Aller au contenu

Fabriquant de ligne échappement Inox sur messur


matthieu.

Messages recommandés

Ben je peux te dire que tu trompes !

Il fait tout de ses mains, et pour comparer avec mon supersprint c'est le jour et la nuit.

Supersprint les soudures sont grossières à côté.

Après tu penses ce que tu veux, mais c'est domage d'affirmer des choses alors que tu n'as pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nasty

    12

  • juju 33

    7

  • jobar

    4

  • Mikidrooki

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pourquoi parle tu de SUPERSPRINT ?? Moi je te parle du silencieux inox pour M3 E46 en photo . Il ressemble tout de même comme 2 gouttes d'eau au échappement que l'on retrouve sur EBAY et autres sites ou on trouve de la camelote !

 

Bref , je n'affirme rien du tout ! Je donne juste mon avis quand a ce silencieux M3 E46 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je peux te dire que tu trompes !

Il fait tout de ses mains, et pour comparer avec mon supersprint c'est le jour et la nuit.

Supersprint les soudures sont grossières à côté.

Après tu penses ce que tu veux, mais c'est domage d'affirmer des choses alors que tu n'as pas vu.

 

Je confirme que les soudures Supersprint sont pas incroyables, elles sont par exemple nettement bien moins belles que sur mon silencieux anglais à 500€.

La finition globale, c'est pareil, après si ces échappements sont réputés c'est pour leurs perfs et ajustements qui tombent au poil, mais la finition, y'a mieux...

Mais j'échangerais mon X-pipe pour rien d'autre, je le garde avec ses petits défauts, comme le ///M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les soudures Supersprint sont pas incroyables, elles sont par exemple nettement bien moins belles que sur mon silencieux anglais à 500€.

La finition globale, c'est pareil, après si ces échappements sont réputés c'est pour leurs perfs et ajustements qui tombent au poil, mais la finition, y'a mieux...

Mais j'échangerais mon X-pipe pour rien d'autre, je le garde avec ses petits défauts, comme le ///M !

 

Et je suis d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus ou moins du mêtier.

Il boss bien le gars, il doit avoir du matériel a disposition. Tuyauteur soudeur surement non? C'est son job les échappements?

Après ces soudures, c'est pas dur de faire joli à l'extérieur, l'intérieur c'est autre chose.... C'est pas une critique, juste une remarque pour toutes les personnes qui disent "d'une soudure qui brille", qu'elle est bien faite....

Supersprint et compagnie, c'est de la bonne qualitée, mais l'aspect des soudures n'est pas la priorité. Ca reste de la grande série, c'est pas du boulot "d'artisan".

 

Tout ca pour dire que le gars à l'air de bien bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus ou moins du mêtier.

Il boss bien le gars, il doit avoir du matériel a disposition. Tuyauteur soudeur surement non? C'est son job les échappements?

Après ces soudures, c'est pas dur de faire joli à l'extérieur, l'intérieur c'est autre chose.... C'est pas une critique, juste une remarque pour toutes les personnes qui disent "d'une soudure qui brille", qu'elle est bien faite....

Supersprint et compagnie, c'est de la bonne qualitée, mais l'aspect des soudures n'est pas la priorité. Ca reste de la grande série, c'est pas du boulot "d'artisan".

 

Tout ca pour dire que le gars à l'air de bien bosser!

 

Oui c'est son metier (soudeur) , il fait des lignes sur mesure depuis des années.

Les gens sont très satisfait de son travail et reviennent souvent vers lui lorsqu'ils changent de véhicule. Il n'a pas besoin de pub, le bouche à oreille fait le boulot :wink:

 

C'est un passionné de BMW depuis des années, plusieurs personnes du forum le connaissent.

 

J'ai déterré le sujet par ce qu'il est tombé sur les photos et du coup ça l'a bien fait marré (il débutait il y a 6 ans :) ). J'ai posté 2-3 photos de son boulot recent pour alimenter le sujet pour ceux qui le connaisse.

 

il fait aussi pas mal de chose maintenant, notement du mobilier interieur et des escalier sur mesure, des bars etc

 

moi il m'a fait ça par exemple :

 

post-9599-0-39381200-1365715002_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Il est un peu touche à tout.

Tu peux nous donner une idée des tarifs qu'ils pratiquent?  C'est pour ma curiosité personnelle.

Je connais le temps à passer pour faire des pièces comme ça, et c'est pas toujours simple. L'échappement du Buell, entre la prise de cote et le résultat final, y a quelques heures à passer, ca parait simple, mais y a du boulot. :oui:

Il fait des collecteurs aussi autre que pour sierra? 

Il touche que l'inox? pas de titane?

Si t'as d'autres photo de ce qu'il fait, je suis preneur.

J'aime bien les gars comme ça. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment teste il la sonorité de ce qu il fait ? en tout cas le silencieux est superbe.
   Pour la sonorité, il n'a rien pour tester mais comme il ne fait que des BMW et que ça fait des années , et aussi en fonction du diamètre des chambres il "vise" plutôt tel ou tel sonorité.

Ok. Il est un peu touche à tout. Tu peux nous donner une idée des tarifs qu'ils pratiquent?  C'est pour ma curiosité personnelle. Je connais le temps à passer pour faire des pièces comme ça, et c'est pas toujours simple. L'échappement du Buell, entre la prise de cote et le résultat final, y a quelques heures à passer, ca parait simple, mais y a du boulot. :oui: Il fait des collecteurs aussi autre que pour sierra?  Il touche que l'inox? pas de titane? Si t'as d'autres photo de ce qu'il fait, je suis preneur. J'aime bien les gars comme ça. :nickel8:
Pour le tarif, celui de E46 il l'a vendu 1400€ Il était full inox et les sorties en titane. Sinon oui il en a déjà fait en titane :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du faire quelques pièces pour d'autres véhicules (jap' et autres) mais a ses débuts. 99% des échappements, collecteurs et Xpipe qu'il a fait sont sur des BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça joli. Et le mec boss super bien c'est clair (la table  :lover: )

 

Par contre à un moment faut être objectif et voir que chez Supersprint on paie des mecs pour faire des étude d'écoulement d'air, on modifie des dizaines de choses pour améliorer le bruit tout ça pendant des mois avec des coûts de folie...

Tout ça pour dire qu'un artisanale comme celui la ne vaudra jamais pour moi une grande marque d'échappement (pour atmo je parle) et que à tous les coups si ce n'est pas de la copie parfaite de marque justement ça fera perdre de la puissance (ou couple).

 

Et le soucis de l'artisanale ensuite c'est que 1400€ quand même, c'est plus chère qu'un supersprint... :/  Le choix est vite fait pour moi. A moins que ça soit un pote ou que l'on est la fibre à "faire vivre les artisans.." je vois pas.

 

Par contre attention, c'est très bien ce qu'il fait et je dis bravo beau boulot. Ça n'est en rien une critique envers la personne que je ne connais pas du tout et doit être sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut souder du titane et de l inox ???

 

Oue idem je croyais qu'on pouvait pas ou que ça tenait pas tout du moins.

 

T'es sur que c'est du titane les sorties @nasty?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud pour le colecteur si c mal etudier pour la chaleur tu peut cramer le moteur sur tous l inox sa renvois enormement autrement il a l air de bien toucher en soudure .il mais une protection gaz dans les tubes quand il les soudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...