Aller au contenu

Topic officiel Toyo Proxes R888


ACS3

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LOVEM3

    7

  • ACS3

    5

  • totti38

    5

  • atchoom

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je te dis pas sur une française...elle se voile comme un disque....

Vouai, il faudra l'expliquer à nicosmg2..........................; que le châssis d'une E46 M3 c'est le top solidité. :love:

Faut arrêter de casser les véhicules français inutilement.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand même, et je persiste et signe que le châssis (et le reste) des voitures outre rhin sont de bien meilleure qualité...au kilometrage de la voiture de nicosmg2, vu les chevaux ,elle serait déjà recyclé dans un feuillard pour l'industrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi te parler du mien qui s'est déssoudé avant 90000 Km et que le concessionnaire BMW n'a pas voulu réparer.

Je peux aussi te parler des quelques possesseurs de Z3 (même pas M) qui ont dû faire ressouder leur châssis à l'arrière (cf site z3club.fr)

Je peux aussi te parler des moults problèmes rencontrés sur les E46 (chassis arrière) et même pas M

Bref tout cela pour dire que les "je pense que, je crois que, peut être que, la copine de l'ami d'un cousin du concierge de ma soeur m'a dit que......" ce n'est pas de l'argumentation.

Puis de toute manière dès que l'on commence à modifier une auto avec grosses suspats, roues hypertrophiées.....il ne faut pas oublier de renforcer le châssis.

Par contre pour en revenir aux françaises c'est vrai que la majorité conçues avant les années 1980 avaient tendance à aimer la rouille, et question qualité de finition ce n'est toujours pas au même niveau...............sur le haut de gamme.

Après il y a les moteurs, et en dessus 4 cylindres chez les français,(hormis en compet) il n'y a pas grand chose. :love:

YOP, fin du HS et on revient au TOYO

Il a l'air sympa ce pneu. Mes PS2 michelin arrivent au seuil fatidique des 60% d'usure. Pour mes prochains pneus, j'hésite entre le pilote cup+ michelin et celui-ci.

JC

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule actuel n'est pas le premier...malheureusement j'ai croisé la route des françaises.C'est bien fondé sur mon experience que j'avance mes propos. J'ai aussi des connaissances (malheureusement pas cousin :???: ou voisin :o ) qui sont agent de ces marques et qui cherche une corde! Maintenant tu es peut etre concessionnaire renault? Je ne donne pas d'exemple directe parce que l'on discute sur une généralité...et je ne parle pas des années 80 mais bien du présent.Il paye aujourdh'ui leur baclage industriel d'hier (cf actualité).

Un prenant un exemple concret (puisque qu'il faut argumenter même si c de notoriété publique), les possesseurs de laguna 2 qui ne passer pas le CT au bout de 4 ans car les bras des suspensions etaient hs. Alors ne parlons pas de modifier ces voitures (gti/rs...) car c'est le bricolage systematiquement.

pour revenir au toyo, il s'use aussi moins vite que le michelin sport cup... ( mais les constructeurs français savent quand même faire des pneus :love: =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller on fait un chti peu de HS puis stop, bon tu n'aimes pas les Renault tu as horreur de leur production version GTI RS....

C'est ton droit. Pour le bricolage de ces voitures lorsqu'on les modifie, détrompes toi, les modifs sont sympa et au moins leurs catalogues pour les modifs GA et GN sont assez étoffés et assez facile à obtenir, pas comme chez BMW où il faut être dans le secret des dieux.

Même chez les bons comme BMW ça merde, mon Z3:

30000 km changement des paliers d'amorto arrière HS

60000 km changement des biellettes de direction avant HS

70000 km changement des silenblocs des bras arrière HS.

90000 km fixation barre stabilisatrice sur bras arrière gauche (changé neuf 2 ans auparavent) arrachée

90000 km arrière du châssis qui se dessoude.

que des pièces d'usure finalement.

C'est bien connu les "crapauds fauchés" roulent en Renault et ceux qui ont du gout et de la thune roulent en BEUMEU :love:

On revient aux TOYO. Comment se comportent-ils à la limite? Décrochage brutal type tu rentres dans le virage et en sortie tu es sur le toit sans avoir compris ce qui se passait? Prévenant???

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que mes paroles sont celle d'un mec aigri, je reconnais.

Pour le toyo, il a cette faculté (comme le supercorsa, pilotcup, a048) de permettre un changement de trajectoire en referment le cerceau plus brusquement par exemple, et bien sur de mieux motricé (sur le sec forcément.)

A contrario du slick, ils glissent en prévenant...le toyo est je pense le meilleur rapport qualité prix, sauf en 19p taille csl, et beaucoup de porschistes affirment qu'il a une durée de vie reduite sur le Gt3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???:

Bon... et bien avec une telle unanimité de point de vues, je suis bien avancé !! :love:

Je vais différer cet équipement jusqu'à de plus amples retours d'expérience, sur une M3E46 - je précise. Ni la Z3 ni je ne sais trop quelle française ne me parraissent convenir comme point de comparaison...

Merci en tout cas de vos avis. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello à tous,

J'ai roulé avec les Pirelli pzero corsa, les yoko A048, les Toyo 888 et enfin les Michelin Sport cup.

Le pirelli est le moins bon (trop mou, grip moyen), ensuite vient le Toyo (trop long à chauffer, bruyant, sensible à l'eau et sans gros grip), puis le a048 qui fait bien son boulot pour le prix, et enfin le Michelin qui les écrase tous avec une précision et un grip d'enfer.

A noter que le Michelin Pilot Super Sport, qui n'est pas un semi slick, est pourtant à mon avis au moins au niveau du a048. Cela dit, je ne l'ai pas roulé sur circuit donc je ne sais pas comment il résiste à l'échauffement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour ... :nickel6:

Pour le Pirelli ça me semble normal, c'est le moins typé des 4 ... il est censé être assez polyvalent, notamment sur le mouillé ... donc ...

Que le Yoko soit mieux que le Toyo est assez répandu aussi comme constat ... avec pas mal de différences en fonction de l'architecture de l'auto (poids, traction/propulsion, etc ...) ... et il faut être très vigilant sur les pressions avec ces 2 là, à 200g près tu perds beaucoup en efficacité !!!

Au prix du PS Cup il peut effectivement être le meilleur ... d'autant que la longévité n'est pas extraordinaire vs ses concurrents ... En revanche situer le PSS au niveau du A048 me perturbe un peu ... sur ma CSL ce n'était pas le sentiment que j'en avais ... je l'aurais mis au niveau du P Zero Corsa ... pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour ... :nickel6:

Pour le Pirelli ça me semble normal, c'est le moins typé des 4 ... il est censé être assez polyvalent, notamment sur le mouillé ... donc ...

Que le Yoko soit mieux que le Toyo est assez répandu aussi comme constat ... avec pas mal de différences en fonction de l'architecture de l'auto (poids, traction/propulsion, etc ...) ... et il faut être très vigilant sur les pressions avec ces 2 là, à 200g près tu perds beaucoup en efficacité !!!

Au prix du PS Cup il peut effectivement être le meilleur ... d'autant que la longévité n'est pas extraordinaire vs ses concurrents ... En revanche situer le PSS au niveau du A048 me perturbe un peu ... sur ma CSL ce n'était pas le sentiment que j'en avais ... je l'aurais mis au niveau du P Zero Corsa ... pas mieux ...

Tu as raison, j'ai été optimiste. Je viens de remettre les PSS et de tester un peu, ça glisse pas mal, donc ce n'est pas le grip des Yoko, mais faudrait voir avec un chrono sur une piste pour confirmer. Cela dit le PSS n'étant pas un pneu piste, il risque de ne plus être efficace au bout de 2 ou 3 tours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour

j'ai installé des r888 sur une m3 csl (préparée). j'ai pu les comparer sur le même circuit à des pneus de route dunlop sport gt maxx ou max sport gt, quelque chose du genre^^

de suite je préviens que je suis très loin d'avoir trouver les bonnes pressions. donc l'ensemble de mon avis est "sous réserve de" ;)

c'est d'ailleurs pour cela que je postes ici.

l'auto a une suspension revue, châssis renforcé, petite prépa moteur, géométrie piste, gros brembo etc.

je ne peux pas vous donner de gain de temps au tour car je n'avais pas de chrono à la première sortie :(

l'énorme différence de grip survient en virage rapide sur le train avant. a partir de 130km/h j'ai constaté une différence gigantesque de répondant. dans un virage a 160km/h environ, en pneu de route je sousvirais au point d'être un peu tendu en sortie, alors qu'en toyo c'était à fond à l'aise limite en suivant l'inter si besoin était.

au freinage pareil, difficile de donner le gain en mètres car il me semble que les panneaux du circuit indiquent 50 100 150 mais ne sont pas vraiment à 50m les un des autres. disons qu'en gros je pouvais freiner 20 à 25% plus loin, ce qui est pas rien.

question usure après une grosse journée de 7 sessions de 20min, c'était (visuellement) acceptable. a priori ils pourront encaisser 3 ou 4 journées de ce genre avant de perdre véritablement en éfficacité.

je confirme à 100% les posts précédents sur la gestion des dérives avec ces pneus. malgré une auto assez voir très radicale, aucune crainte à avoir. ok je me suis fait une belle frayeur quand même ^^ mais entièrement de ma faute. une fois placé en gros survirage j'ai eu du mal à la faire revenir, mais le gros survirage venait d'un temps de réaction trop long de ma part, pas d'un comportement malsain.

par contre, et c'est là que j'étais très frustré ;) aucun gain de motricité en sortie de virages lents. je pense que ca venait surtout de mauvaises pressions. je suis pourtant descendu a 2.5 devant, 2.3 derrière à chaud mais ca n'était pas éfficient apparamment.

si quelqu'un a des conseils de ce côté là, je suis prenneur !

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai installé des r888 sur une m3 csl (préparée). j'ai pu les comparer sur le même circuit à des pneus de route dunlop sport gt maxx ou max sport gt, quelque chose du genre^^

de suite je préviens que je suis très loin d'avoir trouver les bonnes pressions. donc l'ensemble de mon avis est "sous réserve de" :wink:

c'est d'ailleurs pour cela que je postes ici.

l'auto a une suspension revue, châssis renforcé, petite prépa moteur, géométrie piste, gros brembo etc.

je ne peux pas vous donner de gain de temps au tour car je n'avais pas de chrono à la première sortie :(

l'énorme différence de grip survient en virage rapide sur le train avant. a partir de 130km/h j'ai constaté une différence gigantesque de répondant. dans un virage a 160km/h environ, en pneu de route je sousvirais au point d'être un peu tendu en sortie, alors qu'en toyo c'était à fond à l'aise limite en suivant l'inter si besoin était.

au freinage pareil, difficile de donner le gain en mètres car il me semble que les panneaux du circuit indiquent 50 100 150 mais ne sont pas vraiment à 50m les un des autres. disons qu'en gros je pouvais freiner 20 à 25% plus loin, ce qui est pas rien.

question usure après une grosse journée de 7 sessions de 20min, c'était (visuellement) acceptable. a priori ils pourront encaisser 3 ou 4 journées de ce genre avant de perdre véritablement en éfficacité.

je confirme à 100% les posts précédents sur la gestion des dérives avec ces pneus. malgré une auto assez voir très radicale, aucune crainte à avoir. ok je me suis fait une belle frayeur quand même ^^ mais entièrement de ma faute. une fois placé en gros survirage j'ai eu du mal à la faire revenir, mais le gros survirage venait d'un temps de réaction trop long de ma part, pas d'un comportement malsain.

par contre, et c'est là que j'étais très frustré :wink: aucun gain de motricité en sortie de virages lents. je pense que ca venait surtout de mauvaises pressions. je suis pourtant descendu a 2.5 devant, 2.3 derrière à chaud mais ca n'était pas éfficient apparamment.

si quelqu'un a des conseils de ce côté là, je suis prenneur !

bye :wink:

v

a déjà te présenter et ton auto aussi

va voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL.

Sur ma M3 les toyo font 2 journées pour les AV et 1 seule pour les AR, ça a du grip mais c'est extremement tendre, et dès que ça chauffe un peu ça devient des savonnettes, donc ça dépend ce qu'on recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir que perso sur 10 tours j'en fais max 4 ou 5 rapides. donc une de tes journées vaut peut être 2 des miennes niveau usure ;)

pas de conseil de pression par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...