre faut pas être trop regardant sinon on achète une Renault.

 

Tu m'étonnes avec ce type de caisse, il ne faut pas avoir peur de la conso. Perso  je suis à 15,5 l/100 km depuis que je l'ai (presque 4 ans, env. 9000 Km/an). J'aurai aimé avoir un réservoir plus grand pour limiter les passages en station, ça me saoule lorsque je fais des grandes distances.

 

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre 17 et 18l en moyenne

12l à 140 sur autoroute, bizarre que tu fasse 14-15l @Agost M5 ?

Sinon c'est une oeuvre d'art ce moteur! 3ans et demi que je l'ai et toujours autant la banane à chaque pression  sur le mode M///?.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en sais rien , je regarde pas trop ça sert a rien c'est un gouffre ? , moi le mode full cavalerie j'en abuse pas je roule 90% du temps en p400 , comme ça quand j'appuie dessus j'ai vraiment la grosse banane ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5 étant plus lourde que la M6 coupé possible qu'elle consomme un peu plus, perso à 130 je suis vers les 13l, et en moyenne je tourne entre 21.5 et 22l en sacahnt que vivant en centre ville j'en fait automatiquement une partie rien que pour en sortir.

Sinon pour revenir à la fiabilité y a effectivement une certaine psychose la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand les hyper marché font des opérations prix coutant ça donne ça :

20190210_185124.thumb.jpg.5683e75a67dd98bfa29d2d97d2e9ace0.jpg

C'est pour la 530i, je ne prendrai pas le risque de rouler à l'éthanol avec la M5 ?

Edit : J'ai une cartographie flexfuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 19:19, fan2bm a dit :

… Puis on voit beaucoup de personnes dire quand çà va pas,et rarement le contraire!...

 

A mettre en gras et en tête de tous les posts qui parlent de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...