Aller au contenu

Recencement des BMW M de plus de 200000 kilomètres


fast90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma BMW M3 (E30) utilisée tous les jours comptabilise actuellement 342'000 km et je n'ai jamais eu de gros frais à part un entretien régulier.

Frais : embrayage à 240'000 km et pompes à essence à 335'000 km, (pompe et prépompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma BMW M3 (E30) utilisée tous les jours comptabilise actuellement 342'000 km et je n'ai jamais eu de gros frais à part un entretien régulier.

Frais : embrayage à 240'000 km et pompes à essence à 335'000 km, (pompe et prépompe).

la photo du tachymetre s'impose la :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le moteur d'origine franchement respect a toi pour l'entretien et ta titine pour la longevité, quand ta une voiture comme ca qui chaque matin partirai au quart de tour avec se kilometrage la ca fait que renforcé l'admiration que ta pour elle :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai mieux!

Perso ma SE totalise 220 000 km... certes nombreuses pièces changées, moteur refait à 198 000.

Le pro chez qui le bloc a été envoyé pour éventuelle rectif m'avait appelé perso pour me dire qu'il faisait juste un déglaçage au mini car il y a avait encore les traits croisés d'usinage dans les futs du bloc et sur les pistons, du jamais vu pour eux à ce kilométrage! Vive la qualité germanique!lol.

Du coup, un jeu de segments origine BMW of course et hop... bien sûr toutes les pièces d'usures changées...

Puis il y a la E30 de 87 de mon cousin, tenez vous bien... 450 000 km! Hormis un joint de culasse, jamais rien eu mise à part l'entretien avec les remplacements classiques, et pourtant il s'en occupe le garçon!...

Elle est strictement stock (jtes de 15", phares jaunes), il est le seul propriétaire puisqu'il avait achetée neuve.

Elle est nickel, repeinte par la carrosserie Alési à Avignon, et le sera encore plus sous peu puisqu'il a entrepris da la faire restaurer en totalité, moteur compris! Quand même faut pas abuser!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux!

Perso ma SE totalise 220 000 km... certes nombreuses pièces changées, moteur refait à 198 000.

Le pro chez qui le bloc a été envoyé pour éventuelle rectif m'avait appelé perso pour me dire qu'il faisait juste un déglaçage au mini car il y a avait encore les traits croisés d'usinage dans les futs du bloc et sur les pistons, du jamais vu pour eux à ce kilométrage! Vive la qualité germanique!lol.

Du coup, un jeu de segments origine BMW of course et hop... bien sûr toutes les pièces d'usures changées...

Puis il y a la E30 de 87 de mon cousin, tenez vous bien... 450 000 km! Hormis un joint de culasse, jamais rien eu mise à part l'entretien avec les remplacements classiques, et pourtant il s'en occupe le garçon!...

Elle est strictement stock (jtes de 15", phares jaunes), il est le seul propriétaire puisqu'il avait achetée neuve.

Elle est nickel, repeinte par la carrosserie Alési à Avignon, et le sera encore plus sous peu puisqu'il a entrepris da la faire restaurer en totalité, moteur compris! Quand même faut pas abuser!!!lol

du jamais vu les traces d'usinage??? a mon avais ils ont pas vu grand chose dans leur vie de mecano, une bmw 730i 540000kms 1ere main avec un joint de culasse, bref en deculassant y avait les traces d'usinage, quand y a plus les fameuses traces c'est que le moteur est déjà bien malade :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut, ma M5 E34 DE 90 approche les 240.000 kilomètres !!! bon c'est sur c'est un 6 cylindres 3.6 mais je trouve que ca commence a faire pas mal !!!

bref pas de problemes particulier, c'est une 2emes mains, entretenue en concession par le premier propriétaire.

elle a toujours la grande forme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ma M5 E34 DE 90 approche les 240.000 kilomètres !!! bon c'est sur c'est un 6 cylindres 3.6 mais je trouve que ca commence a faire pas mal !!!

bref pas de problemes particulier, c'est une 2emes mains, entretenue en concession par le premier propriétaire.

elle a toujours la grande forme !!!

arriver a un certain kilometrage on est plus inquiet on commence a se poser des questions, mais bon les E34 quelque soit le moteur d'ailleurs c'est des tank :wink: , les M5 en Allemagne y en a avec 400000kms au compteurs et juste le bloc moteur est un peut gras, et ca roule et souvent aussi bien qu'a ses 100000kms, bref faut surveiller un peut plus rapprocher ses vidanges, mais 240000kms ca va le rodage est finie on va dire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais completement d'accord, la mienne est en pleine santé mécanique !!! demarrage au quart de tours, pas de raté, ralenti stable... aucun reproche d'ordre mécanique :wink:

aprés j'ai vu que les silent-blocs (de bielettes, rotules, barres stab...) commencent a en tenir donc je vais refaire trains av et ar !!! c'est l'usure normale, rien de dramatique. :mad:

LES M5 C'EST DU COSTAUD !!! 8):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...