trenlau Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour à tous une question concernant le controle du niveau d'huile moteur : il faut le faire moteur froid ou chaud ? La quantité d'huile pour une vidange est bien de 5,5 l ? Merci d'avnce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Verifie ton niveau à froid Le litrage exact,avec le changement du filtre à huile,est de 6L5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trenlau Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Verifie ton niveau à froid Le litrage exact,avec le changement du filtre à huile,est de 6L5. Heu, non, sur le V8 le niveau se verifie à chaud. C'est marqué dans le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain///M Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Si quelqu'un sait pourquoi il faut le faire à chaud? simple curiosité. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 un petit sujet intéressantniveau et consommation d'huile E39 S62.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trenlau Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Donc finalement ce sera moteur chaud comme préconisé dans le TIS. Si on lit la note en entier il est indiqué : à partir de mars 2000 toutes les huiles longue durée homologuées BMW sont autorisées pourla M5. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 je fait un petit HS sur m3e46 il ce fait a chaud ou a froid ?? merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Donc finalement ce sera moteur chaud comme préconisé dans le TIS. Si on lit la note en entier il est indiqué : à partir de mars 2000 toutes les huiles longue durée homologuées BMW sont autorisées pourla M5. Vous en pensez quoi ? Moi je continuerais à utiliser la TWS. Surtout au prix où on la touche avec ACS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 je fait un petit HS sur m3e46 il ce fait a chaud ou a froid ?? merci a+ A chaud pareil! C'est marqué sur la boîte du filtre à air normalement... Comme ici sur la mienne (je ne sais pas si c'est bien lisible, c'est la seule photo que j'ai) "pour contrôler le niveau d'huile du moteur: *Faire chauffer le moteur puis le laisser tourner au ralenti au moins 15s *Arrêter le moteur *Attendre 1 minute *Contrôler le niveau d'huile avec la gauge" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trenlau Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 C'est sur que je continuerai à utiliser de la TWS (pour info je la touche encore moins cher!!). mais en toute logique on n'est pas obligé d'aprés le TIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Autant pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Autant pour moi... Je fais chauffer le goudron et je cherche un vieil oreiller pour les plumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 4 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2007 merci jsn78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaH2 Posté(e) le 6 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2007 je mets la page du manuel concernant le niveau d'huile. pour moi, il n'est pas précisé chaud ou froid, (même dans le TIS c'est pas dit a chaud) ce n'est que si le moteur est chaud qu'il faut le laisser tourner au ralenti puis attendre que l'huile se dépose ce qu'il faut, c'est toujours le faire au même endroit et dans les même conditions, si on veut vraiment mesurer la conso précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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