Aller au contenu

[Steepy] Présentation de ma M/// E46 power SMG-II


steepy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'habite dans le haut rhin depuis 50 ans et je conduis des BMW depuis l'age de 30 ans :nickel:

Après avoir roulé 345 000 km dans une 524td pendant 18 ans puis dans une 330 D depuis 1 an 1/2 me voilà l'heureux propriétaire d'une M/// E46 power SMG II.

Je l'ai racheté à Boubsa, également membre de ce forum et par qui j'ai eu votre adresse.

Après avoir lu quelques posts, je vous la présente.

M3 E46 SMG-2, 2002, 70.000km

Cuir bi-ton noir & gris

TOE en verre

radar de recul

phares au xénon

GPS, Téléphone

Volant multi-fonctions,

Sièges chauffant, Réglage de la largeur du dossier (en plus de tous les réglages possibles sur la M3)

Rideau pare-soleil arrière électrique

Contrôle de la pression des pneus

rétroviseurs rabatables électriquement

Pare brise cpnfort à traitement anti UV

Rideau pare soleil électrique

lave projecteurs AV

Capteur de pluie

Hifi système

Sac à ski

Park distance control

Changeur cd

Jantes 19"

Sinon, ben voilà, c'est fait, j'en ai rêvé, j'ai acheté le mythe.

La voilà dans mon garage, je viens d' acquérir ce " monstre sacré " qu'est la M3 E46 SMG II et sa boite séquentielle.

img-130881-1-52.jpg

Je voulais particulièrement ce modèle car la ///M SMG II est l'une des rares voitures qui à la particularité de savoir jouer sur plusieurs tableaux. Par exemple, madame pourra la prendre pour aller chez son coiffeur ou aller faire ses courses, je pourrais partir en vacance avec la famille ou, allez me faire plaisir en conduite sportive et sécurisée sur un circuit ou sur les belles autoroutes allemandes. ( je suis frontalier )

Cela va faire plus d'une semaine que je l'ai, j'ai eu le temps de l'admirer sous tous ses angles...

Que dire, hormis qu'elle est magnifique... Musclée à souhait, un air agressif avec notamment, ses ailes galbées, son bouclier avant, ses jantes 19" chromées et ses quatre sorties d'échappement qui ne demandent qu'à rugir.

Après quelques jours d'utilisation, je suis absolument conquis et ravi. le moteur est souple à souhait.

Elle se conduit avec une facilité déconcertante, elle sait rester douce quand on le souhaite, le moteur est souple à souhait.

img-130881-2-53.jpg

Le moteur dont la sonorité métallique provoque le regard des passants est un véritable régal à entendre, on descend la vitre rien que pour le plaisir de l'écouter..

Je suis sidéré par les accélérations et reprises fulgurantes quelque soit la vitesse ou régime.

La direction est douce et précise, elle permet d'enchaîner les virages sans jamais avoir besoin d'anticiper ou d'appréhender l'attaque.

Même le freinage, sujet tant débattu concernant la M3, m'a impressionné.

Le confort de conduite est impeccable et on se sent en sécurité tout le temps même à vitesse élevée.

Je suis agréablement surpris par la rigidité de la caisse, c'est exitant et grisant à la fois car on a tendance à attaquer les virages avec trop de confiance.

Les sièges sports sont très enveloppants et me permettent d'avoir une position de conduite idéale, réglables électriquement dans tout les sens. Il y a l' affichage à diodes sur le compte tour, utile pour ne pas monter trop en régime avec un moteur froid et s'éteint dès que le moteur est chaud signalant ainsi qu'on peut lâcher les chevaux !

img-130881-3-90.jpg

Conclusion :

Ce coupé est une pure merveille !

Je vis des moments d'émotion que seule la ///M peut procurer, violence des accélérations au démarrage, bouton sport enclenché, vitesse de pointe incroyable, tenue de route énorme, mélodie envoûtante dès qu'on joue de la pédale d'accélération, ligne à tomber....

Du pur bonheur que je savoure tous les jours !

Cette voiture est faite pour moi, il n'y a plus le moindre doute :bien:

Comme je vous sait friand de photos, je vous en livre quelques unes de ce merveilleux moteur S54 3,2l

SANY0315Medium.JPG

SANY0182Medium.JPG

DSC02441Medium.JPG

DSC02440Medium.JPG

DSC02443Medium.JPG

DSC02445Medium.JPG

DSC02444Medium.JPG

SANY0180Medium.JPG

DSC02439Medium.JPG

DSC02438Medium.JPG

SANY0323Medium.JPG

SANY0325Medium.JPG

SANY0329Medium.JPG

SANY0319Medium.JPG

SANY0321Medium.JPG

SANY0320Medium.JPG

SANY0322Medium.JPG

SANY0318Medium.JPG

SANY0316Medium.JPG

Je vous pose une autre série que je nommerais " M/// vous avez dit M/// "

37.JPG

43.JPG

44.JPG

42.JPG

41.JPG

40.JPG

45.JPG

46.JPG

47.JPG

J'en pose de trop là :oops: d'autres pourront suivrent si vous le souhaitez :nickel:

Bien content d'être parmi vous :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: Tout le monde te connait sans te connaitre :mad: . Vu que le post sur un autre forum plus généraliste Boubsa et sa présentation étaient adulés. :nickel:

Salut Mr Eddie !

Le monde est petit :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et a ta belle sur ce forum et en tout cas felicitation pour cette presentation on sent qu elle est tombee entre de bonne mains et encore merci pour ces belles photos :nickel::nickel::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis "chapeau bas", si toutes les présentations étaient de la même veine, le forum serait un vrai paradis :nickel:

Plus sérieusement, félicitations pour ton post empreint de passion, et aussi pour ton achat, et surtout, bienvenue parmi nous :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est net, sans bavure, propreté top comme j'adore. y'a pas un M stock bien clean, c'est déjà du "tunning" et ça en jette...cette voiture est une tuerie...dommage que le son du six ne passe pas sur le site...un passionné assurément cet heureux homme, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchment j'ai prit autant de plaisir a te lire qu'a regardé les photos :oops::nickel:

on sent le passionné :nickel:

je suis loin d'avoir tes talens d'ecriture, mais quand j'ai acheté mon M3 j'ai ressenti tous ce que ta décrit

tres belle M3, je te souhaite bien du plaisir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci, c'est sympa de se faire accueillir de cette façon sur un forum ! ça encourage à prendre racine :oops:

Message à persia > en effet, c'est à neuf brisach :nickel:

Pour vous remercier, je colle encore quelques photos !

Allez, une autre petite série :mad:

Si je vous gave avec ça, vous me dites hein :nickel:

38.JPG

39.JPG

48.JPG

49.JPG

50.JPG

51.JPG

52.JPG

53.JPG

54.JPG

55.JPG

56.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel::mad:

Superbe tes photos, n'oublis pas de venir à la SORTIE OFFICIELLE RHONE-ALPES - 19.05.2007 si tu es libre :nickel:

Merci grizzlyman :oops:

J'ai vu l'organisation de cette sortie !

Je suis moi même admin d'un forum axé sur la marque à l'hélice, moins technique que celui ci mais plus pointé sur l'esprit " amicale " et je serais donc à une sortie " nurburgring " organisé par ce forum, pendant cette période.

Mais promis, Je serais de la partie lors de votre prochaine organisation ! trop impatient de rencontrer des puristes motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta merveille sur le forum.

Les photos sont superbes et mettent cette super-car vraiment en valeur.

Un vrai plaisir,

Merci à toi et bonne balade tant sur le forum que sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...