Aller au contenu

Recencement des BMW M de plus de 200000 kilomètres


fast90

Messages recommandés

Il y a 3 heures, 6v a dit :

Là il faut que tu m'aiguilles sur la conversation à la base,le message étant de 2012... quel est t'as question?

Je me souvient du post 

tu parlais du pion en plastique où la fourchette d'embrayage s'appuie 

je crois qu'il veut savoir ce que c'est comme pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

221000 kilomètres pour notre E36 qui a déjà fait du circuit et qui va continuer dans les prochaines années.

Les coussinets avaient été fait à 90000 kilomètres et nous avons remonté quand même pour voir l'usure ; nous avons été surpris. Une usure certes, mais légère, bien loin d'endommager le moteur. Par précaution nous les avons changé ainsi que ceux du vilebrequin, car une fois démonté.......

Par contre, nous avons eu la surprise de trouver la pompe à huile sectionnée au niveau de la pate de fixation. Donc, pompe à huile neuve ( avec dernière modification du constructeur).

C'est reparti pour 150000 kilomètres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la mienne 238000 de 1997.

coussinets fait au moins 2 fois : après 2006 par un ancien propriétaire et en 2014, ceux de 2006 n'avaient pas trop trop de mal.

à part ça, joints vanos et il y aura surement un embrayage l'année prochaine. Il y a une poulie à remplacer, la poulie couine un peu à froid.

Je l'utilise principalement sur piste mais elle roulait parfaitement sur route avant que l'on modifie la transmission(pont court) et la géométrie plus propice au circuit, hormis les pièces d'usure (disques inadaptés lors de l'achat et amortos rincés).

Elle sort toujours ses chevaux (entre 320 et 330 au banc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredovitch a dit :

Ce sont quand même des bonnes mémères! :nickel8:

apparemment surtout le s50 qui tient bien du joint de qq par rapport aux s54 qui fait des joints de qq et des coussinets plus rapidement, et de même le s65 pour les coussinets.

Modifié par gagipro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du S50, les autres ne les connaissant pas...

Marrant quand même, samedi j'ai fait monté un pote qui roule en 997 4s pdk (que du coup j'ai conduit) dans la 3.2, et son ressenti était: incroyable ce moteur d'il y a 20 ans! et en plus quand on le bichonne, c'est fiable... Incroyable oui! :nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fredovitch a dit :

Je parlais du S50, les autres ne les connaissant pas...

Marrant quand même, samedi j'ai fait monté un pote qui roule en 997 4s pdk (que du coup j'ai conduit) dans la 3.2, et son ressenti était: incroyable ce moteur d'il y a 20 ans! et en plus quand on le bichonne, c'est fiable... Incroyable oui! :nickel6:

ha mais je pense pareil, je me suis pas mal documenté avant d'acheter ma vieille ///M de +200KKm et je regrette pas du tout : ce moteur est vraiment génialement conçu.

Et quand tu vois que des Porsche après 2000 ont moins de bourrins et coûte plus cher et à l'achat et en entretien ...

J'ai même un pote qui a essayé de me décourager, en me disant qu'elles étaient toutes mitraillées les 36.

Oui mais il y a un truc qu'il ne savait pas, c'est que c'est vraiment du costaud et que ça résiste aux pires gros boeufs irrespectueux de la mécanique !!! Enfin ya des limites quand même mais c'est vraiment costaud.

Après tout, la ///M3 E36 est l'auto du 20e siècle.

Modifié par gagipro
orthographe
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

Je parlais du S50, les autres ne les connaissant pas...

Marrant quand même, samedi j'ai fait monté un pote qui roule en 997 4s pdk (que du coup j'ai conduit) dans la 3.2, et son ressenti était: incroyable ce moteur d'il y a 20 ans! et en plus quand on le bichonne, c'est fiable... Incroyable oui! :nickel6:

Et donc???(phase 2 j'imagine si pdk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GEBm3 a dit :

Et donc???(phase 2 j'imagine si pdk)

J'aime pas les boitoto! :perenoel:

Plus sérieusement déçu par le bruit son

Ca pousse un peu plus que la M mais le double embrayage lisse quand même les passages de rapports même si c'est très rapide en sport +

Donc pour le moteur je trouve ça sympa, les 385cv s'expriment bien en haut et c'est souple en bas, mais au risque de froisser les porschistes, cela ne me ferait pas changer ma M. Le rupteur à 7200 comme ma 309, non plus.

Pour la 4s, il y a moins l'impression de sac à dos que dans la 993 4s que j'avais pu conduire la sem précédente au même endroit, le train avant semble mieux posé, il semble moins chercher la route. Ca motrice bien partout et pour la faire glisser à mon avis faut déjà envoyer du lourd, en tout cas beaucoup moins drole que la m, mais plus efficace. En gros une bonne gt très utilisable au quotidien qu'il pleuve...

Concernant la direction j'ai trouvé ça trop démultiplié avec un ressenti pas parfait. Pour le freinage contrairement à la 993, j'ai trouvé le contact/ pédale pas franchement terrible et le freinage beaucoup moins impressionnant que la 993 (qui avait les freins de la turbale) et pas forcément mieux que la M avec pourtant le propriétaire qui freinait pour moi au niveau passager, sauf en endurance bien sur.

Vla, un daily sympa, magnifique, pas mieux équipée que ma M (l'équipement je m'en cogne, ça alourdit pour pas grand chose, mais là globalement chez Porsche pour le prix je trouve ça minable), un peu plus puissante mais moins expressive, donc je ne changerai pas...

PAr contre une 964 ou 993 C2, je suis pret à revoir mon jugement. :nickel8:

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ton rendu sur la 997 fredovitch

mon pere a une 997 carrera ph2(345 cv et propu, bvm). Et pour avoir essayé les 964 (2et 4) et 993, je trouve incomparable les sensations sur une 997( je veux dire en mieux dans la moderne). Bonne sensation pedale frein( se rapprochant legerement de la monoplace) , moteur poussant plus fort( en 345 cv pourtant, equivalent à mon ex m3 v8, ce que les chiffres montraient d'ailleurs) , et châssis enfin plus équilbré .

ceci dit, j ai souvent lu que le 3,6 345cv est plus rageur que le 3,8 385cv

ce qui n empeche pasde me dire qu'une M est bien plus ludique..notamment sur pluie. Sinon je te rejoins sur la pdk, j ai essayé sur boxster 981, c est ultra rapide mais lisse.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c'est plus moderne et plus efficace que la 993 (et l'E36).

La 993 a un pot inox (j'ai oublié le nom mais posé sur mesure sur la région parisienne) avec déjà un son démentiel.

La pédale en relisant le sport auto de la M5 E60, ils parlaient du touché de pédale pas terrible sur la carrera S

Le châssis est plus équilibré mais semble moins drole que la 993 4s déjà pas spécialement rigolote (même si je n'ai pas exploité les sorties d'équerre comme je le fais avec la m) même sur le sec

Plus efficace, plus performant (tu sens que tu prends plus en accélération).... mais pas aussi passionant, dommage au vu du prix par rapport à nos voitures de loubards!

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎11‎/‎2016 à 10:03, sedan78 a dit :

C est quoi la modification constructeur sur la  pompe à huile???

Avec un peu de retard...... apparemment c'est le tuyau de l'aspiration de la crépine qui est plus long et une patte de fixation supplémentaire a été rajoutée.

Visiblement, cette casse de pompe à huile était connue chez BMW. Problème résolu pour nous:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CHOUNAZ 74 a dit :

Avec un peu de retard...... apparemment c'est le tuyau de l'aspiration de la crépine qui est plus long et une patte de fixation supplémentaire a été rajoutée.

Visiblement, cette casse de pompe à huile était connue chez BMW. Problème résolu pour nous:nickel8:

3.0 ou 3.2, tu n'as pas précisé dans le 1er post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...